les fausses traces de changement de bobine
Oui, ça c'est ridicule... Surtout quand on repense à Fight Club.
Modérateur: Alegas
les fausses traces de changement de bobine

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je suis une Fincher biatch

maltese a écrit:C'est clair. Je ne dis pas que le film devait être l'équivalent actuel de CItizen Kane et être un modèle d'innovation et de modernité aujourd'hui, mais il se complait tout de même dans un certain passeisme qui m'étonne de la part de Fincher (le noir et blanc, les fausses traces de changement de bobine, ou la B.O - quand tu la compares avec la bombe sonore qu'était celle de The Social Network par exemple, question modernité...).


aucun plan du film en terme de cadrage ou de mouvement ne pourrait pas être fait comme tel en 1940



Alegas a écrit:Bref, ce n'est pas parce que Fincher parle de Citizen Kane qu'il doit forcément adapter sa mise en scène à celle du Welles. Car en plus, là n'est pas du tout le propos du métrage : l'histoire du film ce n'est pas pourquoi Citizen Kane a été révolutionnaire formellement.




Alors tu tournes en NB pour mimer les conditions d'époques et tu diriges un mec qui a plus de 60 piges pour incarner un mec qui en a 40 ??? Ok, je sais, c'est pour nous faire croire que King Kong mesure bien 35 mètres de haut...


l'élection de l'autre glandu, ça doit intéresser 3 personnes




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