lvri a écrit:Tu as essayé de te renseigner pour un achat ? Dans certains secteurs, le prix des locations est au niveau d'un emprunt...
Dans tous les cas, je vois que les proprios ne changent pas, et que c'est de pire en pire ... Mon dernier dossier date de 2003, et j'étais depuis 1 seconde dans l'appart que j'avais déjà envoyé paître le responsable de l'agence...
Je suis locataire, mais je comprends les exigences des proprios. J'en connais qui ont investi une grosse partie de leurs économies pour se retrouver avec des locataires qui ne payaient pas. Et impossible de les déloger (trêve hivernale qui a duré longtemps durant la pandémie... un vrai hiver à la GOT).
Mes parents par exemple ont possédé un temps deux studios (fin des années 1990, ça date). Aucun problème avec le premier (un locataire bon payeur qui est resté longtemps). Mais alors le second... Ils ont perdu de l'argent avec une locataire choisie n'importe comment par l'agence et, une fois celle-ci partie, les dégradations étaient nombreuses (en additionnant les loyers impayés + les réparations, ça fait mal). Bref, ils ont tout revendu, trop d'emmerdes.