[Scalp] The Last Bastard Alive en 2021

Modérateur: Dunandan

Re: Mad Monkey Kung-Fu - 6/10

Messagepar Alegas » Jeu 08 Avr 2021, 17:47

Scalp a écrit:c'est toujours super didactique et d'une originalité folle (ça m'a fait penser à Kung Fu Panda quand Po doit piquer les raviolis à Sifu)


Il y a aussi une séquence avec de la bouffe à piquer avec des baguettes ? Jusque là je croyais que Kung Fu Panda le reprenait de La Hyène intrépide sorti aussi en 79.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Scalp] The Last Bastard Alive en 2021

Messagepar Scalp » Jeu 08 Avr 2021, 18:25

Non non c'est pas les baguettes, mais c'est à base de bouffe et il réussit par débrouillardise et par faim.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Night in paradise - 4/10

Messagepar Scalp » Ven 09 Avr 2021, 18:53

4/10

Night in Paradise de Park Hun-jeong - 2020

Et un énième polar coréen bien trop long. Et c'est con car avec 30 minutes de moins ça aurait pu être bien mais là 2h10 c'est beaucoup beaucoup trop long, pourtant le réal qui a fait d'autres merdes avant comme Tiger et New World était surtout le scénariste de I Saw the Devil et The Injust soit 2 films coréens que je peux encore revoir. Ici y a tout pour avoir un truc sympa mais il se rate dans les grandes largeurs, pas forcément sur la forme où il y a des bons moments mais clairement sur ce script. Ca commence de manière très efficace un homme de main (Tae-Goo Um vu dans des merdes comme A Taxi Driver) voit sa soeur et sa nièce tué dans un accident de voiture provoqué par un gang rival, forcément il va se venger et il va être mis en au vert sur une petite île, je spoile pas ça c'est les 20 premières minutes. Et sur cette île il se retrouve avec une jeune femme qui a une maladie incurable qui va l'emmener vers une mort rapide. A partir de ce postulat on peut avoir un truc sympa avec ce gangster taiseux et cette femme suicidaire mais le film se perd avec des scènes inutilement longues avec les gangs, ça plombe vraiment le film et on se fait chier quand on suit ces personnages. Ce qui est vraiment con car quand on reste juste avec le duo on a des beaux moments et ça fonctionne vraiment, alors forcément des tueurs vont débarquer sur l'île et on va avoir un peu d'action et là ça souffle le chaud et le froid. Alors on a la violence inhérente à tout polar coréen qui se respecte, ça saigne et c'est sans concession mais alors y a des moments très con : y a une scène qui m'a énervée entre autre, le tueur se pointe dans le dos d'un mec et le rate (enfin il touche l'épaule) et après ça se vide du chargeur comme dans un John Woo avec tout les coups qui touchent alors oui c'est fun à voir mais le film a pas vocation a être fun et ça marche pas là. Et puis arrive les longues 40 dernières minutes avec forcément des scènes aux couteaux car en Corée on se bute avec des schlass et on a notemment une scène ultra violente où ça bute du mec avec une clé de voiture dans la gorge, sauf que le long climax final est ennuyeux et on se croirait dans un film de Chang Cheh avec notre héros qui va se faire poignarder 50 fois avant de crever (ah ça va c'est pas un spoil c'est écrit sur sa gueule au bout de 10 minutes qu'il va crever) et après on a forcément la vengeance et clairement la scène est nulle à chier, c'est du tir au pigeon sans aucune idée et c'est pas les derniers plans du film, très beaux, qui pourront enlever le sentiment de gâchis que laisse le film car y avait vraiment du potentiel car les 2 lead sont très bons, la photo est coréenne donc classe, y a des supers plans, mais c'est chiant et quand y a de l'action c'est clairement très déceptif et c'est pas parce que c'est sans concession et 100% noir que ça suffit pour en faire un truc sympa.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

À toute allure - 5/10

Messagepar Scalp » Sam 10 Avr 2021, 08:59

5/10

The Chase de Adam Rifkin - 1994

Ce film fait parti de toute la vague de film MTV de cette époque avec un montage qui fout la gerbe, idée de merde, musique pété (ici du bon vieux punk rock qui casse les oreilles) et caméo à la con mais malgré tout ces scories le film se laisse suivre. Le postulat de base est mince : Charlie Sheen prend un Kristy Swanson en otage et c'est parti pour 1h10 de course poursuite, alors les 20 premières minutes c'est un festival de je sais pas quoi faire avec ma caméra alors faisons n'importe quoi, cette intro est à montrer dans les écoles de cinéma pour montrer tout ce qu'il faut pas faire (le montage c'est quelque chose et les plans choisis par moment t'as envie de l'insulter), on dirait du Guy Ritchie, en plus nul, c'est dire le niveau (la même sens de l'esbroufe là pour cacher les carences de mise en scène). Après ça se calme et on est dans un huis clos avec les 2 héros dans la voiture et des scènes de dialogues pas trop chiante et plein de perso secondaires qui servent à rien mais qui font rire (enfin un peu) avec en tête Henry Rollins, vu que je suis sympa je vais pas parler des Red Hot, c'est mieux. Après y a clairement pas de rebondissement, du moment qu'on est dans la voiture enfin on se rend comte que le film a servi de base pour le scénario de Mad Max Fury Road (enfin amha toussa) et puis du haut de mes 14 ans j'avais trouvé la scène de sexe géniale, c'est pas le terme que j'utiliserai aujourd'hui. Reste la bonne humeur communicative qui fait qu'on se fait pas chier mais bon c'est quand même un peu nul tout ça.
Critiques similaires
Film: À toute allure
Note: 6,5/10
Auteur: pabelbaba

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] The Last Bastard Alive en 2021

Messagepar Mark Chopper » Sam 10 Avr 2021, 10:24

puis du haut de mes 14 ans j'avais trouvé la scène de sexe géniale


Idem. Mais jamais je ne reverrai ce machin.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43188
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Scalp] The Last Bastard Alive en 2021

Messagepar angel.heart » Sam 10 Avr 2021, 10:56

Vu gamin et c'est la seule scène dont je me souviens. :mrgreen:
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9303
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [Scalp] The Last Bastard Alive en 2021

Messagepar Scalp » Sam 10 Avr 2021, 11:06

Alors qu'en fait c'est soft de ouf, on est sur du bon gros PG13.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] The Last Bastard Alive en 2021

Messagepar Mark Chopper » Sam 10 Avr 2021, 11:09

Dans mes souvenirs, c'est comme dans Hyper Tension.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43188
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Scalp] The Last Bastard Alive en 2021

Messagepar Scalp » Sam 10 Avr 2021, 11:22

Moi aussi, mais en fait non :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Antartica, prisonniers du froid - 5/10

Messagepar Scalp » Mer 14 Avr 2021, 16:39

5/10

Eight Below de Frank Marshall - 2006

J'ai strictement aucun souvenir de l'original mais ce remake à la sauce Disney est pas spécialement honteux, il est juste un peu plat et manque de souffle épique. Le début est plutôt efficace avec une présentation des personnages pas trop mal et on accroche immédiatement à Paul Walker, Jason Biggs est là pour la partie humour ça fonctionne. Mais le problème du film est d'avoir ses climax en début de film avec l'expédition qui part en couille, en gros jusqu'à l'abandon des chiens c'est cool à suivre et puis après c'est très nettement moins bon car au lieu de s'intéresser à la survie des chiens quitte à inventer des péripéties pour eux car clairement toute la partie Paul Walker chez lui c'est vraiment pas intéressante et ça plombe le récit même si ça sert pour l'émotion finale, le film est mal équilibré et aurait du rester plus longtemps sur la meute de chien essayant de survivre car ces passages sont vraiment sympas et les morts des chiens sont vraiment marquantes. Car malgré son absence de talent Marshall (le mec a quand même fait Congo quoi) il réussit à faire des belles scènes avec les chiens et il arrive même à retranscrire leur personnalité (enfin y en a vraiment que 2 qui existent, les autres font de la figuration). Le tout dans des chouettes décors naturels.
Walker fait le taf et ça fait toujours plaisir de voir Moon Bloodgood.
Bon c'est nettement moins bon que Togo et L'appel de la forêt mais c'est jamais détestable.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] The Last Bastard Alive en 2021

Messagepar lvri » Mer 14 Avr 2021, 19:15

Jamais osé le voir ce film.... J'aime énormément l'original, et je doute que Disney puisse proposer qqchose d'aussi fort.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11946
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Crime à Milan - 3/10

Messagepar Scalp » Ven 16 Avr 2021, 08:16

3/10

Delitto a Porta Romana de Bruno Corbucci - 1980

Que ce genre de film arrive sur le catalogue Netflix est une bonne chose même si j'ai trouvé ça assez nase, c'est une bonne chose car de la comédie rital avec Milian c'est carrément inespéré en streaming, et Netfix confirme que c'est le meilleure service en France, quand Amazon propose des curiosités c'est dans des copies dégueulasses mais surtout en VF et que Disney ne profite même pas du catalogue Fox, on peut se dire que la concurrence est pas folle. Bon revenons à nos moutons et cette comédie policière très poussive de Corbucci, film de la série des Nico Giraldi (série pas ouf). Alors le début j'y ai cru avec un meurtre, un Milian pas trop en roue libre, pas trop ça veut dire qu'il cabotine juste et ne fait pas le bouffon et une scène de course poursuite originale (mais clairement pas folle à regarder). L'atout principal du film, enfin le seul atout c'est Milian qui s'amuse dans ce rôle de flic qui encule les bonnes manières qui enquête pour sauver de la prison un pote. Alors la partie policière est sans grand intérêt et malgré la courte durée ça se traine vraiment et puis quand je lis qu'il y a de l'action je demande quand, parce que à part 2 minutes de roller et 2 minutes de caravane (oui ça c'est le climax final) y a rien et puis bon c'est quand même pas super bien shooté tout ça. La partie comédie avec Milian ça passe mais alors sa femme enceinte c'est vraiment dur à supporter sur la longueur, au début je me dis c'est bon on va la voir 5 minutes mais non elle se ramène toujours quand il faut pas (putain mais la scène avec la chanteuse topless) et son accouchement parasite le film qui avait pas besoin de ça pour être parasiter tant son enquête est déjà bien pétée. Bon je tenterai les autres, y en aura ptet un qui sort du lot mais c'est vraiment du film sans grand intérêt si ce n'est le show de Milian.
Critiques similaires
Film: Crime à Milan
Note: 6/10
Auteur: pabelbaba

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] The Last Bastard Alive en 2021

Messagepar pabelbaba » Ven 16 Avr 2021, 09:03

T'as tenté ce truc! :eheh:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Scalp] The Last Bastard Alive en 2021

Messagepar Scalp » Ven 16 Avr 2021, 09:05

T'as cité Jackie Chan, on est plus près de Jacquie et Michel.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] The Last Bastard Alive en 2021

Messagepar Jed_Trigado » Ven 16 Avr 2021, 09:06

:0:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14177
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO