J'ai enfin découvert hier soir grâce a Netflix,
Pension Complète de FE Siri.
Je savais que je n'allais pas m'attendre a une oeuvre d'art, mais là on peut vraiment parler de catastrophe industrielle dans le genre de la comédie française. En fait depuis
Les Invincibles, je n'avais pas eu autant l'impression de voir un truc qui n'a été fait que pour s'engraisser et se dorer la pilule en Corse sur le dos des chaines de telé et du CNC. Un scénario ? Oubliez, ça tient sur une miette de ticket de métro. Des acteurs motivés et dirigés ? Oubliez, c'est la fête du slip même Lanvin semble en avoir rien a foutre même s'il ne peut rivaliser avec le cabotinage de Franck Dubosc. Des gags qui font (au moins) sourire ? Oubliez. Une jolie réal ? Pfff, j'en pouffe encore, ça aurait pu se lâcher sur les scènes de cuisine, mais non même pas.
Même la durée d'1h15 sans le générique montre le degré de m'en foutisme de l'entreprise, on sent qu'il manque plein de scènes (la meuf de Dubosc dont on apprend de façon random qu'elle est enceinte de Lanvin ; Lanvin et Dubosc qui deviennent copains comme cochons en deux secondes alors qu'ils se balancent des fions juste avant c'est chaud), pff étonnant que le distributeur n'y ait pas cru une seul seconde.