#ALL# OUTER WILDS [29/05/19]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

#ALL# OUTER WILDS [29/05/19]

Messagepar Dionycos » Ven 29 Mai 2020, 00:41

Outer Wilds

J'avais tenté une première fois à l'automne dernier, et fini par abandonner à cause de quelques défauts très frustrants. Mais la proposition me parle tellement que je lui ai redonné une chance, et j'ai tellement bien fait. Quel jeu incroyable :love:
Alors je peux pas trop en parler sans spoiler, et vraiment c'est important de ne rien dévoiler sur ce jeu car tout l'intérêt réside dans la découverte de cet univers. Mais en gros, on joue une jeune recrue d'une race alien qui part faire sa première sortie spatiale. Notre objectif : faire des recherches sur notre système solaire, et notamment sur les vestiges d'un peuple ancestral. Et c'est tout, il n'y a aucun véritable objectif, c'est à nous de nous lancer pour explorer les divers astres accessibles, et de comprendre peu en peu de quoi il en retourne. Et puis il y a un petit twist, au bout d'une vingtaine de minutes, mais attention, si vous voulez faire le jeu, ne lisez pas, ça vaut le coup de découvrir ça par soi-même

L'étoile de notre système solaire vit ses derniers instants. Au bout de 22 minutes, le soleil se transforme en supernova et éradique tout. Game over... sauf que, à chaque mort, on revient 22 minutes en arrière, pour recommencer cette boucle temporelle funeste. Mais heureusement, nos découvertes de chaque session de jeu restent toutes consignées dans notre journal de bord.
Et donc très vite on va chercher à comprendre pourquoi le soleil se meurt, et d'où vient cette boucle temporelle.


Si vous avez aimé Zelda BotW pour sa manière d'aborder l'exploration en open world, je ne peux que vous conseiller ce jeu. C'est d'une intelligence rare. Il y a des idées de game design complètement renversantes, du genre qui décrochent la mâchoire et donnent envie de crier au génie (j'ai tellement saoulé ma copine tous les jours avec ça :eheh: ). Et puis c'est brillamment écrit, un peu dans la logique de Bioshock et ses audiologs, mais uniquement en texte. On se surprend à se prendre d'affection pour des personnages morts depuis des siècles (voire beaucoup plus) à force de voir leurs noms mentionnés un peu partout sur les vestiges que l'on découvre. Peu à peu le grand puzzle se complète, et quand on parvient à la (sublime) fin du jeu, on a une compréhension parfaite de tout le lore, avec cette satisfaction d'avoir travaillé dur pour tout comprendre.
Un grand jeu d'archéologue, dans l'espace. Brillant

(Du coup je vais survoler les défauts, qui sont quand même bien réels :
- si vous avez facilement la nausée, oubliez, on passe la majeure partie du temps en gravité 0, vous allez vomir tous vos repas
- La prise en main est très délicate, vous allez vous crasher des dizaines et dizaines de fois au début
- La planète Cravité a un concept aussi génial que frustrant. Attention aux crises de nerfs en cas de chute...
- C'est parfois très moche)
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7063
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: Je viens de finir...

Messagepar francesco34 » Ven 29 Mai 2020, 06:59

Dionycos a écrit:Outer Wilds
- si vous avez facilement la nausée, oubliez, on passe la majeure partie du temps en gravité 0, vous allez vomir tous vos repas


Ca c'est pour moi :mrgreen:
Dommage ta présentation donnait envie.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14612
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: Je viens de finir...

Messagepar lvri » Ven 29 Mai 2020, 08:42

Même chose, pas le peine de tenter de mon côté... Hélas. Ça semblait sympa.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11946
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: Je viens de finir...

Messagepar Dionycos » Ven 29 Mai 2020, 13:59

Oui je pensais justement à vous deux en évoquant ce point là.
De mon côté j'ai aucun problème de nausée avec les FPS, mais là je dois reconnaitre que c'est très vite perturbant, à de nombreuses reprises j'ai totalement perdu mes repères dans l'espace, la notion de haut et de bas est totalement abstraite dès qu'on sort des champs gravitationnels des planètes.
Et parfois, on se retrouve éjecté de notre vaisseau suite à un gros choc, et on se met à tournoyer sur soi-même pendant de longues secondes. Effet garanti :mrgreen:
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7063
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: #ALL# OUTER WILDS [29/05/19]

Messagepar Alegas » Ven 30 Juil 2021, 09:52

Une extension pour Outer Wilds. :o :o :o



Dispo le 28 septembre (gratuitement ?).
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: #ALL# OUTER WILDS [29/05/19]

Messagepar Dionycos » Ven 30 Juil 2021, 09:56

Ça avait déjà été annoncé il y a quelques mois. Bien curieux de voir ce qu'ils vont ajouter. Et j'espère que le jeu sera dispo en même temps sur PS4/PS5 cette fois.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7063
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO