j'ai mis du temps à répondre la première fois (ben oue 15 au lieu de 17h15, je finissais mon boulard moi), et ça commençait à faire du bruit dans la serrure, j'ai pas capté ce qui se passait (je précise que par mail je les avais autorisés à faire visiter. Donc pour eux, autorisation, ben on rentre, normal)

Et j'y ai repensé tout à l'heure, il y a 2/3 semaines en rentrant du taff j'avais trouvé la lumière du salon allumée (alors que ça m'est jamais arrivé en 10 ans). Je m'étais dit que j'avais du l'oublier, mais le doute est permis maintenant... ça m'étonnerait pas qu'ils soient venus le visiter en journée alors que j'étais au taff, au moment de la négo de la vente de la résidence entre agences.
lvri a écrit:Même si tu ne veux pas le racheter, je pense que ce serait bien de rappeler la loi à Century21 (qui soyons très clair, veulent juste vendre... Ton avenir dans l'appart, ils s'en tapent sévèrement). À la prochaine visite, hésite pas à le rappeler devant les visiteurs : "mon bail cours jusqu'en 2023, je suis vendu avec les murs. Je vous plais ?"
J'ai continué à me renseigner, et effectivement, j'ai pas l'impression qu'ils peuvent péter mon bail comme ça, les infos qu'on m'a données au départ semblent fiables : logiquement je suis un casse couille de squatteur jusqu'à mini 2023 si le coeur m'en dit.
J'espère une vente pour location, auquel cas on m'emmerderait plus.
Mais je vais commencer à arpenter de nouveau le marché Achat/Loc et voir si j'arrive à me motiver pour enfin bouger

lvri a écrit:Sauf erreur, le locataire doit d'abord recevoir une proposition de rachat, il est considéré comme prioritaire, sauf si c'est une vente en location occupée (donc ton bail n'est pas cassable avant terme).
Je leur ai demandé tout à l'heure, ils vont m'envoyer les papelards pour me proposer la vente. D'après eux ils me les ont envoyés, mais bizarrement j'ai rien reçu

Qui a dit branquignoles ?
@Mark : j'aime bien l'idée du tee shirt