par Alegas » Dim 15 Nov 2020, 22:09
Bon au final j'ai bien fait de tout revoir : il y avait énormément de choses que j'avais complètement oublié.
Cette revision m'aura en plus confirmé ce que j'avais ressenti à la vision de Fire walk with me : le temps passé après la découverte de la série a créé une sorte d'attachement à l'ambiance et aux personnages, ce qui fait que j'éprouve un très grand plaisir à revoir le tout. Bon ok il y a toujours ce creux regrettable en saison 2 après la découverte du tueur et jusqu'à l'apparition concrète de Windom Earle, mais le reste c'était soit avec un gros smile sur le visage, soit avec l'excitation de voir le mystère se mettre en place.
J'ai, du coup, encore plus hâte de découvrir cette fameuse saison 3. Plus que 2 épisodes, le film et les missing pieces, et on y est.
By the way, à ma grande surprise, madame aime beaucoup. Elle est complètement rentrée dans l'ambiance et l'humour, et je la soupçonne d'être amoureuse de Dale Cooper.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."
The Wachowskis