Moi, ma poisse légendaire et ma science de l'à peu près.
Je change de portable après 5 ans de bons et loyaux service de l'ancien.
Un collègue me met en garde sur les formats actuels des cartes SIM. Certain d'avoir une Micro SIM dans mon portable actuel, il faut que je passe en boutique pour récupérer une NANO SIM (ben ué sinon c'est trop simple). J'y vais ce matin. 5 minutes après en être sorti, le réseau se coupe, normal ... il faut mettre la nouvelle carte.
Malheureusement, je n'ai pas d'épingle dans la voiture, ni rien d'assez fin pour ouvrir le clapet d'ouverture. Comme j'ai déjà découpé la carte SIM, je la dépose minutieusement à côté de mon frein à main (il y a un débarras où je ne mets habituellement rien) le temps d'aller acheter une épingle en boutique.
De retour en voiture, je tends machinalement la main dans le débarras pour récupérer la SIM, mais je la pousse jusqu'à venir en butée sur le bord en plastique pour la faire pivoter (ben ue c'est petit alors ça se prend pas facilement) et coup du sort, la carte se glisse sous le carénage en plastique du frein à main
(à l'oeil nu, impossible de voir qu'il y a un jour de 2 mm, j'étais persuadé que c'était une forme pleine) Je bataille 10 bonnes minutes avant de me rendre à l'évidence... je ne pourrai pas la récupérer. Gros moment de solitude..
Retour en boutique SFR... où je passe pour un bon blaireau quand j'explique ma mésaventure à un nouvel employé. D'autant plus que celui qui m'avait servi la première fois se décide à venir à notre rencontre en me reconnaissant, alors que je venais de tout expliquer à son collègue, histoire que je passe pour un con à nouveau en lui ré-expliquant que je suis un âne de compétition).
Sympas, les deux employés me proposent de changer la SIM à ma place (vu que je suis trop limité pour le faire moi-même

). Rangeant mon égo au placard, j'accepte en me disant que je suis capable de merder une nouvelle fois.
Je leur donne piteusement mon téléphone. L'employé ouvre le clapet, et boom, qu'en sort-il ? Une Nano SIM
Putain...