Vos coups de gueule et humeur du jour

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Scalp » Dim 25 Oct 2020, 18:16

Non ça c'est un hobbie.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar logan » Lun 26 Oct 2020, 09:11

C'est a demi mot confirmé qu'on peut très bien se faire réinfecter par cette merde, y a plusieurs cas de ce genre recensé et le virus mute assez pour que ton organisme soit infecté le cas échéant.

100 000 infectés par jour en moyenne en comptant les non diagnostiqués et asymptomatiques.

2021 c'est optimiste, je pense qu'on en a pas fini de cette merde.
logan
Spiderman
Spiderman

Messagepar pabelbaba » Lun 26 Oct 2020, 09:53

La réinfection n'est pas non plus généralisée.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar francesco34 » Lun 26 Oct 2020, 10:24

logan a écrit:C'est a demi mot confirmé qu'on peut très bien se faire réinfecter par cette merde, y a plusieurs cas de ce genre recensé et le virus mute assez pour que ton organisme soit infecté le cas échéant.

100 000 infectés par jour en moyenne en comptant les non diagnostiqués et asymptomatiques.

La plupart des chercheurs estiment le taux de mortalité à 0.6% il me semble.
Donc si on suit les maths, avec plus de 30000 morts lors de la première vague, on a dû avoir environ 5 ou 6 millions de gens contaminés...
Finalement 100000 par jour ça semble pas du tout improbable à ce rythme là.
Là où ça pourait empirer, c'est que le conseil scientifique (entendu leur boss ce matin à la radio) pense que la météo joue tout de même, ce qui explique aussi l'accalmie estivale et le regain depuis quelques semaines avec la baisse des températures. En mars on se l'est pris dans la tronche en fin de cycle finalement, mais là on commence l'automne avec le virus, et Winter is coming...
A part un remède miracle pour soigner efficacement et rapidement les malades graves, ou un vaccin, on n'est pas sortis de l'auberge en effet :?
francesco34
Hulk
Hulk

Messagepar Mark Chopper » Lun 26 Oct 2020, 10:38

francesco34 a écrit: c'est que le conseil scientifique (entendu leur boss ce matin à la radio) pense que la météo joue tout de même, ce qui explique aussi l'accalmie estivale et le regain depuis quelques semaines avec la baisse des températures.

Les bons chiffres de l'été sont peut-être dus à l'aération naturelle...

Là, il est recommandé d'aérer les bureaux 10 mn / heure... Bah putain, ça refroidit vite, pas sûr que tout le monde le fasse.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar osorojo » Lun 26 Oct 2020, 11:05

C'était grand ouvert à mon agence ce matin quand je suis arrivé, ben j'ai été le premier à râler parce que ça caillait :mrgreen:
osorojo
Superman
Superman

Messagepar Mr Jack » Lun 26 Oct 2020, 11:14

Perso je comprends plus rien à ce virus. J'ai l'impression qu'une logique m'échappe, et je trouve la logique des stats complètement inadéquate vu ce qu'on vit. Toujours plus de chiffres mais personne pour mettre du sens là dedans. Moi ce que j'aimerais savoir c'est quel type de virus exactement c'est, quels sont les risques exacts dans nos gestes de tous les jours ? J'ai l'impression que depuis la fin de l'été on a changé de discours, au début t'avais l'impression que t'allais crever la bouche ouverte si t'appelais l'ascenseur, là on dirait que le pire que tu puisses avoir c'est le nez bouché et une perte de deux sens. J'aimerais bien savoir exactement quel est le danger exact de ce virus et quelles sont les solutions envisagées pour le contrer ? La course au virus m'a l'air plus politique qu'autre chose et on a pas reparlé de traitement depuis Raoult et Trump. C'est quand même très opaque et le temps avance, l'inconnu persiste.
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar Mark Chopper » Lun 26 Oct 2020, 11:20

J'aimerais bien savoir exactement quel est le danger exact de ce virus

C'est la roulette russe. Soit il ne te fait rien, soit il te tue. Nous voilà donc bien avancés.

quelles sont les solutions envisagées pour le contrer ?

Attendre que ça passe tout seul. Encore quelques millions de morts, un an ou deux à tenir, et l'immunité collective fera le reste 8)

(le vaccin, si c'est comme celui de la grippe, qui peut te rendre plus malade que la grippe elle-même, sans parler de sa préparation à la va-vite... faut éviter de trop compter dessus)
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Danette » Lun 26 Oct 2020, 11:34

logan a écrit:C'est a demi mot confirmé qu'on peut très bien se faire réinfecter par cette merde, y a plusieurs cas de ce genre recensé et le virus mute assez pour que ton organisme soit infecté le cas échéant.

Pas exactement.
Les réinfections arrivent mais sont rares. Le principe c'est qu'en étant infecté, tu génères des anticorps qui te rendent immunisés pendant une période encore mal définie (visiblement quelques mois).
Mais, après, ton corps garde la recette de la fabrication des anticorps : tu peux de nouveau attraper le virus, mais ça va être peu violent et ça va passer très vite puisque ton corps va créer les anticorps qui vont bien très rapidement. On ne sait pas combien de temps on garde cette recette, mais pour le coup, ça doit se compter en années.

La problématique, c'est si le virus mute suffisamment, les anticorps précédemment créés peuvent être obsolètes contre une nouvelle version du virus ; mais il me semble que pour l'instant, il n'y a pas eu de mutation suffisante confirmée.

Il faut compter qu'à l'échelle de la population mondiale, quelques cas de réinfection ne vont pas à l'encontre de ça : des personnes qui ont une moins bonne réponse en termes d'anticorps, un système immunitaire déficient. Maintenant à voir les études à venir et si (ou plus exactement : quand, je suppose), il y aura une souche suffisamment mutée du virus pour venir foutre la merde dans tout ça.
Danette
James Bond
James Bond

Messagepar lvri » Lun 26 Oct 2020, 12:05

La seule certitude, c'est qu'on ne sait rien... Et en attendant, on donne toujours pas les moyens aux systèmes hospitaliers pour travailler dans de bonnes conditions. Les politiques brassent de l'air et font déjà campagne pour 2022. Le reste continue de couler doucement.
"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Mark Chopper » Lun 26 Oct 2020, 20:25

Au train où vont les choses, je crains un semi-confinement... Autrement dit : vous sortez pour aller bosser, mais en dehors de ça, plus de sorties (pas mal le week-end en journée).

Bref, le bagne :chut:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dionycos » Mar 27 Oct 2020, 01:00

Mark Chopper a écrit:
Là, il est recommandé d'aérer les bureaux 10 mn / heure... Bah putain, ça refroidit vite, pas sûr que tout le monde le fasse.

A mon taf, on ne peut pas ouvrir les fenêtres. Tout-va-bien :super: :roll:
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Mark Chopper » Mar 27 Oct 2020, 09:45

T'es gardien de prison ?
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dionycos » Mar 27 Oct 2020, 10:58

:eheh:

Les tours de la BnF sont entièrement vitrées, mais aussi entièrement condamnées.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar francesco34 » Mar 27 Oct 2020, 13:33

Je suis le seul ici inquiet de la tournure des choses aux USA?
Y'a un climat effarant dans cette élection depuis plusieurs mois et on sent que Trump n'est pas près de lâcher le pouvoir, d'une manière ou d'une autre...
Entre la Cour Suprême qui est à sa botte et peut invalider l'élection si Biden gagne de peu, les partisans d'extrème droite remontés à bloc qui sont en train de s'armer jusqu'aux dents (ils battent les records de vente d'arme en ce moment) et se préparent à en découdre (un feu bien entretenu par Trump depuis des semaines), les complotistes délirants de Q qui ont déjà des millions d'adeptes et eux-aussi fanatiques de Trump (même si il semble que le FBI se soit décidé à faire interdire leurs sites, le mal est fait). Les accusations de triche par anticipation de Trump à l'encontre de Biden, alors même qu'on voit que ce sont les démocrates qui votent par correspondance qui se voient invalider leurs bulletins pour des raisons de signatures déviant de 2 millimètres en Floride (mais pas les républicains bien sûr), et c'est donc déjà acquis dans l'esprit des partisans de Trump que fatalement si Biden arrive en tête il aura volé l'élection... J'ai plus l'impression que Trump s'apparente à un dangereux gourou à la tête d'une secte de fanatiques...
Bref je trouve la situation explosive et inquiétante, même pour nous.
francesco34
Hulk
Hulk

PrécédenteSuivante