Modérateur: Dunandan

), idem pour les running-gags qui ne sont jamais lourdingues.
) ou qui prend au sens littéral des expressions anglo-saxonnes (énorme fou rire devant la scène où le héros dit “when the shit will hit the fan” et juste après on voit un ventilo qui sur lequel on lance de la merde
). D’ailleurs, j’ai bien du mal à imaginer le film en version française qui fonctionnerait aussi bien tellement ça se repose sur des spécificités de la langue anglaise, ou alors il doit y avoir un titanesque travail d’adaptation. Côté mise en scène, ça se veut discret, mais c’est tout de même très travaillé dans la gestion des gags successifs, notamment à l’arrière-plan où il se passe quasiment toujours quelque chose. De ce côté là je pensais que Hot Shots était un maître étalon du genre mais à côté de ce film y’a clairement un fossé tant c’est ici géré de façon très fluide. Bref, c’est vachement bien, clairement une comédie que je serais heureux de revoir régulièrement tant j’ai l’impression qu’on peut y découvrir des gags cachés à chaque vision.

Alegas a écrit:“when the shit will hit the fan” et juste après on voit un ventilo qui sur lequel on lance de la merde![]()
![]()
![]()

)

Mark Chopper a écrit:Alegas ne verra plus jamais OJ comme avant.
Alegas a écrit:Ivri et Francesco, vous me rendez curieux : jusqu'ici je n'avais lu que des retours au mieux mitigés sur la suite.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités