Modérateur: Dunandan

, mais ça marche pour peu qu’on ne s’attende pas à une grosse production. Par contre, il faut se taper à côté de ça une adaptation franchement mauvaise du bouquin (pas aidé par une durée très courte qui oblige à faire des concessions plus que drastiques), et autant la première demi-heure fait illusion, autant dès que Van Helsing rentre en scène on est clairement dans du film trop théâtral : ça ne fait que parler, avec une mise en scène souvent statique même si on repère par moment quelques bonnes idées (la découverte de la non-réflexion de Dracula dans le miroir). A cela s’ajoute un casting pas très convaincant pour rester gentil, le must étant Bela Lugosi qui se contente de faire toujours la même tête, les mêmes gestes, au point que ça en devient comique (mais du coup je comprends encore mieux le délire sur le personnage dans le Ed Wood de Burton | Film: Dracula (1931) Note: 6,5/10 Auteur: Count Dooku |
Film: Dracula (1931) Note: 5/10 Auteur: Hannibal |
Film: Dracula (1931) Note: 5/10 Auteur: Mr Jack |
Film: Dracula (1931) Note: 5,5/10 Auteur: Waylander |

. Mais ce qui fait aussi la force du film, au-delà de la beauté des décors (les côtes bretonnes quoi ! 

Alegas a écrit:J'avais été aussi déçu l'année dernière par L'homme invisible : passé le premier tiers avec ses effets visuels dingues, je m'étais un peu fait chier (mais quand même beaucoup moins que le Dracula).
Je compte me faire prochainement Frankenstein, il y en a d'autres qui valent le coup ?

) et sa maîtrise à la perfection le fusil de Tchekhov au moment où on s’y attend le moins (la méduse | Film: Femmes de ses rêves (Les) Note: 7/10 Auteur: helldude |
Film: Femmes de ses rêves (Les) Note: 7,5/10 Auteur: ril |

325 : Only angels have wings, Howard Hawks, 1939, Ciné VOST : 8/10

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités