pabelbaba a écrit:Enfin les tests pcr c'est bien violent quand même.
Pour l'avoir fait 2 fois, une fois en labo (un pcr) et une fois en pharmacie (l'antigénique, mais le prélèvement se fait de la même manière), je pense que la pratique de celui qui fait le prélèvement compte beaucoup. La première fois j'ai eu mal, la seconde c'était juste quelques secondes désagréables sans plus.
lvri a écrit:Attention Francesco, tu as tendance à créé toi aussi deux clans : les gentils quo se vaccinent, et les méchants qui sont tous des anti vaccins qui pensent qu'à eux...
Perso, je fais encore partie du côté des méchants, sans être un antivax (je prévois de me faire vacciner, mais pas avant fin du mois). Ça ne m'empêche pas de respecter les consignes et les gestes barrières.
Mais au final, on en arrive toujours au même point : la politique finit toujours par réussir à pousser les gens à se montrer du doigt entre eux (chômeur feignasse, étranger profiteur, pauvres sales, ....). Une personne non vaccinée n'est pas forcément un antivax. Et je pense d'ailleurs que cette frange de la population est très faible... Sauf qu'ils parlent plus fort.
Bein si tu respectes les gestes barrière quand c'est requis on n'a rien à te reprocher alors... Les règles sont pour tout le monde d'ailleurs, vacciné ou non. Je continue de mettre mon masque quand il y a une foule, ou quand je suis en intérieur.
Le problème c'est le combo: anti-vaccin + non respect des règles, avec en plus un comportement à risque.
Autant je pouvais comprendre la défiance anti-vaccin au tout début quand ils sont arrivés sur le marché, autant maintenant après des centaines de millions de gens vaccinés, vu l'efficacité je pige pas la réticence. A moins d'être témoin de Jéhova ou autre qui refuse toute assistance médicale.