Modérateur: Dunandan


lvri a écrit:Dispo sur une plateforme ou vu par d'autres biais ?






| Film: Everybody's fine Note: 7,5/10 Auteur: Heatmann |
Film: Everybody's fine Note: 6,5/10 Auteur: nicofromtheblock |



, etc…). Un aspect comique grandement aidé par les prestations du casting : si Stallone reste grosso modo fidèle à lui-même, Snipes, Hawthorne et Bullock, eux, sont constamment sur le point de virer dans le surjeu total, mais le pire c’est que ça fonctionne très bien comme ça. Bref, c’est décevant en tant qu’actioner, mais étrangement très fun si on le prend comme une comédie sur les dangers du progrès, aussi bien technologique que moral.| Film: Demolition Man Note: 5/10 Auteur: Scalp |
Film: Demolition Man Note: 6,75/10 Auteur: pabelbaba |
Film: Demolition Man Note: 8/10 Auteur: Mark Chopper |
Film: Demolition Man Note: 9/10 Auteur: John Spartan |
Film: Demolition Man Note: 7/10 Auteur: Heatmann |











Alegas a écrit:262 : Commando, Mark L. Lester, 1985, Truc VF : 7,5/10



) qui devient juste une love-interest basique, Eric Bana qui semble ne pas croire à son personnage, et surtout Nick Nolte qui devient de plus en plus ridicule au fur et à mesure que le film avance
. Difficile de savoir quelle a été la marge de manœuvre artistique d’Ang Lee sur un tel projet, même si on se doute qu’il en avait forcément moins que sur ses précédents métrages (et possiblement aussi les suivants), mais c’est étonnant de constater qu’en termes de mise en scène, Hulk va à l’opposé des mouvances de l’époque. Pas de recherche de réalisme, on assume pleinement le côté kitsch du projet/personnage, et surtout on embrasse complètement le rapport au comic-book, avec l’absence de scope pour épouser la forme d’une case de BD, et un montage qui refuse autant que possible le cut pour partir dans quelque chose parfois à la limite de l’expérimental. Le résultat n’est visuellement pas parfait, surtout avec des effets visuels qui soufflent le chaud et le froid (Hulk peut être saisissant sur un plan, puis affreusement moche dans le suivant), mais au moins il y a des tentatives de faire quelque chose de rarement vu dans une production de cette ampleur (le combat final, tout en concepts étranges et sous-exposition, est toujours aussi étonnant à voir aujourd’hui). Un résultat pas honteux donc (c’est pas Catwoman) mais pas réussi pour autant.





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