Le vaccin contre la grippe n'est pas vraiment un rappel, mais un nouveau vaccin basé sur le virus précédent. Et c'est tous les ans.
Les autres vaccins connus, c'est tous les 10 ans...
Là, c'est 3 vaccins en 6 mois... À court terme, je peux comprendre. Sur le moyen long terme, c'est pas une solution. Et tu peux revenir en arrière : à la base, c'était deux injections. Puis on s'est rendu compte que finalement non, les anticorps chutent. Un peu comme notre cher Castex qui affirmait en juillet (il y a 4 mois) que les vaccinés ne pouvaient pas être contaminés. Bref, j'ai l'impression qu'on devrait surtout savoir qu'on ne sait pas grand chose
J'avoue trouver ça très flippant de me dire qu'on est en train d'entrer dans une espèce de cercle vicieux où le pass sanitaire ne disparaîtra jamais, le vaccin se fera tous les 6 mois, et Pfizer et Moderna auront racheté l'Afrique, l'Inde, l'Amérique du Sud avec leurs bénéfices

(oui, j'exagère sûrement... Mais je pense sincèrement que si en 2019 on nous avait dit que pour aller boire une bière il faudrait présenter une attestation médicale, on se serait bien marrer...

)