[Pabelbaba] Mes Absolom 2022

Modérateur: Dunandan

Re: [Pabelbaba] Mes Absolom 2022

Messagepar Mark Chopper » Mer 13 Juil 2022, 14:57

Le truc, c'est que j'ai maté un très bon film ( Four Seasons : Natsuko)... Mais je me demande quand même si les boobs de compét de l'actrice principale n'influent pas trop sur mon jugement.

Du coup, j'attends un peu.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43185
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Pabelbaba] Mes Absolom 2022

Messagepar osorojo » Mer 13 Juil 2022, 15:36

Je veux bien me dévouer pour confirmer ou non que c'est un très bon film. J'suis comme ça moi, si ça peut rendre service..
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Pabelbaba] Mes Absolom 2022

Messagepar pabelbaba » Mer 13 Juil 2022, 15:53

Mark Chopper a écrit:Mater une comédie franchouillarde 80's ou un rital improbable, why not... C'est comme moi qui mate des films avec des japonaises à poil plutôt que du Lancaster :chut:

Mais du Dupieux, c'était sûr que ça n'irait pas.

73 minutes...

Ouais, j’en suis réduit à ça. :chut:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] Mes Absolom 2022

Messagepar Alegas » Mer 13 Juil 2022, 17:28

"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49225
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Pabelbaba] Mes Absolom 2022

Messagepar pabelbaba » Mer 13 Juil 2022, 17:30

Merci. :D

J'ai quand même réussi m'endormir devant Totoro. :chut:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] Mes Absolom 2022

Messagepar Criminale » Jeu 14 Juil 2022, 14:59

Mark Chopper a écrit:
Alegas a écrit:Maintenant, si tu veux mater un autre film rital, faut que tu mates un Lancaster avant. :mrgreen:


Alors ça, c'est vache... C'est le seul avec Oso à avoir participé pour le moment :chut:


Alors ça c’est vache
Avatar de l’utilisateur
Criminale
Alien
Alien
 
Messages: 6355
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 09:11
Localisation: Bloc B3 Paname

Re: [Pabelbaba] Mes Absolom 2022

Messagepar Mark Chopper » Jeu 14 Juil 2022, 15:06

Oups... Pas vu :oops:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43185
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Tueurs (Les) - 7,5/10

Messagepar pabelbaba » Ven 15 Juil 2022, 08:05

Image
Les Tueurs de Robert Siodmak - 1946

Challenge moins sexy que Nick la Moumoute


Carlotta avait sorti ce film en DVD en même temps qu'A Bout Portant de Don Siegel qui adaptait la même histoire d'Hemingway. Ayant maté le Siegel d'abord, j'ai pris le temps avant de me mettre au Siodmak (genre 14 ans... :chut: ).

Deux décennies séparent ces films et ça se sent! Ici on a affaire à un vrai film noir avec meurtre, magot, trahisons, enquête et femme fatale.

La structure est assez commune à présent avec un meurtre énigmatique et une enquête sous forme de flashbacks. Cependant, c'est très bien écrit et les informations sont distillées avec parcimonie pour nous mener en bateau tout en déliant les fils du mystère au fur et à mesure. Là-dessus, c'est du grand art.

Le souci vient finalement plus de la promesse d'un film avec en tête d'affiche un couple Lancaster/Gardner, alors qu'il est relégué au second plan. L'enquêteur est bien davantage mis en avant. En soit ce n'est qu'une relative déception, mais dans le fond je trouve que son perso est le moins intéressant du lot et ses motivations pas très claires. Ceci dit c'est un détail.

Côté réalisation, Siodmak livre un film carré (huhu il est en 4/3!) avec une intro assez dingue et une mise en valeur d'Ava Gardner toute aussi folle. Sa première apparition... :love:

Résultat, on a un très chouette film noir avec Lancaster encore en zonzon.

7,5/10
Critiques similaires
Film: Tueurs (Les)
Note: 7,25/10
Auteur: Mr Jack
Film: Tueurs (Les)
Note: 8,5/10
Auteur: Nulladies
Film: Tueurs (Les)
Note: 6,5/10
Auteur: Alegas

Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] Mes Absolom 2022

Messagepar angel.heart » Ven 15 Juil 2022, 16:57

De mémoire je préfère le Siegel, mais celui-là était déjà bien cool.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9303
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [Pabelbaba] Mes Absolom 2022

Messagepar pabelbaba » Ven 15 Juil 2022, 17:03

Dans mon souvenir, le Siegel était plus dans la veine de Charley Varrick que du film noir.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Good morning England - 6,75/10

Messagepar pabelbaba » Jeu 21 Juil 2022, 11:21

Image
Good Morning England aka The Boat that Rocked de Richard Curtis - 2009

Le sujet me plaisait pas mal, la BO devait m'attirer, on m'a prêté le DVD il y a des années, mais rien n'y faisait, ce truc ne me disait rien qui vaille. :chut:

En effet, le casting des têtes d'affiches est plutôt anti-sexy (je n'aime pas du tout Philip Seymour Hoffman) et la reconstitution des 60s ne m'a que très rarement convaincu, tout étant bien trop clinquant en général. Et bien ça n'a pas loupé, à peu de choses près, la reconstitution est trop clinquante dès qu'on sort du bateau et le casting... gros bof sur les premiers rôles. Nick Frost, Bill Nighy, Kenneth Brannagh ont largement laissé la subtilité au placard. Heureusement, il s'agit plutôt d'un film choral et les autres rattrapent le coup, notamment PSH et Rhys Ifans, dont le duel tient la route malgré un délire maousse. Sans parler des têtes qu'on ne s'attend pas à voir comme les 2/3 de IT Crowd et surtout Del Preston BORDEL!!!!! J'ai mis les trois quarts du film à chercher où je l'avais vu et son putain de regard dans le vague m'a mis dans la bonne direction. :eheh:

Du coup, on arrive tant bien que mal à s'attacher aux persos et à être pris dans la bonne humeur générale. La BO fait le reste et on a globalement plutôt la banane. Je regrette simplement le traitement outrancier du perso de Brannagh et de son sbire. Entre le look de Fürher et la blague sur twat, c'est le cimetière de la subtilité. :chut: Un peu à l'image du final, où je n'ai pas compris l'arrivée de la musique épique comme si on était en train de mater un Michael Bay... On a eu une BO de dingue, le choix de Whiter Shade of Pale était classe et paf! Hans Zimmer. Aucun sens.

Au final, ça donne un feel good movie pas désagréable, voire sympathique, mais loin de m'emporter complètement.

6,75/10
Critiques similaires

Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] Mes Absolom 2022

Messagepar Criminale » Jeu 21 Juil 2022, 11:26

J'avais adoré ce film lors de sa sortie mais je l'ai revu récemment plutôt à la baisse et du coup j'ai un dvd que je ne reverrai plus.

Tu le veux pas pour enfin rendre celui de ton pote ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Criminale
Alien
Alien
 
Messages: 6355
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 09:11
Localisation: Bloc B3 Paname

Re: [Pabelbaba] Mes Absolom 2022

Messagepar Jed_Trigado » Jeu 21 Juil 2022, 12:17

Gros bof ce film, je ne comprends pas l'enthousiasme envers Curtis, même Danny Boyle a livré son oeuvre la plus chiante de sa carrière avec Yesterday.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14177
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [Pabelbaba] Mes Absolom 2022

Messagepar Alegas » Jeu 21 Juil 2022, 12:22

Je préfère largement Yesterday à Une vie moins ordinaire, 127 heures, La Plage ou Trance.

Et difficile de ne pas comprendre l'enthousiasme envers Curtis : le mec signe toujours des feel-good movie un minimum bien foutus, efficaces, et bien joués.
C'est pas du grand cinéma, mais ça fonctionne et ça file le smile, c'est déjà beaucoup.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49225
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Pabelbaba] Mes Absolom 2022

Messagepar pabelbaba » Jeu 21 Juil 2022, 13:46

Si on compare à Love Actually, il s'en sort avec des persos assez stéréotypés et un effet de masse. C'est pas trop mal fait, mais rien de foufou quand même.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO