[Pabelbaba] Mes critiques en 2021

Modérateur: Dunandan

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2021

Messagepar Mark Chopper » Mar 19 Oct 2021, 20:05

Mais tout le monde est bon chez Fincher, ça ne compte pas. Même Gwyneth Paltrow, Helena Bonham Carter et tous les bras cassés de The Social Network.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43187
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2021

Messagepar pabelbaba » Mar 19 Oct 2021, 20:06

Me suis planté de topic! :eheh:

C’est pas faux pour Fincher. :mrgreen:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2021

Messagepar Mark Chopper » Mar 19 Oct 2021, 20:07

Ah merde, je t'ai suivi sans m'en rendre compte :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43187
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2021

Messagepar pabelbaba » Mer 20 Oct 2021, 10:30

Sinon, pas de critiques pour Panic sur Florida Beach ni pour L'As des As, le sommeil m'a empêché de tout voir. Pour le premier, ça avait l'air sympa mais le concept ne tient pas trop la durée. Pour le second, punaise, je suis immunisé au Bébel qui fait des blagues. Y'a bien des conneries marrantes, mais ça bavarde trop.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2021

Messagepar Alegas » Mer 20 Oct 2021, 10:33

Tu as tenu jusqu'où pour le Dante ? Car y'a clairement deux parties dans le film : la première moitié est une grosse introduction un peu longuette, mais à partir du moment où la séance de cinéma commence, c'est vraiment excellent.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2021

Messagepar pabelbaba » Mer 20 Oct 2021, 10:38

Je me suis assoupi par intermittence, donc j'ai vu un peu de tout. Clairement c'est mieux avec Goodman.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Return of Bastard Swordsman - 6/10

Messagepar pabelbaba » Jeu 21 Oct 2021, 10:03

Image
Return of Bastard Swordsman de Tony Liu - 1984

Après un premier volet tout foufou, où Tony Liu lâchait 100.000 effets divers à base de montage, zooms, pyrotechnie, câbles et idées folles, pour un resultat franchement fun, il était difficile de concevoir une suite qui puisse le surpasser.

Pourtant, on sent qu'ils se sont cassé la tête et ont cherché à injecter un dose de bigger au film. Déjà, le casting s'étoffe de vieilles gloires du studio, on voit donc débouler Chen Kuan Tai, Lo Lieh ou Philip Ko. Ce n'est pas désagréable, mais pas ouf non plus.

Ensuite, cette endive de Norman Chu a un rôle moins important. Évincé du prologue, sur une civière 70% de son temps à l'écran, on sent que Liu a réévalué ses capacités à la baisse. :chut: Enfin, on ajoute des méchants nippons ninjas pour le nationalisme et les fumigènes colorés.

Comment cela pourrait-il mal se passer? Ben tout bêtement en ayant moins d'idées de mise en scène... En effet, le précédent film était un modèle du genre, un WXP semi volant aux nombreux combats, regorgeant d'images improbables. Tandis que celui-ci se repose clairement sur ses acquis, propose du réchauffé avec des techniques déjà vues et des nouvelles pas franchement dingues (Chen Kuan Tai qui fait le crapaud, c'est pas ouf...).

Ce n'est pas l'ajout de quelques doses d'humour en début de bobine ou des effets ninjas parfois jolis (la scène des parapluies rouges), parfois osef (les 150 "disparition ninja" dans un écran de fumée), qui vont vraiment relever le niveau. D'autant que l'histoire est tout aussi balisée que la première.

Au final, ce n'est pas un mauvais WXP, mais comparé à son aîné, il fait un peu triste figure.

6/10
Critiques similaires

Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

À couteaux tirés (2019) - 5,5/10

Messagepar pabelbaba » Lun 25 Oct 2021, 08:13

Image
A Couteaux Tirés aka Knives out de Rian Johnson - 2019

Vu le succès du réalisateur à la coupe du monde des tocards de moins de 60 ans et compte tenu des retours sur ce film, j'étais vraiment curieux.

Premier motif de satisfaction, le film n'est pas aussi bariolé que son affiche. Exit donc Hercule Poirot Meets MCU que je craignais un peu. Johnson nous plonge dans un whodunit qui a l'air assez classique, notamment dans ce décors de vieille demeure qui rappelle Sleuth ou Piège Mortel et toutes les parodies du genre.

A vrai dire, la première partie de l'intrigue est assez chouette, avec des persos caricaturaux, une intrigue caricaturale et quelques acteurs qui font plaisir à voir même les années passant comme Don Johnson ou Jamie Lee Curtis.

Le souci, c'est que si on connait le genre, on risque de gamberger et de se rattacher à tous les indices laissés de côté. Pour éviter ça, le réalisateur doit jouer les prestidigitateurs et détourner l'attention du spectateur. Mais Johnson ne le fait pas vraiment. Les touches d'humour sont rares, les indices bien évidents et surtout son casting principal est complètement Zzzz...

En effet, Ana des Armas est... est... est... elle a les yeux écarquillés quoi. C'est pas de l'acting ça. Sauf si on joue un poisson mort bien sûr. Cependant je doute que ce soit l'intention du réalisateur. Mais surtout Craig est... est... est... Daniel Craig! Ce mec est un mystère, le charisme de Roger Hanin, l'expressivité de Chaplin post 1977, la coolitude de Rob Schneider, l'acteur total en gros. Nan, sérieux pour moi ce mec est un juste un mérou en costard et ses scènes m'ennuient à mourir.

Du coup, on a le temps de se faire le scénario et on touche presque toujours juste tellement les scènes sans entrain s'enchaînent. D'autant que Rian Johnson ajoute un propos bien subtil sur les immigrés et le sort qui leur est réservé par les américains blancs. A côté, le passage sur les méchants marchands d'armes dans SW8 c'était du Camus. Pareil, ça fait sortir du film et laisse le temps de gamberger.

Ceci dit, bout à bout, l'intrigue est bien fichue, on a des scènes cools, notamment quand un vrai acteur entre dans le champ, genre quand Michael Shannon menace Ana de Armas sur son palier, la course poursuite un peu originale, la musique de fin parfaitement choisie pour faire le lien US/UK.

Au final j'ai des regrets, l'intrigue a de la gueule, mais le casting m'empêche d'en profiter pleinement et la réalisation n'apporte pas suffisamment pour gommer les acteurs bofs et le propos pachydermique.

5,5/10
Critiques similaires

Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2021

Messagepar Scalp » Lun 25 Oct 2021, 08:17

A quel moment l'intrigue a de la gueule ? (je devais pioncer)
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2021

Messagepar pabelbaba » Lun 25 Oct 2021, 08:20

Les révélations finales ne sortent pas d'un chapeau et sont cohérentes avec le reste du film. On ne se paye pas un ou des twists en mode haha, nan en fait c'était le policier! :chut:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2021

Messagepar Scalp » Lun 25 Oct 2021, 08:21

Ouais bof c'est du vu et revu et c'est beaucoup trop long, et puis ce casting...
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2021

Messagepar pabelbaba » Lun 25 Oct 2021, 08:22

Je suis d'accord, mais vu la gueule des films à twist de ces dernières années, on peut relever que là, ça va. :mrgreen:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2021

Messagepar Mark Chopper » Lun 25 Oct 2021, 09:23

A côté, le passage sur les méchants marchands d'armes dans SW8 c'était du Camus.


:mrgreen:

Le pire avec Craig, c'est son accent sudiste. On dirait qu'il parodie Kevin Spacey dans House of Cards (qui lui le gérait bien) façon sketch de SNL.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43187
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2021

Messagepar pabelbaba » Lun 25 Oct 2021, 09:24

C'était un accent sudiste?

Je pensais qu'il la surjouait british???? :chut:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2021

Messagepar Mark Chopper » Lun 25 Oct 2021, 09:28

Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43187
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO