[Scalp] The Last Bastard Alive en 2021

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] The Last Bastard Alive en 2021

Messagepar Mark Chopper » Mer 24 Mar 2021, 11:14

Criminale a écrit:Non je suis beaucoup plus rhum (don papa, zacapa, diplo...)

Un Side aways sur cette thématique là ça m'aurait plus motivé par ex. :bluespit:


Tiens :

Image
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Scalp] The Last Bastard Alive en 2021

Messagepar Criminale » Mer 24 Mar 2021, 11:49

osorojo a écrit:Ben il y a eu la part des anges ^^


C'est vrai mais c'est whisky quoi (enfin ça n'empêche que j'avais adoré, ayant fait une partie le route du whisky en écosse, ça ma rappelé des bons souvenirs).

je note Mark, merci :super:
Avatar de l’utilisateur
Criminale
Alien
Alien
 
Messages: 6355
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 09:11
Localisation: Bloc B3 Paname

Re: [Scalp] The Last Bastard Alive en 2021

Messagepar Mark Chopper » Mer 24 Mar 2021, 12:07

Nan mais en fait il n'est pas bon :chut:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Scalp] The Last Bastard Alive en 2021

Messagepar osorojo » Mer 24 Mar 2021, 12:27

Criminale a écrit:
osorojo a écrit:Ben il y a eu la part des anges ^^


C'est vrai mais c'est whisky quoi (enfin ça n'empêche que j'avais adoré, ayant fait une partie le route du whisky en écosse, ça ma rappelé des bons souvenirs).

je note Mark, merci :super:


Tu pourrais tenter ça

Image

J'suis la dessus en ce moment en petite dégust casu, un peu plus de 30€ la bouteille, c'est un whisky qui tire clairement vers le rhum puisqu'il est vieilli dans des futs de rhum ^^ Très sympa, doux et gourmand, ça se boit tout seul :mrgreen:

(sans glaçons par contre :x )
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Scalp] The Last Bastard Alive en 2021

Messagepar Criminale » Mer 24 Mar 2021, 12:51

Mark Chopper a écrit:Nan mais en fait il n'est pas bon :chut:


J'ai un super pote qui s'appelle Jeremy, je comptais lui offrir :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Criminale
Alien
Alien
 
Messages: 6355
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 09:11
Localisation: Bloc B3 Paname

Re: [Scalp] The Last Bastard Alive en 2021

Messagepar pabelbaba » Mer 24 Mar 2021, 12:53

Ca a quoi de spécial? Il a trempé son zob dans les cuves pleines? :chut:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Scalp] The Last Bastard Alive en 2021

Messagepar Mark Chopper » Mer 24 Mar 2021, 13:09

Je dois vraiment expliquer le jeu de mots ?

Criminale a écrit:J'ai un super pote qui s'appelle Jeremy, je comptais lui offrir :eheh:


Franchement, oublie. Un pote qui tient un bar en a acheté une fois... Personne n'en a commandé deux fois.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Scalp] The Last Bastard Alive en 2021

Messagepar Val » Mer 24 Mar 2021, 13:20

Criminale a écrit:
Mark Chopper a écrit:Nan mais en fait il n'est pas bon :chut:


J'ai un super pote qui s'appelle Jeremy, je comptais lui offrir :eheh:


Mark Chopper a écrit:Je dois vraiment expliquer le jeu de mots ?


:eheh:
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18285
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Scalp] The Last Bastard Alive en 2021

Messagepar Criminale » Mer 24 Mar 2021, 13:26

Mark Chopper a écrit:Je dois vraiment expliquer le jeu de mots ?

Criminale a écrit:J'ai un super pote qui s'appelle Jeremy, je comptais lui offrir :eheh:


Franchement, oublie. Un pote qui tient un bar en a acheté une fois... Personne n'en a commandé deux fois.


Dommage je tenais une bonne idée de cadeau
Avatar de l’utilisateur
Criminale
Alien
Alien
 
Messages: 6355
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 09:11
Localisation: Bloc B3 Paname

Alliés - 6,5/10

Messagepar Scalp » Jeu 25 Mar 2021, 08:55

6,5/10

Allied de Robert Zemeckis - 2016

Comme quoi tout arrive un jour, j'ai trouvé un film de Zemeckis sympa et il entre donc directement à la première place de mon top Zemeckis qui compte 1 film, un Zemeckis dont j'ai zappé tous les films car j'ai rien vu depuis l'inssuportable Flight et que j'ai aucune envie de voir tout ce qu'il a fait depuis. Alors tout n'est pas parfait et le plus gros défaut du film est même pas imputable à Zemeckis, ni même le second. Le premier défaut c'est la promo du film en fait, on nous balance que Cotillard est une espionne (ou pas) mais dans le film ça arrive après une heure de film, donc on appelle ça un twist, et c'est complètement con de griller cette cartouche dans le trailer car on a l'impression de voir une grosse intro du coup et perso ça m'a un peu gâché le film car le twist aurait clairement fonctionné si j'avais pas été au courant. Le seconde défaut et j'aurais pas penser dire ça avant de voir le film mais Brad Pitt est vraiment neutre, il dégage rien et en pilote automatique si bien que Cotillard lui vole la vedette et là je vais dire du bien de Cotillard, ça doit bien être la première fois, j'ai toujours trouvé que c'était une actrice médiocre et encore plus en anglais et là c'est clairement l'intérêt du numéro un du film et elle livre sa meilleure prestation, elle dégage vraiment quelque chose et c'est con que Pitt soit aussi neutre sinon on aurait vraiment eu un film puissant car cette histoire d'amour sous fond d'espionnage à l'ancienne a vraiment un script solide. Et là on voit tout l'amour du cinéma de Zemeckis avec cette longue intro à Casablanca est pas un choix anodin, bon tout y est pas parfait (l'accent de Pitt même si c'est plus ou moins déjoué par Cotillard qui l'appelle le quebecois ça peut pas faire illusion) mais on prend plaisir de se retrouver dans ce genre d'univers. Et puis la seconde partie du métrage est quand même immersive et intéressante à suivre malgré donc que Pitt soit aussi transparent, et on doute juqu'au bout de la culpabilité de Cotillard (notamment grâce à son jeu vraiment parfait, putain je fais vraiment des compliments là).
Evidemment c'est bien réalisé car bon même si j'aime aucun film de Zemeckis je peux pas dire qu'il soit derrière une caméra, y a toujours un réel savoir faire, c'est juste que ses films m'ont toujours emmerdé, ici forcément que ce soit de l'espionnage WW2 ça me parle plus qu'un aviateur alcoolique ou qu'un neuneu sur une île (ou qui fait de la pub pour Nike) et par moment y a des vrais moments de mise en scène comme cet accouchement en plein bombardement où ce gunfight lors d'une soirée et puis cette fin avec Pitt qui débarque chez les allemands avant de prendre le point de vu de Cotillard, non vraiment ça fonctionne bien.
Alors c'est pas non plus un grand film, ça manque d'un vrai bon gros climax je trouve mais ça se regarde avec plaisir et puis un Zemeckis pas nul c'est un exploit pour moi.
Critiques similaires
Film: Alliés
Note: 7,5/10
Auteur: Alegas

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] The Last Bastard Alive en 2021

Messagepar Alegas » Jeu 25 Mar 2021, 08:57

Bah merde alors, on peut sortir le champagne là. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49221
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Swordsman (The) - 6/10

Messagepar Scalp » Ven 26 Mar 2021, 10:21

6/10

The Swordsman de Choi Jaehoon - 2020

Une film coréen de 1h35, je répète un film coréen de 1h35 !!!!! Alors y a absolument rien d'original mais c'est un pur film de sabre qui se laisse vraiment suivre avec plaisir, ça se rapproche d'ailleurs plus d'un chambarra que d'un Wu Xia Pian tant dans le style que dans la façon de filmer. Le pitch c'est donc un sabreur à la retraite qui vit dans la forêt avec "sa" fille et qui va devoir reprendre le sabre quand une bande gros méchant débarque. Donc voilà clairement rien de fou au niveau de l'histoire et même des personnages qui sont pas foncièrement intéressant mais surtout c'est du vu et revu et les interactions ne fonctionnent pas vraiment (la relation père fille ne marche pas des masses, y a pas vraiment de scène pour donner matière limite la relation entre le bad guy et sa maitresse marche plus), mais et y a un gros mais, vu que la durée est clairement très raisonnable tout s'enchaine très vite et on s'attarde pas trop sur cette histoire vu 100 fois et on profite de l'action. Alors tout n'est pas parfait, on a évidemment le plan séquence désormais obligatoire dès qu'on fait un film d'action et bon c'est pas le truc le plus réussi du film mais le reste c'est vraiment sympa, déjà même si les perso sont pas très intéressants, ils sont clairement très stylés et tous : le héros qui fait un peu penser à Kenshin (dans sa façon de se battre aussi), le vieux sabreur contre qui il se bat en premier (super classe) et la bande de bad guy avec des looks bien différents et des styles de combat aussi bien différents, du coup on a une petite variété de combat plutôt agréable et ça donne des chouettes mano à mano ou même un 1 vs 2 plutôt bien chorégraphié. Et puis c'est un peu violent mêmes si c'est du sang numérique.
Alors je parle que des combats car clairement le film a que ça à proposer mais bon vu que ça fait le taf ça se laisse suivre avec un vrai plaisir et puis la scène en flashback qui se dévoile petit à petit pendant le récit est pas mal.
Le casting je connais personne, ou alors j'ai reconnu personne et je sortirai surtout du lot le vieux sabreur dont j'ai pas le nom.
Alors c'est pas un truc de fou mais ça reste mieux que tous les films coréens surcotés de soi-disant génie.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Blood games - 3/10

Messagepar Scalp » Sam 27 Mar 2021, 10:12

3/10

Blood Games de Tanya Rosenberg - 1990

Du Redneckexploitation, c'est toujours un truc avec des petits bonus, et ici y a que ça : des bonus mais le film est beaucoup trop cheap, beaucoup trop mal joué et avec une mise en scène bien trop aléatoire pour que ce soit sympa ou divertissant.
Une équipe de baseball féminine fait un match contre des rednecks dans un coin paumé, à partir de là y a même plus besoin de dire de quoi ça parle. Alors ça met un peu trop de temps à démarrer, enfin on a l'intro de rigueur pour ce genre de film mais vu que tout le casting est nul, c'est vraiment long. Mais ça permet de balancer le premier bonus du film et le plus gros à savoir le casting féminin qui sera peu ou pas vêtu pendant tout le film, on a quand même une scène de douche collective totalement gratuite. Après on a un bon gros bodycount car y a une dizaine de femmes vs une bonne dizaine de redneck. Alors toute la première partie ça traine et les morts sont pas très bien foutus, le film devient moins nul quand ça va dans la forêt où tout le monde se sépare (c'est logique), par moment on dirait même que c'est pas réalisé par la même personne, d'un seul coup y a une belle photo (bon ça change d'un plan à l'autre) mais au moins on a pas l'impression d'être devant une merde 70's de Wes Craven, après y a de la mise en scène, bon rien de fou mais on a un gros ralenti sympa, une mort sous un couché de soleil ou un coup d'arbalète. En fait il manque pas grand chose au film pour être cool (car c'est plutôt rythmé, y a un bon décor naturel, le climax de fin part d'une bonne idée avec un bad guy qui est le seul bon acteur du film), un réalisateur qui sait découper car là c'est d'une telle mollesse que ça ferait passer le film de Dahan pour un truc de virtuose (ouais je sais pas pourquoi je prends ce film en exemple).
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Singe fou du kung-fu (Le) - 6/10

Messagepar Scalp » Jeu 08 Avr 2021, 16:49

6/10

Feng hou de Liu Chia-Liang - 1979

On est ici dans la plus pure tradition de la kung fu comedy de cette période dominé alors par 2 réalisateurs : Liu Chia-Liang et Sammo Hung, et en cette année 79 sortait 2 films concurrents, ce Mad Monkey donc mais surtout le Maitre Intrépide de Sammo qui bat le film de Chia-Liang sur tout les points, pourtant il est sympa mais il ne supporte vraiment pas la comparaison avec le film de Sammo. Pour plusieurs raison, déjà ici c'est trop long : pratiquement 2h pour une histoire aussi sommaire c'est beaucoup trop et tout aurait pu être raccourcit (mais le problème c'est vraiment pas l'histoire vu et revu car ce genre de film répond toujours au même schéma narratif et c'est pas un problème en soi), ensuite on a Hsiao Hou à la place de Yuen Biao et là y a pas photo une seule seconde, Hsiao Hou est un piètre acteurs qui a strictement aucun charisme et il est même assez fatiguant sur la durée avec un cabotinage qui casse les couilles après il a une agilité qui lui permet de faire des trucs de fou à l'écran et son énergie réussit à faire passer la pilule mais quand il fait des grimaces c'est quand même assez relou à supporter. Heureusement dans le film on a Liu Chia-Lang dans le rôle du maitre bafoué et mutilé qui va entrainer ce jeune élève fougueux, et quand on regarde les noms du casting on sait immédiatement qui l'a trahit, ce bon vieux Lo Lieh. Une nouvelle fois la prestaion de Chia-Lang est parfaite, il a une telle prestance, une telle classe que c'est l'incarnation parfaite du vieux maitre de kung fu pour moi, quand on pense Sifu c'est à lui qu'on pense en premier car il a marqué le genre à jamais avec ce genre de personnage.
Qui dit film de Kung Fu de Liu Chia-Lang dit séquence d'entrainement et ici elle mérite à elle seule la vision du film, c'est toujours super didactique et d'une originalité folle (ça m'a fait penser à Kung Fu Panda quand Po doit piquer les raviolis à Sifu), la relation maitre/élève fait d'ailleurs que le film réussit a pas être chiant malgré sa durée excessive. Par contre c'est assez décevant au niveau des combats, enfin à part le climax final qui relève clairement le niveau mais le niveau martial de Lo Lieh fait que c'est clairement moins impressionnant et même moins inventif que les combats chez Sammo, mais ça reste de la chorégraphie vraiment sympa (le style du singe c'est vraiment cool) et forcément toujours bien mis en valeur vu le mec qui réalise.
Alors Mad Monkey Kung-Fu est clairement pas un sommet de la carrière de Chia-Lang mais ça reste un film avec un capital sympathie qui mérite d'être vu ne serait ce que pour voir les entraînements originaux que Chia-Lang concocte.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] The Last Bastard Alive en 2021

Messagepar pabelbaba » Jeu 08 Avr 2021, 17:32

Celui-là est vraiment trop long. Mais je ne l'ai jamais revu.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO