[Pabelbaba] Mes Absolom 2022

Modérateur: Dunandan

Re: [Pabelbaba] Mes Absolom 2022

Messagepar Mark Chopper » Lun 04 Juil 2022, 10:56

Dead or Alive 3 (avec de l'amour plein les yeux parce que c'est le coffret de Scalpy!)


Poubelle direct.

L'un des pires Miike. Ce qui n'est pas rien.

Eros + Massacre


Jamais osé mater un film de ce cinéaste... ça pue le truc chiant arty à des km.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43187
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Pabelbaba] Mes Absolom 2022

Messagepar Alegas » Lun 04 Juil 2022, 10:57

pabelbaba a écrit:8 1/2, Citizen Kane, un peu de Burt Lancaster, J'ai rencontré le diable, le Spidey en anim dont vous vantez tant les mérites, Zoulou avec Michael Caine, Angel Heart, La Traque, Parasite, Le Mans 66, Whiplash


Des critiques pour ceux-là please ! :love: :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Pabelbaba] Mes Absolom 2022

Messagepar pabelbaba » Lun 04 Juil 2022, 11:00

Mark Chopper a écrit:
Dead or Alive 3 (avec de l'amour plein les yeux parce que c'est le coffret de Scalpy!)


Poubelle direct.

L'un des pires Miike. Ce qui n'est pas rien.
J'en ai pas un si mauvais souvenir. :mrgreen:

Et puis j'aime bien le vert.
Eros + Massacre
Jamais osé mater un film de ce cinéaste... ça pue le truc chiant arty à des km.

Nan mais je déconnais, celui-là va rester calé sur les étagères encore bien longtemps. Foutues promos Fnac! :evil:

Alegas a écrit:
pabelbaba a écrit:8 1/2, Citizen Kane, un peu de Burt Lancaster, J'ai rencontré le diable, le Spidey en anim dont vous vantez tant les mérites, Zoulou avec Michael Caine, Angel Heart, La Traque, Parasite, Le Mans 66, Whiplash


Des critiques pour ceux-là please ! :love: :mrgreen:

Evidemment, je critique tout ce que je vois. 8)
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] Mes Absolom 2022

Messagepar Mark Chopper » Lun 04 Juil 2022, 12:17

Evidemment, je critique tout ce que je vois


Lèche-cul.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43187
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Pabelbaba] Mes Absolom 2022

Messagepar osorojo » Lun 04 Juil 2022, 12:18

J'te dis, c'est fayobaba.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21453
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Pabelbaba] Mes Absolom 2022

Messagepar Mark Chopper » Lun 04 Juil 2022, 12:20

Je le vois venir. Il va essayer de vendre un challenge Marion Game à Alegas pour la rentrée.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43187
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Pabelbaba] Mes Absolom 2022

Messagepar pabelbaba » Lun 04 Juil 2022, 12:46

Ca manque de critiques du Cri du Cormoran le soir au dessus des jonques dans la base en effet... :D
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] Mes Absolom 2022

Messagepar Mark Chopper » Lun 04 Juil 2022, 12:48

Parfois, 1 seule critique de qualité suffit 8)
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43187
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Pabelbaba] Mes Absolom 2022

Messagepar pabelbaba » Lun 04 Juil 2022, 13:14

Mouif...
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Traque (La) (1975) - 7/10

Messagepar pabelbaba » Mar 05 Juil 2022, 10:18

Image
La Traque de Serge Leroy - 1975

Voilà donc le fameux film français invisible des 70s avec un cast déglingo!

Je pense que j'ai bien fait d'attendre un peu que le soufflé soit retombé, parce qu'il était clair que Le Chat qui Fume survendait un peu le bousin. Malgré un cast dingue, on sait que Leroy c'est un gentil réalisateur, son Mataf et son Indic sont sympas, mais on n'y voyait pas de trace de génie insoupçonné. D'ailleurs c'est un peu ce que dit Jean-Luc Bideau dans les bonus. :chut:

Cependant, cette bobine a un vrai plus comparé aux autres films cités, à savoir que l'écriture des persos et le choix des acteurs pour les incarner est proche du sublime. Vraiment. Toute l'exposition est un modèle du genre. Chaque détail compte et va amener petit à petit au drame qu'on voit poindre sur l'affiche. A ce titre, la scène de ripaille avant le début de la partie de chasse est folle. Petites remarques, questions, gestes, réponses, toute la bande est dévoilée et les caractères présentés avec un naturel dingue. Par conséquent, le film ne sera pas intense ni bourré de suspens, mais plutôt une simple chronique tragique de la campagne dans les 70s.

Tout de suite on sent que la sexytude est en berne, mais on doit bien avouer que c'est très bien écrit et surtout joué. Leroy tire par exemple très bien parti de Constantin et de Crauchet, pourtant limités. Tandis que Lonsdale et surtout Marielle excellent à être des connards. Du coup, l'aspect grisâtre du film passe assez bien puisque c'est le ton voulu et que forcément, Mimsy Farmer est bien moins solaire que d'habitude.

A une époque où l'on pointe la moindre incohérence dans les agissements des persos des films actuels, ça fait du bien de voir un scénario à la fois simple et bien imbriqué, où même Constantin à une réplique qui tue "on ne peut pas être à la fois dans le coup et hors du coup", logique, et qui le raccroche aux autres.

7/10
Critiques similaires
Film: Traque (La) (1975)
Note: 7,5/10
Auteur: Alegas
Film: Traque (La) (1975)
Note: 6/10
Auteur: Scalp
Film: Traque (La) (1975)
Note: 7,5/10
Auteur: osorojo

Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] Mes Absolom 2022

Messagepar osorojo » Mar 05 Juil 2022, 11:15

Tout pareil :)

Attention, les enfants regardent de Leroy vaut le coup d'oeil aussi, intéressant dans son genre.

J'en n'ai pas vu beaucoup de lui, mais je l'aime bien, je vais en tenter d'autres, j'ai Les passagers et Taxi de nuit dans le viseur. Pas vu l'indic, mais il a pas bonne réput' :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21453
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Pabelbaba] Mes Absolom 2022

Messagepar pabelbaba » Mar 05 Juil 2022, 11:22

Je note pour les enfants. Pour l'indic, faut accepter Lhermitte en bad guy. :mrgreen:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] Mes Absolom 2022

Messagepar osorojo » Mar 05 Juil 2022, 11:50

N'empêche La traque, même s'il y a un truc qui fait qu'on ne s'emballe pas outre mesure, c'est sans doute ce truc aussi (manque d'ambition, réserve de mise en scène, je sais pas comment on peut le caractériser) qui fait que le film est si puissant. La fin, c'est un truc que j'ai rarement vu ailleurs en terme de désespoir absolu pour la nature humaine. Comme tu le dis, on sent bien l'aspect fait divers dégueulasse et tragique qui ne souffre d'aucun rayon de soleil et rien que ça, c'est fort de ne pas vouloir essayer de rendre le sordide spectaculaire. Non, c'est une histoire de bas instinct, c'est triste à chialer, ben ça suffit, repentez-vous de ça salopards de voyeurs :mrgreen:

Perso, je pourrai jamais oublier ce film et sa fin malgré ma mémoire de poisson rouge, je pense que ça en dit pas mal en faveur de cette plaquette promotionnelle pour le mâle dans toute sa splendeur, la chasse et les chasseurs pas vraiment comme les autres :mrgreen:
Quand on voit l'essai de Garland qui vise à dégommer du bonhomme, on se dit que c'est pas si simple d'illustrer ce genre de thème sans verser dans l'outrance.

Pour l'Indic et Lhermitte, ahem.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21453
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Pabelbaba] Mes Absolom 2022

Messagepar pabelbaba » Mar 05 Juil 2022, 12:08

Toutafé. D'ailleurs le parallèle fait par Alegas et Scalp avec Le Vieux Fusil est intéressant dans la mesure où le Leroy est bien moins spectaculaire, mais nous met finalement plus mal à l'aise puisque l'un se déroule dans le cadre "extraordinaire" de la WWII et l'autre dans le cadre morne de la vie tous les jours.

Nan mais sinon l'Indic ça va. Le vrai bad guy c'est BP Donnadieu. 8)

Image
8) 8) 8)
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] Mes Absolom 2022

Messagepar pabelbaba » Dim 10 Juil 2022, 09:06

J’ai failli...

Mes deux derniers visionnages étaient sur Netflix. :( Mébon, j’ai peur que les inédits ritals ne se barrent sous peu.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO