Mark Chopper a écrit:Mais certains ici le défendent encore
yep
Modérateur: Dunandan

 , ça donne une véritable ampleur au métrage). Malheureusement, le film sera un échec financier et n’arrivera pas à rentabiliser son budget, et c’est franchement dommage car c’est clairement le film du réal que je préfère jusqu’à présent (apparemment, c’était aussi celui que Wilder préférait de toute sa carrière) alors que c’est pas forcément ni le plus connu ni le plus réputé.
 , ça donne une véritable ampleur au métrage). Malheureusement, le film sera un échec financier et n’arrivera pas à rentabiliser son budget, et c’est franchement dommage car c’est clairement le film du réal que je préfère jusqu’à présent (apparemment, c’était aussi celui que Wilder préférait de toute sa carrière) alors que c’est pas forcément ni le plus connu ni le plus réputé.


| Film: Légendes vivantes Note: 6,5/10 Auteur: padri18 | Film: Légendes vivantes Note: 3/10 Auteur: puta madre | Film: Légendes vivantes Note: 6,5/10 Auteur: pabelbaba | 



| Film: Dernier train de Gun Hill (Le) Note: 6,5/10 Auteur: alinoe | Film: Dernier train de Gun Hill (Le) Note: 7/10 Auteur: angel.heart | Film: Dernier train de Gun Hill (Le) Note: 7/10 Auteur: Jimmy Two Times | Film: Dernier train de Gun Hill (Le) Note: 6,75/10 Auteur: Scalp | Film: Dernier train de Gun Hill (Le) Note: 7/10 Auteur: padri18 | 


 
 

grosse surprise de la part de Quinn qui était, jusqu’ici, pour moi surtout une gueule


Jed_Trigado a écrit:Sturges en western, c'est toujours une valeur sûre.
T'avais déjà maté du Budd Boetticher sinon ?
 ) et 7 secondes en enfer.
 ) et 7 secondes en enfer. 
 Mark Chopper a écrit:Tu as vu Revenge de Tony Scott ?




Alegas a écrit:Jed_Trigado a écrit:Sturges en western, c'est toujours une valeur sûre.
T'avais déjà maté du Budd Boetticher sinon ?
De Sturges en western, j'ai l'intention de me faire prochainement le doublé Règlements de comptes à O.K. Corral (sérieux, Lancaster et Douglas dans le même film, je mouille déjà mon slip) et 7 secondes en enfer.
Pour Boetticher, rien vu du tout. Scalp m'avait déjà conseillé d'entamer sa filmo western, mais le mec a l'air d'en avoir tellement fait que je ne sais pas trop par où commencer.






| Film: Comtesse (La) Note: 7/10 Auteur: nicofromtheblock | Film: Comtesse (La) Note: 6,5/10 Auteur: Scalp | Film: Comtesse (La) Note: 5/10 Auteur: Jipi | Film: Comtesse (La) Note: 8/10 Auteur: johell | 



 , etc…).
 , etc…). ), et permet de rendre hommage, à travers un spectacle total, à toute la profession de pompier.
 ), et permet de rendre hommage, à travers un spectacle total, à toute la profession de pompier. , et le caméo de Hidalgo n’était pas forcément obligatoire
 , et le caméo de Hidalgo n’était pas forcément obligatoire  ), mais à côté de ça le film arrive tellement à transformer en qualité des choses pas évidentes (je pense, par exemple, à l’utilisation d’images d’archive, qui est ici admirablement bien gérée) que je pardonne ces écarts bien volontiers. Formellement, comme sous-entendu plus haut, Annaud montre tout son savoir-faire, et la reconstitution est complètement dingue : le tournage a beau avoir eu lieu en studio et dans plusieurs églises différentes, on a toujours l’impression d’être à Notre-Dame et ça c’est vraiment un exploit. Côté musique, j’ai eu à plusieurs reprises durant la vision l’impression d’entendre du James Horner, et sans surprise c’est Simon Franglen qui signe la BO, lui qui reprend les projets d’Horner et qui fera notamment les suites d’Avatar pour Cameron. Le résultat fonctionne très bien à l’écran : ça en fait des tonnes, mais ça marche complètement avec les images d’Annaud et la note d’intention du métrage, comme chez Horner ça va à fond dans l’empathie avec le spectateur et autant dire que le projet s’y prête parfaitement. J’attendais un film au mieux passable, mais comme souvent Annaud a réussi à prendre à revers mes attentes pour mieux me surprendre, et même si ce n’est pas le film dont on se souviendra forcément de sa part, ça reste un sacré morceau de cinéma de la part d’un réalisateur qui approche bientôt des 80 balais !
 ), mais à côté de ça le film arrive tellement à transformer en qualité des choses pas évidentes (je pense, par exemple, à l’utilisation d’images d’archive, qui est ici admirablement bien gérée) que je pardonne ces écarts bien volontiers. Formellement, comme sous-entendu plus haut, Annaud montre tout son savoir-faire, et la reconstitution est complètement dingue : le tournage a beau avoir eu lieu en studio et dans plusieurs églises différentes, on a toujours l’impression d’être à Notre-Dame et ça c’est vraiment un exploit. Côté musique, j’ai eu à plusieurs reprises durant la vision l’impression d’entendre du James Horner, et sans surprise c’est Simon Franglen qui signe la BO, lui qui reprend les projets d’Horner et qui fera notamment les suites d’Avatar pour Cameron. Le résultat fonctionne très bien à l’écran : ça en fait des tonnes, mais ça marche complètement avec les images d’Annaud et la note d’intention du métrage, comme chez Horner ça va à fond dans l’empathie avec le spectateur et autant dire que le projet s’y prête parfaitement. J’attendais un film au mieux passable, mais comme souvent Annaud a réussi à prendre à revers mes attentes pour mieux me surprendre, et même si ce n’est pas le film dont on se souviendra forcément de sa part, ça reste un sacré morceau de cinéma de la part d’un réalisateur qui approche bientôt des 80 balais !



osorojo a écrit:tu le dis à demi-mots en admettant quelques choix de casting moins inspirés que d’autres mais t'es indulgent, c'est pire que ça, tout le monde est aux fraises total, au point que je me suis demandé s'il y avait un acteur professionnel dans le lot. Non, vraiment, niveau direction d'acteurs c'est 0.
 ).
 ).


 , et il y a aussi une scène où il appelle Depardieu “le gros Gégé” avant de se rappeler qu’il doit l'appeler papa
 , et il y a aussi une scène où il appelle Depardieu “le gros Gégé” avant de se rappeler qu’il doit l'appeler papa  ), un passage avec du Bob Marley en soundtrack, mais sinon pour le reste c’est déjà complètement oublié. Peut-être que je tenterais d’autres collaborations Pialat/Depardieu car c’est quand même assez tentant (notamment Sous le soleil de Satan), mais je vais clairement revoir mes attentes à la baisse.
 ), un passage avec du Bob Marley en soundtrack, mais sinon pour le reste c’est déjà complètement oublié. Peut-être que je tenterais d’autres collaborations Pialat/Depardieu car c’est quand même assez tentant (notamment Sous le soleil de Satan), mais je vais clairement revoir mes attentes à la baisse.

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