Val a écrit:Le film est chez Disney en France, donc peu de chances que ça sorte.

Y'a vraiment ce genre de politique derrière?
Avec les nouveautés exclusives je pige le truc, mais sur des vieux films de catalogue, par ailleurs déjà sortis en physique et multi diffusés sur plein de chaines, quel intérêt de bloquer une sortie video qui peut potentiellement rapporter un petit peu. C'est pas pour ce genre de fim que les gens vont s'abonner à Disney+.
Sinon autre chose m'interpelle concernant les grands groupes qui produisent historiquement du film cinéma, comme Disney et Warner qui ont leur propre plateforme. Traditionnellement le parcours de ces films passe un jour par des chaines télé, qu'elles soient à péage (Canal ou ocs ou ciné+) ou au final la tnt. Est-ce que cette notion d'exclusivité va perdurer pour ce type de films?
Je veux dire quand les salles rouvriront, est-ce qu'un block disney suivra le parcours classique ciné-dvd-etc..., ou ce sera ciné, puis uniquement Disney+ sans le reste?
Si c'est le second cas, ça pourrait aussi mettre en péril les chaines de télé classique qui n'auront plus rien de "récent" à proposer. Pire si ces majors font la rétention de leurs droits et ne vendent plus les films de leur catalogue nulle part. Y'a un moment où faudra légiférer sur cette notion d'exclusivité.