Vos Derniers Achats en HD

L'actualité du Blu-Ray

Modérateur: Dunandan

Re: Vos Derniers Achats en HD

Messagepar Alegas » Ven 19 Mar 2021, 16:49

Image
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Val » Sam 20 Mar 2021, 17:27

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Alegas » Sam 20 Mar 2021, 17:29

Rassure moi, quand tu n'aimes pas un film, tu le revends après tout de même ?
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Val » Sam 20 Mar 2021, 17:33

Le soucis, c'est que je trouve toujours une bonne raison de garder un film : compléter la filmo d'un cinéaste/acteur que j'aime, l'édition est sympa (ex : bonus plus intéressant que le film) ou alors je n'ai pas aimé le film mais je le trouve intéressant à certains point de vue (historique,...).

Et quand je me décide à me séparer d'un film, bah, comme ça ne vaut rien, ça me décourage d'avance. Il y a des titres dont j'aimerais me séparer mais je suis un peu une feignasse et la perspective de mettre un truc en vente, de réussir peut-être à le vendre 5/6 €, de devoir me déplacer à la poste (les joies de la campagne et des horaires d'ouverture pourris), de me taper presque autant de FDP, de me faire ponctionner une marge tout ça pour peut-être le regretter dans 6 mois, ça me décourage d'avance. :chut:

Mais je mettrais sans doute des trucs en vente sur le forum d'ici quelques temps, quand j'aurais mon appart (car là, j'ai des cartons avec des trucs à vendre situés sous des cartons pleins de livres donc c'est pas facile d'accès :chut: ).
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Alegas » Sam 20 Mar 2021, 17:48

Ah bah clairement avec ta volonté d'acheter tout ce que tu veux voir, et de le faire quasiment à chaque fois au prix fort, c'est évident que financièrement tu seras perdant à la revente, mais ce sera toujours mieux que de garder des films que tu ne reverras probablement jamais.

J'espère que ton futur appart sera gigantesque, car si ça continue comme ça dans quelques mois c'est pas juste une pièce dédiée qu'il te faudra. :mrgreen:

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar lvri » Sam 20 Mar 2021, 18:58

Val a écrit:mettre un truc en vente, de réussir peut-être à le vendre 5/6 €, de devoir me déplacer à la poste (les joies de la campagne et des horaires d'ouverture pourris), de me taper presque autant de FDP, de me faire ponctionner une marge tout ça pour peut-être le regretter dans 6 mois, ça me décourage d'avance.

D'où l'idée que je proposais de faire des échanges plutôt que des ventes. Sur des titres invendables, ça pourrait être intéressant (sur des éditions amaray pour simplifier au max)
"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Dunandan » Sam 20 Mar 2021, 19:13

Alegas a écrit:J'espère que ton futur appart sera gigantesque, car si ça continue comme ça dans quelques mois c'est pas juste une pièce dédiée qu'il te faudra. :mrgreen:

Ou alors il peut virer le mobilier et se faire des étagères avec les films. Les Truffaut, Godard & cie pourraient très bien s'y prêter. :chut:
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Mark Chopper » Sam 20 Mar 2021, 19:27

Technique de Paul Auster dans Moon Palace : les livres servent de meubles.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dunandan » Sam 20 Mar 2021, 19:29

J'espère juste que Val n'est pas fumeur.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar pabelbaba » Sam 20 Mar 2021, 20:51

Impossible d'avoir le budget pour les deux. :mrgreen:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar angel.heart » Sam 20 Mar 2021, 21:04

Je te confirme que c'est possible. :mrgreen:
angel.heart
Robocop
Robocop

Messagepar pabelbaba » Sam 20 Mar 2021, 21:06

Merde c’est vrai. :eheh:

Ceci dit,, Val paye beaucoup de choses plein pot.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar angel.heart » Sam 20 Mar 2021, 21:34

C'est vrai. Mais je ne paye pas mes clopes plein pot, donc ça équilibre... :chut: :mrgreen:

Mais sinon, même si bien évidemment il fait ce qu'il veut, je conseille à Val de revendre ce qu'il pense ne jamais revoir. Je ne suis pas le mieux placé pour lui donner des leçons car, comme me le rappelle souvent madame, mon appart ressemble à la fnac, mais le complétisme est dur à gérer sur le long terme et c'est une perte de temps, d'argent et de place.

Perso je revend énormément et j'arrive souvent à me faire des bons bénef de batard sur des produits achetés en promo, d'ocassion ou épuisés.
angel.heart
Robocop
Robocop

Messagepar Dunandan » Sam 20 Mar 2021, 21:40

Ta collection tourne autour de combien de galettes du coup? Perso je stagne autour de 900, et la plupart de mes achats sont des upgrades ^^.
Faut dire que les achats qui m'intéresseraient sont souvent épuisés de base.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar angel.heart » Sam 20 Mar 2021, 21:54

Même en ayant revendu beaucoup, en étant sélectif et faisant régulièrement du tri je pense que je suis quand-même entre 3000 et 4000 Blu rays/DVD. Plus 3 étagères à BD, environ 500 ou 600 vinyles et 300 ou 400 CD. Mais bon, j'ai prévenu que je n'étais pas le mieux placé pour donner des leçons... :mrgreen:
angel.heart
Robocop
Robocop

PrécédenteSuivante