Modérateur: Dunandan

. Comme dit plus haut, ça reste une comédie qui fait vite fait le job, mais qui donne l’impression de ne pas traiter pleinement son sujet. Parmi les productions Apatow c’est clairement loin d’être la plus remarquable, et je préfère nettement revoir 40 ans toujours puceau ou Supergrave.| Film: En cloque, mode d'emploi Note: 6,5/10 Auteur: ril |
Film: En cloque, mode d'emploi Note: 6,75/10 Auteur: pabelbaba |
Film: En cloque, mode d'emploi Note: 4/10 Auteur: Scalp |

ou qui confinent les personnages à l’intérieur de leur ferme. Il y a un vrai sens de l’économie, sans doute dû à un petit budget, mais qui paraît être voulu de bout en bout, et ça permet au métrage d’avoir une bonne gestion de son aura mystérieuse : on montre peu de choses, et on explique rarement, mais ça marche tout de même. Sur l’ambiance et la forme, ça m’a fait un peu penser à du Ari Aster en moins percutant/in your face.

) qui m’ont filé des frissons à peu près semblables à ceux que j’avais pu avoir sur le final de Summer Wars ou lors de scènes d’émotion des Enfants Loups. Bref, même si c’est un film sur lequel je sens qu’il y a des défauts, je ne peux nier le fait qu’il a réussi à me toucher émotionnellement ou dans le traitement de ses thématiques (Hosoda est l’un des rares réalisateurs à traiter le monde numérique comme quelque chose de positif), et c’est sans doute le plus important j’ai envie de dire. A revoir donc, mais en l’état c’est le retour du Hosoda que j’aime après un Miraï très décevant.

Alegas a écrit:c’est le retour du Hosoda que j’aime après un Miraï très décevant.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités