Modérateur: Dunandan

pabelbaba a écrit:Yep, j’ai vu. Mais tu savais?




francesco34 a écrit:Alegas a écrit:des situations qu’on peut retrouver dans des zones où la pauvreté est visible un peu partout : parents alcooliques ou complètement absents, gamins frappés à la maison, vandalisme de l’école, bref ça donne clairement pas envie d’habiter dans cette région.
Les enfants battus, abusés, ou les parents alcoolos ou absents, c'est pas l'apanage des pauvres ou d'une région en particulier hein...



Val a écrit:Who you gonna call ?

Alegas a écrit:francesco34 a écrit:Alegas a écrit:des situations qu’on peut retrouver dans des zones où la pauvreté est visible un peu partout : parents alcooliques ou complètement absents, gamins frappés à la maison, vandalisme de l’école, bref ça donne clairement pas envie d’habiter dans cette région.
Les enfants battus, abusés, ou les parents alcoolos ou absents, c'est pas l'apanage des pauvres ou d'une région en particulier hein...
J'adore sur ce forum quand on me fait dire ce que je ne dis pas.





| Film: Sin nombre Note: 8,5/10 Auteur: versus |
Film: Sin nombre Note: 7/10 Auteur: Milkshake |
Film: Sin nombre Note: 7,5/10 Auteur: nicofromtheblock |
Film: Sin nombre Note: 5,5/10 Auteur: Scalp |
Film: Sin nombre Note: 7/10 Auteur: Heatmann |












), en plus d’être un très bel hommage au cinéma, aux réalisateurs qui y croient à fond, et aux petites mains qui trouvent toutes les combines pour permettre à une scène d’être tournée. Brewer filme ça très bien, on pourra peut-être regretter que le côté gritty de ses premiers films ne soit plus là, mais c’est pas spécialement gênant (on est clairement là pour idéaliser une époque) et ça permet d’avoir ce qui est à ce jour son film le plus réussi formellement.
). Clairement l’une des meilleures comédies de ces dernières années, et l’un des plus beaux hommages récents au 7ème art.


, la pendaison de la sœur), mais pour le reste c’est mis en scène n’importe comment. J’ai beau chercher de la cohérence dans la réalisation de Branagh, mais impossible d’en trouver : le bonhomme semble croire que le mouvement de sa caméra va forcément améliorer ses scènes, et du coup il l’a fait bouger dès que c’est possible. Ça ne se repose jamais, dès que les acteurs évoluent dans un décor la caméra va tournoyer sans fin autour d’eux, et c’est pas aidé par un montage fait n’importe comment, où on a des déchaînements de plans de deux secondes pour créer du rythme ou cacher la misère (dès le naufrage du bateau au début, ça pose le niveau). Si on ajoute en plus la musique de Patrick Doyle qui en fait des tonnes, ça donne un résultat visuel et sonore assez insupportable.
. Mais revenons au cabotinage : ça crie dès que c’est possible (à chaque fois qu’un perso meurt, ça gueule les mains vers le ciel, le pire c’est la mort du professeur avec Branagh qui frappe le corps en hurlant, fou rire garanti
), ça surjoue les sentiments, bref ça fait pitié à voir.| Film: Frankenstein (1994) Note: 5/10 Auteur: Dunandan |
Film: Frankenstein (1994) Note: 6,5/10 Auteur: caducia |
Film: Frankenstein (1994) Note: 9/10 Auteur: Jipi |


Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités