[Pabelbaba] Mes Absolom 2022

Modérateur: Dunandan

Re: [Pabelbaba] Mes Absolom 2022

Messagepar Jed_Trigado » Ven 02 Sep 2022, 10:24

Franchement j'aimerais te dire que non, mais je n'ai aimé que modérément ses films a leur découverte, entre les baffes de Misumi, Gosha et Kobayashi, j'ai trouvé l'écart assez énorme.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14176
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [Pabelbaba] Mes Absolom 2022

Messagepar pabelbaba » Ven 02 Sep 2022, 10:26

Je comprends, perso c'est Gosha qui m'a dans l'ensemble déçu, à Goyokin près. :chut:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] Mes Absolom 2022

Messagepar Mark Chopper » Ven 02 Sep 2022, 10:35

Jed_Trigado a écrit:Franchement j'aimerais te dire que non, mais je n'ai aimé que modérément ses films a leur découverte, entre les baffes de Misumi, Gosha et Kobayashi, j'ai trouvé l'écart assez énorme.


+1
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Pabelbaba] Mes Absolom 2022

Messagepar pabelbaba » Ven 02 Sep 2022, 10:55

Réessayez Kill!... cette BO! :love:

Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] Mes Absolom 2022

Messagepar osorojo » Ven 02 Sep 2022, 10:59

Bien envie de le tenter, je l'ai toujours pas vu ^^
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Pabelbaba] Mes Absolom 2022

Messagepar pabelbaba » Ven 02 Sep 2022, 11:02

Ca va te plaire, y a des ruptures de ton vraiment originales.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] Mes Absolom 2022

Messagepar angel.heart » Ven 02 Sep 2022, 15:16

Mark Chopper a écrit:
Jed_Trigado a écrit:Franchement j'aimerais te dire que non, mais je n'ai aimé que modérément ses films a leur découverte, entre les baffes de Misumi, Gosha et Kobayashi, j'ai trouvé l'écart assez énorme.


+1


- 1

M'enfin j'avais également trouvé ce Zatoichi très correct.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Vie aquatique (La) - 5,5/10

Messagepar pabelbaba » Sam 03 Sep 2022, 16:58

Image
La Vie Aquatique de Wes Anderson - 2004

Challenge Willem Dafoe


C'était peut être pas une bonne idée d'enchaîner aussi vite après les Tenenbaum... :chut:

Cependant, je commence à connaître la filmo d'Anderson et on n'est pas perdu, entre le casting, les tics de montage, les persos perchés, les relations père/fils compliquées, les petites saynètes bricolées et des FX voyants au point d'avoir un certain charme... Ca crée un certain confort, le film baigne dans une ambiance agréable où il semble ne pouvoir rien arriver de grave, où l'on va s'amuser d'un tas de réactions ou répliques saugrenues (Anderson se débrouille très bien là-dessus), une BO dingue et quelques moments inattendus comme ces gunfights sortis tout droit de Tonnerre sous les Tropiques.

On peut difficilement passer un mauvais moment si on résonne avec ce genre de vibe. Le souci, c'est que les persos sont trop cartoonesques pour être attachants. Il peut leur arriver les pires choses, on n'y tient pas. D'ailleurs les autres persos n'ont pas l'air plus attachés que nous. Du coup, ben Dafoe arrive à être marrant, mais pas touchant. Wilson, on s'en branle. Et surtout Murray, ben... il fait du sous Murray. On a plus le gars faussement cool de ses films pas ouf, que le vieux raté semi-pathétique mais quand même attachant qu'il savait bien jouer à l'époque. Ce film est sorti pile entre Lost in Translation et Broken Flowers, alors forcément, la comparaison fait mal. Pareil si on le rapproche de la perf de Gene Hackman dans Tenenbaum. :chut:

Résultat, on passe un bon moment, peut être un poil longuet, dans un univers à part et très sympa, mais dont je suis resté complètement détaché.

5,5/10
Critiques similaires
Film: Vie aquatique (La)
Note: 7/10
Auteur: Alegas
Film: Vie aquatique (La)
Note: 7/10
Auteur: Dunandan
Film: Vie aquatique (La)
Note: 6,5/10
Auteur: Nulladies
Film: Vie aquatique (La)
Note: 8,5/10
Auteur: francesco34
Film: Vie aquatique (La)
Note: 7/10
Auteur: Val

Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] Mes Absolom 2022

Messagepar Alegas » Sam 03 Sep 2022, 20:15

Tu comptes tenter Mr Fox ?
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49222
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Pabelbaba] Mes Absolom 2022

Messagepar pabelbaba » Sam 03 Sep 2022, 20:22

Pas dans l’immédiat, mais il est wishlisté.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Jouet (Le) - 2/10

Messagepar pabelbaba » Lun 05 Sep 2022, 08:02

Image
Le Jouet de Francis Veber - 1976

En jetant un œil à la filmo de Veber, réal et scénariste, je crois que je préfère mille fois quand il ne donne pas dans la comédie. Du coup, j'aurais peut être dû m'en apercevoir avant de lancer celui-ci. :chut:

Y'a aussi que je ne suis pas grand fan de Pierre Richard, à l'exception d'On aura tout vu, mais où il partage très largement l'affiche avec d'autres acteurs (Marielle et Guybet en particulier). Me voilà donc devant cette première réalisation de Veber et je suis resté très longtemps circonspect. Ce n'est clairement pas une pure comédie avec les gags habituels du grand blond qui jouerait le maladroit dégingandé. Il y a bien deux-trois moments du genre, mais pas plus. A vrai dire, ça parle continuellement de chômage et de licenciement. Logique on est 1976 et on nous dépeint la méchanceté des grands patrons inhumains. Le rôle est d'ailleurs dévolu à Michel Bouquet, caricatural à souhait.

Le souci, c'est qu'on a un acteur principal pas habitué à la finesse, des persos caricaturaux (un Jacques François impeccable et aux ordres notamment) et finalement assez peu de comédie. A vrai dire, le ton est bien trop pesant pour rire vraiment, même si on sent que ça essaye. Du coup, on a à la fois une comédie pas drôle et un drame trop caricatural (la relation de Bouquet avec son fils, c'est quelque chose...). Résultat, je me suis ennuyé ferme malgré une kyrielle de têtes connues plutôt sympathiques.

2/10
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Rocky Horror Picture Show (The) - 6,5/10

Messagepar pabelbaba » Mar 06 Sep 2022, 08:03

Image
The Rocky Horror Picture Show de Jim Sharman - 1975

Challenge Susan Sarandon


Après tout ce temps à lui tourner autour, il fallait bien se lancer!

Ceci dit, j'avais des circonstances atténuantes, les comédies musicales me pètent généralement les shnoukis et les soit-disant opéra-rock sont systématiquement des boursouflures aussi moches qu'inaudibles. Youpi! :mrgreen: A vrai dire, je retrouve ici une partie des choses qui me déplaisent dans ce genre : des chansons à rallonge pas très passionnantes et une intrigue en toc. Ca ne semblait pas très bien embarqué. Heureusement, le symbolisme d'opérette n'est pas trop appuyé, le film est ouvertement sexuel et ça se lâche bien comme il faut. Là-dessus, le réalisateur a pu compter sur un casting vraiment réussi. On parle exclusivement de Tim Curry quand on cite ce film, et c'est vrai qu'il porte 70% de la folie du bousin, mais les autres ne font pas de la figuration. Sarandon et le Maire de New York apportent beaucoup avec leur naïveté qui s'évapore bien vite. Ils ont des bonnes têtes de monsieur-madame tout le monde et pourtant... :eheh:

C'est d'ailleurs une des choses qui m'a le plus surpris, l'humour. Certains passages sont vraiment funs et prêtent à rire, ce qui est très très rare dans ce genre de film. Et puis certaines chansons font mouche. Le rock à saxo, piano et paillettes, n'est pourtant pas mon genre de prédilection, mais les morceaux de la fête du début ou de la scène avec Meat Loaf, sont entraînants, je dois bien l'avouer.

Finalement, cette bobine m'a réservé de bonnes surprises et peut être qu'un revisionnage dans quelques temps ne lui fera pas de mal.

6,5/10
Critiques similaires

Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] Mes Absolom 2022

Messagepar Mark Chopper » Mar 06 Sep 2022, 08:12

Maire de New York


:mrgreen:

Il manque Paul Lassiter :(
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Pabelbaba] Mes Absolom 2022

Messagepar pabelbaba » Mar 06 Sep 2022, 08:28

Ouaip. Possible que Disney ait les droits, ça serait cool de pouvoir le faire découvrir à plus de monde.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] Mes Absolom 2022

Messagepar Olrik » Mar 06 Sep 2022, 08:29

2/10 pour le Jouet ?
pabelbaba a écrit:Le souci, c'est qu'on a un acteur principal pas habitué à la finesse

Curieux, je le trouve pas mal du tout Richard, dans son rôle de précepteur malin et tendre. De quoi relever la note au moins jusqu'à 5.
2 c'est quand même pour un putain da nanar...
Avatar de l’utilisateur
Olrik
Predator
Predator
 
Messages: 2579
Inscription: Sam 28 Mar 2015, 11:34

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO