par Kakemono » Ven 02 Oct 2020, 13:41
Un peu la même au boulot ici aussi. Il y'a un mois, une collègue se fait tester car elle a été cas contact, un ami a elle l'ayant contracté. La veille de son test, je bosse avec elle, elle ne se sent pas bien, elle part un peu plus tôt du boulot. Elle est en arrêt le temps d'avoir le résultat, qui est positif. Notre directeur nous dit qu'il n'y a pas à s'inquiéter, on porte le masque constamment, on nettoie très régulièrement nos postes de travail etc... (je bosse dans le commerce et de gros efforts sont faits la dessus, rien à dire). Et on nous demande, à moi et mon autre collègue de nous faire tester si on à envie, mais c'est bon ça va le faire faut pas s'inquiéter. Et en plus sur Bordeaux c'est la croix et la bannière pour se faire tester, impossible de prendre RDV et les queues devant les labos sont immenses. Résultat : ni mon autre collègue ni moi n'avons pu se faire tester, et on a continué à aller travailler comme si de rien n'était.
Fort heureusement aucun symptôme, et un test fait un peu tard confirme que nous ne sommes pas malades, mais je trouve l'attitude de certaines hiérarchie très limite au vu du contexte, et je vois que y'a pas que dans ma boîte. Avec le recul je pense que j'aurais dû me faire arrêter, mais ni mon N+2, ni l'ARS et ni mon médecin me l'on conseillé.