Modérateur: Dunandan

Mark Chopper a écrit:un film de requin
Un genre riche en réussites

Mark Chopper a écrit:Ton amour pour The Reef m'a toujours dépassé.

). Le film va raconter une romance entre Charlot et une fleuriste aveugle qui le prend pour un homme riche, et à partir de là Chaplin va mettre en place une comédie romantique qui alterne entre la critique sociale et les gags à la rythmique exemplaire. De ce mélange, on trouve déjà tout ce qui fera le succès de Modern Times quelques années plus tard, et même si la technique est peut-être moins poussée (les gags sont très bien mis en valeur certes, mais ça reste assez fonctionnel globalement), l’important est que absolument tout ce que tente Chaplin fonctionne. Peu de choses à redire sur ce film qui émeut (ce final !) autant qu’il fait rire (le perso du riche qui redevient un tocard dès qu’il est sobre est fabuleux
), et le fait de le revoir à la hausse me donne envie de retenter d’autres films de Chaplin que j’avais moyennement apprécié, notamment Gold Rush.| Film: Lumières de la ville (Les) Note: 10/10 Auteur: pierre-er |
Film: Lumières de la ville (Les) Note: 9/10 Auteur: Nulladies |

, mais aussi Robert Hirsch en mec bien pathétique et Jean Desailly en commissaire à qui on ne la fait pas), ça donne un super film, hautement recommandable, et sur lequel j’ai finalement très peu de réserves.| Film: 125, rue Montmartre Note: 7,5/10 Auteur: osorojo |
Film: 125, rue Montmartre Note: 8/10 Auteur: puta madre |

) et même s’il y a plein de choses sympathiques je dois m’avouer un peu déçu. Déjà, faut clairement pas s’attendre à une enquête dynamique : la majorité du film consiste à voir Gabin se déplacer de décor en décor pour poser des questions, discuter, et éventuellement hausser le ton. De ce côté là, il y a vraiment l’impression de voir l'équivalent d'un Maigret, mais où on changerait le cadre pour avoir un Paris by night avec prostituées, gangsters et dealers de drogue. La proposition ne manque pas de charme, mais on sent tout de même une grosse faiblesse de rythme que la prestation de Gabin et les dialogues d’Audiard ne peuvent pas complètement rattraper, et très franchement au bout d’une heure j’avais sérieusement l’impression de voir des scènes se répéter sans cesse. Heureusement, dès que Danielle Darrieux rentre en scène (curieux choix de casting d’ailleurs : on nous la présente à la base comme un personnage plus que secondaire, mais du coup, parce qu’elle est interprétée par une actrice de renom, on se doute bien qu’elle va être importante par la suite) l’intrigue décolle à nouveau, et même si ce n’est toujours pas ce qu’il y a de plus passionnant à suivre ça reste assez intéressant pour suivre le film jusqu’à la fin sans ennui.| Film: Désordre et la nuit (Le) Note: 7/10 Auteur: Tarankita |
Film: Désordre et la nuit (Le) Note: 7,5/10 Auteur: osorojo |
Film: Désordre et la nuit (Le) Note: 6/10 Auteur: Scalp |

| Film: Sur la piste du Marsupilami Note: 6/10 Auteur: elpingos |
Film: Sur la piste du Marsupilami Note: 6,5/10 Auteur: alinoe |
Film: Sur la piste du Marsupilami Note: 5/10 Auteur: Jimmy Two Times |

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité