[Scalp] Mes critiques en Quarantaine

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes critiques en Quarantaine

Messagepar pabelbaba » Sam 19 Déc 2020, 14:05

De toute façon c'était tous plus ou moins des connards dans cette série. :mrgreen:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Scalp] Mes critiques en Quarantaine

Messagepar Scalp » Sam 19 Déc 2020, 14:06

pabelbaba a écrit:Elle était vicelarde dans Melrose Place, non?


LE bon terme est salope.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en Quarantaine

Messagepar pabelbaba » Sam 19 Déc 2020, 14:13

J'ai loupé des trucs. :chut:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Tax collector (The) - 3,5/10

Messagepar Scalp » Dim 20 Déc 2020, 22:10

3.5/10

Tax Collector de David Ayer - 2020

Bon ben c'est pas très bien, vu les retours je m'attendais quand même à plus mauvais, c'est juste pas très bon mais jamais détestable, faut dire que je suis assez client en général des films de Ayer en mode ghetto. Dans les bons points on peut dire le coté sans concession que fait Ayer avec son casting, à part Shia c'est vraiment un bon gros casting d'inconnu. Après il nous refait le coup de 2 mecs en bagnole après le film avec Bale et End of Watch sauf que là le latino c'est balek total son perso (si bien que la fin a absolument aucun impact car l'acteur et nul et le perso pas écrit) et Shia il sert finalement pas à grand chose, si on l'enlève du film on a grosso modo le même film et c'est con car c'était lui le perso intéressant du film en plus il est vraiment mortel, même si il se contente souvent de se tenir bien droit et de faire une tête sérieuse et badass, il a quand même quelques petites scènes sympas et il a 2 ou 3 répliques qui claquent bien mais bon 1 perso qui a 3 lignes de dialogue ça fait pas un film)
Faut plus de 40 min avant le film se lance vraiment (avant il se passe rien de bien notable) et passé le coté on bute tout le monde méchamment c'est pas très bien foutu tout ça, la réal est assez décevante (c'est même souvent moche, ce ralenti de la honte tout pété) et le climax final est même un peu nul (et puis le plan de je rentre rentre dans la chambre en full auto avec un machine gun et je touche personne, on repassera pour la crédibilité) et puis tout les hommes de mains ont disparu du coup ça mitraille pas comme ça devrait. Par contre la meuf du bad guy c'est le genre de psycho toujours cool dans ce genre de film et on a quelques passages assez méchants.
Une guerre des gangs un peu chiante et qui livre pas vraiment la marchandise.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en Quarantaine

Messagepar Mark Chopper » Dim 20 Déc 2020, 22:36

T'as maté le troisième Kenshin ou pas encore ?

Je viens de finir de relire l'arc Shishio en manga.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43185
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Scalp] Mes critiques en Quarantaine

Messagepar Scalp » Lun 21 Déc 2020, 05:41

Je les ai vu à leur sortie, c'est une seconde vision mais toujours pas revu le 3, je mate pas tout seul, je dois attendre.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Wonder Boys - 3/10

Messagepar Scalp » Mar 22 Déc 2020, 17:37

3/10

Wonder Boys de Curtis Hanson - 2000

Carrière curieuse que celle de Hanson avec aucun film qui ressemble au précédent, ici après avoir signé son chef d'oeuvre qui reste encore à ce jour un des meilleurs polars des 90's, voir plus, il signait un film plus léger et pas vraiment réussit. On va suivre les péripéties d'un ancien écrivain devenu prof et qui galère a réécrire le livre que son éditeur lui demande, le rôle est tenu par un Michael Dougla à la cool, qui fume de l'herbe et part en virée nocturne avec un élève qui finira par coucher avec son éditeur (Tobey Maguire et Robert Downey Jr), on rajoute une histoire avec une veste de Marylin Monroe, un chien mort et une maitresse enceinte de lui (Frances McDormand et si dans un film ta maitresse c'est elle c'est que t'as vraiment raté ta vie). C'est pas très réussit, ni drôle (malgré des situations ubuesques par moment) ni vraiment poignant (on s'en branle un peu du personnage de Douglas) et la virée nocturne est finalement très sage. Y a bien un potentiel propos sur la filiation, le passage de l'adolescence à l'âge d'adulte ou bien encore la perte d'inspiration et la création, le film pourrait être un peu tout ça mais il est surtout très chiant. Les péripéties sont sans grand intérêt (le passage avec le clone de James Brown c'est chaud quand même).
Heureusement que Michael Douglas est là pour sauver le film, il est bien dans ce rôle assez différent ce qu'il faisait habituellement, Maguire est bien et ça c'est super rare, il est vraiment bien dans ce perso de dépressif 2 de tension, Downey Jr par contre pas terrible. La réal de Hanson est carrée et soignée avec ce Pittsburg neigeux, le mec était pas un manchot mais là c'est au service de pas grand chose et puis on sent que c'est pas le genre d'histoire pour lui surtout.
La BO y a du Bob Dylan donc c'est toujours un plus.
C'est pas le pire Hanson, car faut se rappeler qu'il a quand même fait In Her Shoes.
Critiques similaires
Film: Wonder Boys
Note: 4/10
Auteur: caducia
Film: Wonder Boys
Note: 5,5/10
Auteur: Alegas

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en Quarantaine

Messagepar Mark Chopper » Mar 22 Déc 2020, 17:41

Frances McDormand et si dans un film ta maitresse c'est elle c'est que t'as vraiment raté ta vie


:eheh:

Un vrai gloubi-boulga ce film.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43185
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Scalp] Mes critiques en Quarantaine

Messagepar Alegas » Mar 22 Déc 2020, 17:42

Scalp a écrit:et part en virée nocturne avec un élève qui finira par coucher avec son éditeur (Tobey Maguire et Robert Downey Jr)


Cela explique donc le gag au début de Tropic Thunder !
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Scalp] Mes critiques en Quarantaine

Messagepar Scalp » Mar 22 Déc 2020, 17:56

Dans les faux films ?
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en Quarantaine

Messagepar Alegas » Mar 22 Déc 2020, 18:00

Oui il y a un délire autour d'une tension sexuelle entre Maguire et Downey Jr, j'ignorais que ça faisait référence à un autre film.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Scalp] Mes critiques en Quarantaine

Messagepar Mark Chopper » Mar 22 Déc 2020, 18:00

L'Allée de Satan.

Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43185
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Scalp] Mes critiques en Quarantaine

Messagepar Scalp » Mar 22 Déc 2020, 18:03

Je l'avais zappé celui là.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Gridlock'd - 6/10

Messagepar Scalp » Mar 22 Déc 2020, 21:19

6/10

Gridlock'd de Vondie Curtis-Hall - 1997

Bon je suis pas vraiment fan de Trainspotting mais clairement on met la réal du Boyle sur ce Gridlock'd et on a une sacrée péloche car ici c'est réalisé par un mec dont le film suivant sera Glitter (le truc qui a plombé bien comme il faut la carrière de Mariah Carey qui était alors tout en haut de l'affiche). Si le film est resté y a une seule véritable raison et elle s'appelle Tupac Shakur, alors il a pas une filmographie forcément ouf (elle aurait plus de gueule avec Menace 2 Society comme c'était prévu au début) et y a pas réellement LE film qu'on peut sortir du lot (Above the Rim ou Juice c'est tout juste sympa) mais Gridlock'd pourrait presque être ce film, par contre ce film montre l'étendu du talent du mec qui avant ce film était surtout cantonné à des rôles de thug, ici il est un junkie qui veut décrocher et il se tape son boulet de pote joué par un Tim Roth on fire.
Donc le pitch c'est Tupac et Roth qui voit leur copine Thandie Newton, qu'on voit 5 minutes dans le film mais qui a le temps de passer une dédicace aux frères/soeurs Wacho et de nous gratifier d'un full frontal, faire une overdose. Et donc suite à cette overdose Tupac décide de rentrer dans un centre de désintoxication avec son pote qui fait tout pareil que lui, sauf que ça sera pas aussi facile que prévu et ça a un petit coté les 12 travaux d'Asterix avec le duo qui se retrouve à aller chercher des formulaires de faire 50 centres car c'est un bordel pour se faire interner. A ça on rajoute une petite intrigue avec un truand, joué par le réal lui même et c'est une tête qu'on a déjà vu dans plein de second rôle, qui veut leur faire la peau.
Ca donne un petit film d'1h20 rondement mené qui est véritablement porté par Tupac mais Tim Roth est excellent aussi et le duo fonctionne à merveille et si on se fait pas chier car on traine avec eux, ça chill, ça raconte des conneries, et alors que les films de ce genre (avec des junkies quoi) le ton est souvent (toujours) morbide et grave (ou autrement appelé style sans finesse de Aronofsky) ici c'est un peu à la cool et drôle sans que ce soit une bouffonnerie ici c'est surtout très cynique et une petite charge contre le système hospitalier.
Alors c'est vraiment pas un grand film mais malgré le sujet c'est un vrai feel good movie et on passe un bon petit moment avec ce duo.
Critiques similaires
Film: Gridlock'd
Note: 6/10
Auteur: Heatmann

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Good criminal (The) - 2/10

Messagepar Scalp » Mer 23 Déc 2020, 18:38

2/10

Honest Thief de Mark Williams - 2020

Bon point ça ressemble à un vrai film et pas une bisserie Taken sauf que c'est chiant et mal écrit du coup une bisserie j'aurai pas dis non. Liam Neeson joue donc un voleur de banque (plus de 9 millions) qui décide de se rendre au FBI alors que le FBI ne le connait même pas, donc oui on part déjà sur un postulat un peu con car pourquoi il veut faire car ? car il a trouvé l'amourrrrrrrrrrrrrrrr (et ça plombe bien le film en plus la relation entre les 2 perso) mais bon pourquoi pas, passons à l'étape 2 car forcément ça va partir en couille, des fois on dit plus c'est simple plus c'est efficace, mais des fois le plus c'est simple ça peut donner plus c'est simple plus c'est con. Et donc là c'est très con, donc le FBI arrive pour l'interroger et finalement décide de garder la thune et le buter, sauf que ça dérape et le gros méchant agent du FBI joué par le tueur de franchise Jai Courtney bute son collègue de sang froid (Robert Patrick qu'on est toujours content de voir), et colle ça sur le dos de Neeson et forcément on aura le méchant qui veut à tout prix le buter et on a son collègue du FBI qui est forcément plus sympa et septique. De base le postulat est donc con et tiré par les cheveux et les péripéties du film vont pas sauver l'ensemble. Ca donne un film qu'on a déjà vu 50 fois et y a absolument rien qui va le faire sortir du lot, et on se retrouve devant un thriller routinier, sans surprise et chiant, on sent bien passer le film alors que ça dépasse à peine 1h30. Y a pas un seul moment où on va dire c'est une bonne idée ou un bon perso.
Par contre on notera qu'au moins on a pas 50 plans à la seconde pour rendre Neeson crédible lors des rares moments où ça s'excite un peu et y a même des fois un plan sympa.
Liam Neeson continu de se faire une carrière qui ressemble plus à du Steven qu'à un acteur oscarisé.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO