[Scalp] Mes critiques en 2008

Modérateur: Dunandan

Messagepar jean-michel » Sam 12 Avr 2008, 00:16

oui, je l'ai vu une fois et j'avais apprécié l'atmosphère de danger et de mort de ce film. Critique intéressante de scalp!!.
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Messagepar Bik » Sam 12 Avr 2008, 00:16

Moi j'aime bien les "allers-retours" :lol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Nomad - 6/10

Messagepar Scalp » Sam 12 Avr 2008, 09:08

Image

Bon commençons direct par le point important : y a t'il du fight qui dechire, la reponse est malheureusement non, bon je developpe plus tard.
Super production Kazahk ( ça doit s'ecrire comme ça je pense ) avec un gros budget, on y retrouve pleins de ricains et des locaux, par contre j'ai un ptit doute pour la VO du film : anglais ou Kazak ? parce que les anglais je les vois mal parler le kazahk.
Casting international donc avec Marc Dacascos ( oui oui le vrai ), Jason Scott Lee dans son meilleur role depuis Bruce Lee ( bon c'est pas dur vu les merdes qu'il s'est enfilé ), Jay Hernandez ( le brun de Hostel ) et le gars tete à claque de Goal. Les acteurs s'en sortent plutot bien dans l'ensemble.
Niveau histoire c'est ultra classique : un gamin qui deviendra l'élu blablabla, des freres de sang qui aiment la même fille, une histoire d'amour ( pas trop lourde ça va ), bon on s'ennuie pas mais on devine rapidement ce qui va se passer à l'avance, en plus y a des ellipses un peu facile ( genre le pote du heros qui disparait et reapparait plus tard par magie, le perso de Jason Scott Lee qui disparait en plein milieu du film, pis un ptite ellipse de 100 jours lors du combat final fallait oser quand même )
Niveau real c'est vraiment beau dans l'ensemble, tourné en decor naturel, des paysages magnifique a perte de vue embellit par une photo parfaite, le real a le merite de pas trop en rajouter dans le patho lors des scenes des amoureux et ça c'est bien.
Bon revenon au combat, parce que bon en gros bourrin que je suis c'est le truc qui m'attire dans ce genre de film, et là c'est un peu le drame quand même. C'est super radin, alors on a 1 mini truc qui dure 30 seconde avec JSL ( bon ça va y poutre bien celui là ), ensuite on a l'attaque de la caravane torché en moins de 5 minutes et qui est vraiment frustrante, bon c'est plutot bien filmé on voit plein de cavaliers mais le montage est bizarre : des fois l'image s'accelere pendant 1 seconde et ça donne un truc chelou à l'ecran. Lors de ce combat on voit vite fait Dacascos et malheureusement il est pas vraiment mit en valeur : genre en plein milieu d'un enchainement plan large : hop une ptite coupe !!! frustrant !!!
Apres on se dit oue enfin çà va fighter severe avec les gundjars ( ou un truc comme ça ) qui assiege la forteresse des gentils, bein non y decide de faire un 1 vs 1 entre Dacascos et le heros, pis histoire que ce soit encore moins beau à l'ecran on le fait a cheval comme ça on comprend rien, ça dure 2 minutes et ç'est pas top.
Combat suivant dont je dirais pas les protagonistes histoire de pas spoiler c'est un 1 vs 1 et c'est le plus réussi du film, c'est pas filmé trop pres ( bon c'est pas des plans large non plus ), le montage est plutot bon vu qu'on comprend parfaitement ce qu'on voit, dommage ça dure aussi 2 minutes.
Arrive le combat final enfin le truc final quoi parce que là c'est la vrai deception !!! les mechants assiege la forteresse pour la 2 eme fois du film, en plus y ont des canons, on se met a rever à un final à la kingdom of heaven et non rien de cela, y aura bien quelques coup de canons mais c'est tout, le gentils sortent de la forteresse pour se battre on a 2 ou 3 plans et là hop ellipse et le narrateur ( oue y un narrateur relou tout le long du film en plus ) nous dit le combat dura 100 jours et nous on la dans le cul on la vu 2 minutes.
Au final le film se regarde car ça reste un truc sympa mais ç'est carrement pas epique comme on pourrait le croire. Dommage, j'espere que Mongol souffrira pas des mêmes defaults surtout qu'on sent que le real a du potentiel.


Image
et oui on pourrait croire ça fight severe bein non c'est du mito

6/10
Critiques similaires
Film: Nomad (2005)
Note: 5,5/10
Auteur: Heatmann

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Messagepar Scalp » Sam 12 Avr 2008, 09:29

bein c'est un film du pays de Borat, c'est un tres gros budget genre 40 millions mais c'est DTV pour la france par contre en salle en ce moment y a le nouveau film de ce real : Mongol ( qui est l'histoire qui se passe avant Nomad, sur la vie de Genghis Kan )
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Messagepar jean-michel » Sam 12 Avr 2008, 09:32

je connais pas :shock:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Messagepar Bik » Sam 12 Avr 2008, 11:52

Nomad, j'ai prévu de le voir :D
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Mist (The) - 8/10

Messagepar Scalp » Sam 12 Avr 2008, 18:11

The Mist Frank Darabont - 2008

Image


Les adaptations de King c'est un peu la loterie, alors oui Darabont c'est une valeur sûre, les Evadés et la Ligne Verte c'est recommandable mais ici il s'attaque à un vrai film fantastique qui frise l'horreur et n'hésite pas à tomber dans le nihilisme, là où les 2 autres films restent des films positifs et gentillet.
Le film commence rapidement, la menace étant là au bout de 10 minutes et très vite le huis clos dans le supermarché se lance. On va donc suivre un petit groupe faisant face à ce danger inconnu, bien entendu tout le monde réagira de manière différente, ce qui pose un petit problème avec la perso de Marcia Gay Harden, alors ok pas de problème avec son extrémisme religieux mais le fait que quasiment tout le monde la suive et devienne gogol c'est un peu trop gros. Le reste rien à redire c'est du bon huis clos avec une bonne galerie de personnage, alors rien de follement original, mais pas de caricature.
La menace est autant à l'intérieur qu'a l'extérieur ce qui rend le film tout de suite plus intéressant, le bestiaire est d'ailleurs bien sympathique et Darabont n'hésite pas à montrer ses streums (bon j'ai toujours vu le film en version N/B du coup les CGI passent bien).
Le rythme est vraiment très bon, on ne s'emmerde pas du long des 2h et arrive le dernier quart d'heure et là on a du mal à se dire qu'on regarde un film hollywoodien, cette fin apporte un plus considérable au film, de bon petit film sympa il devient carrément marquant, Darabont livre ainsi une séquence absolument tendu à l'issue déchirante.
Darabont dans son style académique se permet quelques effets lyrique appréciable : la petite escapade finale où on découvre les gros streum, et il gère pas trop mal ses moments de tension, bon après c'est pas surprenant mais ça fonctionne. Après Darabont c'est pas un virtuose, c'est souvent trop statique (les attaques de monstres sont vraiment pas folles) mais au moins on se tape pas d'effet de style qui niquerait tout.

Le casting est sympa, personne fait d'interprétation génial, Thomas Jane en lead fait juste le job, et on peut en dire autant de tout le reste du casting et même le gamin est pas soulant
La BO de Mark Isham au début c'est rien de bien marquant mais alors le dernier quart d'heure c'est un sacré thème.
Alors pendant 1h40 c'est sympa et puis le dernier quart d'heure relève considérablement le niveau et c'est la dernière impression qui compte.
Critiques similaires
Film: Mist (The)
Note: 8,5/10
Auteur: ril
Film: Mist (The)
Note: 7,5/10
Auteur: elpingos
Film: Mist (The)
Note: 5/10
Auteur: mica
Film: Mist (The)
Note: 9/10
Auteur: Godfather
Film: Mist (The)
Note: 7,5/10
Auteur: Jetjet

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Messagepar Bik » Sam 12 Avr 2008, 22:43

Vu il y a quelques semaine et bien apprécié aussi :D
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar jean-michel » Sam 12 Avr 2008, 22:52

oui, moi aussi je l'ai bien aimé, le seul truc gênant pour moi, cela a été les acteurs qui ne mon pas enthousiasmés!
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Messagepar Bik » Sam 12 Avr 2008, 22:53

Hate de le revoir !
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Scalp » Dim 13 Avr 2008, 13:56

essayé de voir la version NB, le rendu est vraiment magnifique
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Village des damnés (Le) - 5,5/10

Messagepar Scalp » Dim 13 Avr 2008, 15:07

Image

10 ans que je l'avais pas vu, bein c'est pas terrible dans l'ensemble ( enfin pour du Carpenter ). Deja faut se taper un vrai casting de Has been : Miss Crocodile Dundee, Superman ( enfin il est plutot bon donc ça va ), Miss allo maman, Michael " j'ai fait que des films de merde" Paré.
J'ai pas vu l'original donc je peux pas trop comparer, le pitch est vraiment mal exploité, les gamins sont loin d'etre terrifiant, et on les voit trop peu à l'action ( faut que le coup des yeux c'est tellement laid que c'est ptet mieux comme ça finalement ), y representent pas vraiment une menace je trouve ( y font plus pitié qu'autre chose, pis le pauvre petit exclu du groupe c'etait ptet pas une super idée aussi ), le film prend terriblement son temps ( à grand coup d'ellipse ), bon on s'ennuie pas c'est deja çà mais c'est loin d'etre passionnant, la faute a un scenario vraiment bancal ( y a tellement de facon de se tuer ces gosses, et la methode choisit est vraiment pas terrible ), vraiment pas du grand Carpenter qui en fait le minimum aussi en terme de mis en scene, quoique le debut est vraiment bon, jusqu'a l'arrivé des gamins c'est le sans faute, la vision du village avec tout le monde evanoui est parfaite, dommage que la suite ne soit pas du même niveau.
Enfin le moins bon des Carpenter sera toujours mieux que le meilleur film de Ratner ou Verbinski.

5.5/10 ( la moyenne parce qu'un Carpenter ça merite toujours la moyenne )
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Messagepar Bik » Dim 13 Avr 2008, 16:08

Scalp a écrit:essayé de voir la version NB, le rendu est vraiment magnifique


Pas évident à trouver je suppose ?
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Scalp » Dim 13 Avr 2008, 17:25

bein je sais pas, perso j'ai le double dvd avec la version couleur et la version NB en bonus
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Messagepar Bik » Dim 13 Avr 2008, 17:28

En z1 ? :wink:

Si oui, sous titre fr sur les deux versions, ou vf ?
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO