Modérateur: Dunandan

| Film: Chasse - Cruising (La) Note: 8,5/10 Auteur: Jack Spret |
Film: Chasse - Cruising (La) Note: 6,5/10 Auteur: caducia |
Film: Chasse - Cruising (La) Note: 6/10 Auteur: Scalp |
Film: Chasse - Cruising (La) Note: 7/10 Auteur: Dunandan |
Film: Chasse - Cruising (La) Note: 6,5/10 Auteur: osorojo |

Alegas a écrit:Il y a un descriptif existant de ce qui change entre les deux versions ?

), mais même dans ses défauts il y a de belles choses qui ressortent (le vieux père mourant dans l’appartement de Cremer). L’aspect violent du film a forcément vieilli, mais ça va quand même loin par moment : difficile de voir venir le final où on cumule viol à plusieurs en pleine cité puis règlement de compte à l’arme à feu. Je ne suis pas complètement convaincu par la direction d’acteurs qui souffle le chaud et le froid selon les passages, mais par contre j’aime bien le parti-pris de Brisseau en termes de mise en scène : on sent que sa caméra en grande partie statique n’est pas une paresse, mais bien une façon de signifier que les personnages sont prisonnier du cadre comme ils peuvent l’être de leur cité. Pas un grand film à mes yeux, mais c’est clairement intéressant dans son approche.| Film: De bruit et de fureur Note: 9/10 Auteur: osorojo |
Film: De bruit et de fureur Note: 10/10 Auteur: Val |

). Pendant une heure de film, on a donc seulement des images avec des voix-off par-dessus, zéro musique ou effet sonore, et j’ignore si c’est une volonté de Cronenberg mais ça ne fait que débiter des monologues scientifiques en rapport avec une expérience que sont censés connaître les personnages du film, mais même avec tous les efforts du monde, impossible de relier ce qu’on me racontait et ce que je voyais. Globalement, le mot chiant résumerait bien l’ensemble du métrage, j’ai eu beau trouver quelques plans visuellement sympathiques ça n’a clairement pas suffi à prendre le pas sur l’ennui que provoquait le reste. Et puis au final, il y a un peu l’impression d’avoir assisté à un truc qui ne raconte rien, et qui dure quatre fois trop longtemps. Thématiquement, il y a déjà des aspects de Cronenberg qu’on retrouve déjà, entre l’univers très froid, une histoire d’expérience sur le corps humain (il est déjà question de télépathie, Scanners avant l’heure), ou la sexualité mise en avant (ce qui permet d’admirer le temps de quelques secondes une jolie blonde qui est le seul membre du casting que je retiendrais 

, et on a Rachel McAdams et Amanda Seyfried dans des rôles bien funs (Seyfried qui fait la teubé, ça m’a bien fait marrer pour le coup
). A noter que le film va assez loin par moment, sérieux le coup du bus dans le genre complètement inattendu ça se pose là
. Je m’attendais vraiment à pire dans le genre girly; et au final c’est une comédie que je serais même ok pour la revoir à l’occasion.

). Surtout qu’à côté de ça le film relève à plusieurs moments des points intéressants : face à la quête de vengeance jusqu'au boutiste de l’héroïne, des personnages secondaires viennent tenter des arguments qui se tiennent. Quid de la présomption d’innocence face à une accusation grave ? Est-ce qu’il faut punir de la même façon un adolescent et un adulte pour un même délit ? Mais dès que ces questions arrivent, c’est balayé d’un revers de la main avec l’héroïne qui vient faire un chantage affectif pour désamorcer la situation. Un film qui pointe du doigt en hurlant, mais qui n’apporte rien derrière en somme.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités