J'ai enfin découvert la mini-série
Watchmen, franchement j'ai beaucoup aimé et pourtant c'était pas gagné de partir sur quelque chose de complètement original en jouant la carte de la suite et en zappant les changements faits par Snyder pour son adaptation.
Placer l'intrigue de nos jours en l'amenant dans une espèce de dystopie qui fait le parallèle avec le mandat Trump où les extrêmes sont tous a cran m'a profondement marqué par sa justesse, mais c'est surtout l'écriture très particulière de Lindelhof qui fait beaucoup de l'attrait du show, il place ses pions sans jamais dévoiler son plan, quitte a vriller dans le wtf pour mieux justifier ses actions au final (en cela, la storyline d'Ozymandias s'avère la mieux pensée, on dirait du Twin Peaks saison 3 mais en réussi) ou en osant comme avec ses autres séries des épisodes "stand-alone". Même le casting pas vraiment composé de grands noms arrive a tenir la dragée haute (Jean Smart et Tim Blake Nelson essentiellement).
Contrairement a certaines personnes, je suis bien content qu'ils n'aient pas voulu renouveler la série, les arcs sont tous bouclés sans exception et puis ça gâcherait la poésie de cette fin ouverte. Bref, du lourd.