francesco34 a écrit:Dionycos a écrit:Ça fera hurler les puristes, mais si certains pensent encore qu'on peut avoir du tour par tour dans un FF, réveillez vous, ça fait presque 20 ans qu'on en a plus vraiment eu dans un FF canonique.
Mais bon, 20 ans sans combats au tour par tour certes, mais aussi 20 ans sans aucun bon FF

Le 13, je peux comprendre le désamour, mais je maintiens mon avis : il est bon dans ce qu'il entreprend. Il a des partis pris très clivants, moi-même j'aime pas tout (je trouve que le système de combat tarde trop à révéler son plein potentiel) mais la proposition est réfléchie, solide, bien exécutée, contrairement au boiteux FF15 qui est un rafistolage pas toujours heureux de plein d'idées.
FF12 est un excellent jeu, malheureusement desservi par un scénario qui finit par faire du surplace.
FF7 remake est la meilleure chose qui soit arrivée à la licence depuis le 10.
Ça fait tout de même des bons jeux à se mettre sous la dent depuis 20 ans.
Sinon, je viens de finir le DLC InterMission avec Yuffie. Deux chapitres additionnels corrects. Scénaristiquement, c'est sans intérêt et ça intègre quelques personnages qu'on préférerait ne pas voir dans ce remake. Au niveau des environnement traversés, c'est le service minimum : ça recycle le secteur 7 dans le premier chapitre, et un sous sol de la tour Shinra dans le chapitre 2, très bien modélisé et éclairé, mais pas super inspiré. Heureusement, le gameplay est au rendez-vous, avec un système de combat un peu remanié pour l'occasion, et le resultat est bluffant. On ne contrôle que Yuffie, aucun switch à faire avec son acolyte contrairement au jeu de base, mais il y a des options pour avoir un petit contrôle sur ce qu'il fait tout seul et le rendre efficace en combat sans avoir à permuter. J'ai beaucoup aimé, chaque combat a été un plaisir, et les quelques boss étaient géniaux.
Autre point fort, sur lequel je n'avais pourtant aucune attente : le mini jeu Fort Condor, qui était déjà présent dans le FF7 original. Mais là où c'était complètement nul à l'époque, j'ai été accro à cette relecture qui repose sur un principe de pierre/feuille/ciseaux simple sur le papier, mais très profond en pratique. Dommage que le DLC soit si court, j'aurais aimé avoir ça dans le jeu de base avec la possibilité d'affronter plein de pnj comme à l'époque des jeux de cartes de FF8 et 9. Là, on a juste une dizaine de pnj à affronter en tout. J'espère qu'ils garderont ce jeu pour FF7 remake part 2.