24 HEURES CHRONO de Robert Cochran & Joel Surnow [FOX]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: 24 HEURES CHRONO de Robert Cochran & Joel Surnow [FOX]

Messagepar Dionycos » Jeu 02 Avr 2020, 18:21

Avec le recul on peut le dire : cette saison c'est de la daube, y a rien qui va.
L'enchainement des menaces toutes les 5 ou 6h, ça n'a aucun sens, sans parler des micro-événements qui sont eux-même déjà énormes (genre le black out avec les émeutes dans la ville, juste sur un épisode :eheh: ). La cohérence est complètement massacrée, tout comme le principe du temps réel. Il était déjà malmené en saisons 2 et 3, mais là on franchit encore un cap, le pire étant l'épisode final.

L'autre truc bien foireux sur cette saison, c'est le fan service, avec une promesse de renouveau complètement bafouée tout au long de la saison. On commence avec un casting renouvelé, un Jack Bauer qui occupe un nouveau poste... A la fin, quasi tout le casting de la saison 3 a fait son comeback et Jack agit complètement en agent de terrain de la CTU.

Et puis c'est la saison qui introduit les Chinois. Et ça, c'est impardonnable vu ce qu'ils en font tout au long de la série.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7063
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: 24 HEURES CHRONO de Robert Cochran & Joel Surnow [FOX]

Messagepar francesco34 » Jeu 02 Avr 2020, 18:43

C'est clair que ça vole pas très haut. Et chacun avec son ptit trauma perso, et la directrice de la CTU assez incompétente et sa fille schizo qui se suicide en cours de route, le programmeur (Edgar) avec la mère en plein dans la zone de fusion du réacteur de la centrale, la storyline entre Jack, sa ptite amie et l'ex-mari, c'est gratiné aussi, on dirait Santa Barbara :eheh:
Mais comment vous faites pour vous souvenir de tous les détails?
Moi j'avais vu la série à l'époque de sa diff, et globalement j'en avais presque aucun souvenir.
Je pense faire une pause avant de mettre la 5ème saison, j'ai le coffret dvd de l'intégrale, mais là ça s'épuise sur la durée, j'ai enchainé les premiers mais j'ai plus de mal sur la fin.
Me restent les 4 derniers épisodes à mater.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14612
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: 24 HEURES CHRONO de Robert Cochran & Joel Surnow [FOX]

Messagepar maltese » Jeu 02 Avr 2020, 19:40

Et chacun avec son ptit trauma perso, et la directrice de la CTU assez incompétente et sa fille schizo qui se suicide en cours de rou


Pfooaaah, cette intrigue... et Chloé qu'on envoie sur le terrain avec une musique à la James Bond :eheh: mais question intrigues persos grotesques au sein du CTU, j'ai une "préférence" tout de même pour les problèmes d'alcoolisme de Moris en saison 6. Imbattable.
Avatar de l’utilisateur
maltese
Predator
Predator
 
Messages: 3539
Inscription: Jeu 26 Mai 2011, 12:29

Re: 24 HEURES CHRONO de Robert Cochran & Joel Surnow [FOX]

Messagepar francesco34 » Sam 04 Avr 2020, 16:52

Pfiou j'approche de la fin c'est de pire en pire...
J'en avais pas un souvenir aussi négatif de cette saison. Pour moi ça se dégradait plutôt autour de la 6 ou 7ème je sais plus trop.
Enfin le début était pas mal, et toujours ce rythme qui tient bien malgré les incohérences et facilités. Mais là je dois dire que le cumul épisode après épisode devient vraiment lourd.

Episode 22, une nana qui est l'ultime piste et a aidé les terroristes, braque un des membres de la CTU (TOUS sont notoirement incompétents et se font descendre par le premier quidam venu, y'a vraiment que Jack qui fasse le job) et force Tony à baisser son arme... et Tony le grand naïf est en mode "vous êtes sympa mademoiselle, vous allez relâcher mon collègue après m'avoir fait prisonnier hein?". Comment ces types expérimentés et prêts à tout peuvent se faire encore avoir d'une telle manière, pire à un moment critique où le temps est capital (le missile nucléaire est déjà en route depuis une heure!).
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14612
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: 24 HEURES CHRONO de Robert Cochran & Joel Surnow [FOX]

Messagepar Mark Chopper » Sam 04 Avr 2020, 18:05

J'en avais pas un souvenir aussi négatif de cette saison


Moi si... Heureusement la S5 remonte considérablement le niveau.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43188
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: 24 HEURES CHRONO de Robert Cochran & Joel Surnow [FOX]

Messagepar francesco34 » Dim 05 Avr 2020, 18:12

Bon ça y est pour la saison 4, effectivement la plus faible des 4 premières, trop de trucs énormes et improbables s'enchainent sans relâche.
Et pour finir l'histoire avec les Chinois, comme si les ricains avaient aucun argument pour contre-attaquer la position chinoise sur l'invasion de leur consulat par le commando! A partir du moment où l'implication de Jack est devenue officielle, pourquoi pas leur balancer le fait qu'ils hébergeaient un type directement impliqué dans les attentats nucléaires du jour et les accuser de complicité!
Et quand ils capturent l'agent qui balance Jack, meurtre et kidnapping sur le sol américain, mais apparemment c'est moins grave que dans l'autre sens.

Bref je vais faire une pause avant la 5ème saison, j'ai eu du mal à finir celle là.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14612
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: 24 HEURES CHRONO de Robert Cochran & Joel Surnow [FOX]

Messagepar francesco34 » Mer 07 Oct 2020, 11:37

Après quelques mois de pause et la saison 4 ultra faible, j'ai attaqué la saison 5 la semaine dernière.
J'en suis déjà quasiment à la moitié (11 épisodes pour le moment) et c'est pour l'instant plutôt bon (peut-être même ma préférée depuis la 1, à condition que ça se dégrade pas trop en seconde moitié) même si on retrouve toujours les mêmes artifices, avec les sempiternelles taupes et traitres infiltrées à la CTU (qui menace d'être directement visée d'ailleurs, comme c'est déjà arrivé, ils sont vraiment relâches sur la sécurité et les protocoles là bas), le boss complètement à l'ouest et aux problèmes familiaux encombrants (comme en saison 4), bref en l'absence de Jack les choses tournent pas très rond :mrgreen:
Et puis le président Logan, sacré personnage :super:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14612
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: 24 HEURES CHRONO de Robert Cochran & Joel Surnow [FOX]

Messagepar maltese » Mer 07 Oct 2020, 11:50

Et puis le président Logan, sacré personnage


L'un des meilleurs de la série, c'est clair :super: Il y a encore du lourd qui arrive dans cette saison, profite! Parce qu'après, la saison 6, c'est la douche froide totale :eheh:
Avatar de l’utilisateur
maltese
Predator
Predator
 
Messages: 3539
Inscription: Jeu 26 Mai 2011, 12:29

Re: 24 HEURES CHRONO de Robert Cochran & Joel Surnow [FOX]

Messagepar francesco34 » Dim 11 Oct 2020, 19:41

Bon j'approche de la fin, plus que 4 épisodes.
Alors c'est quand même fou mais je l'ai vue à l'époque de sa diffusion sur Canal comme toutes les autres saisons, mais j'en avais assez peu de souvenirs finalement. Du coup je me souvenais plus de l'invraisemblable coup de théâtre de l'épisode 16 :eheh:

Donc quand on apprend que c'est cette cruche de Logan qui est derrière tout ça, là on repart en zone trouble de twist alambiqués qui n'ont pas beaucoup de sens...
Et puis y'a un truc qui me chiffone depuis le début, ils font assassiner David Palmer qui doit donc détenir une preuve solide de l'implication de Logan, puisque sinon plus tard ils rient au nez de tous ceux qui savent sans avoir de preuve, comme James Heller.
Et donc Wayne Palmer le frangin découvre un indice dans les dossiers de David qui le conduisent à la retraite chercher la nana qui a l'enregistrement qui accuse Logan. Mais cet enregistrement a été effectué APRES la mort de Palmer, donc comment Palmer pouvait-il l'avoir comme preuve :roll:
Enfin bref, comme d'habitude je trouve que ça s'essoufle sur la fin et que les rebondissements deviennent de plus en plus durs à avaler, usual 24.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14612
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: 24 HEURES CHRONO de Robert Cochran & Joel Surnow [FOX]

Messagepar francesco34 » Lun 12 Oct 2020, 18:15

Terminé cette saison 5, alors effectivement c'est une des meilleures, mais encore une fois faut pas être trop regardant face aux invraisemblances qui s'accumulent, surtout en fin de saison.
Là sur les 4 derniers épisodes on a vraiment un florilège de n'importe quoi, et c'est dommage de sacrifier toute la crédibilité du truc pour relancer quelques péripéties qui tiennent pas la route.

Quelques petits exemples gratinés sur les derniers épisodes:
L'enregistrement clé qui a donné tant de mal se fait simplement effacer à distance, c'est plus une boulette à ce niveau là, on leur a jamais appris à faire de copies?
Et on a donc Bierko le terroriste séparatiste Russe en chef, qui s'évade lors de son transfert de la CTU grace à un commando qui attaque le convoi:
- Son commando a été décimé, le mec a encore des hommes planqués quelque part et réactifs? Mais d'où ils ont sorti l'info du transfert? C'est décidément une passoire les services secrets américains :mrgreen:
- Les gars en une heure montent un plan d'attaque et infiltrent un de leurs hommes à bord... Nan mais la CTU c'est plus possible tellement ils se font infilter 3 fois par saison :shock:
- Et attaquent en plein couvre-feu alors que tout est quadrillé par les militaires, et continuent de circuler librement ensuite. Dire que le pauvre Jack tout seul dans LA devait ruser toutes les 3 minutes pour éviter des patrouilles...
Après son évasion, Bierko, en même pas une heure parvient à monter une opé pour voler un sous-marin et détourner ses missiles? Si c'était si simple ils auraient pu faire ça avant au lieu de s'emmerder avec leur gaz...
Et à la toute fin Jack est kidnappé par les Chinois revanchards, ok mais alors:
- Comment les types savaient que Jack serait à cet endroit?
- Comment ont-ils pu s'introduire sur cette zone pleine de flics, agents et soldats?
- Et comment diable Jack se retrouve moins de 5 minutes après dans la soute d'un cargo qui est déjà au large? Pinaise quand je prends le ferry ça met un peu plus de temps que ça pour appareiller :eheh:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14612
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: 24 HEURES CHRONO de Robert Cochran & Joel Surnow [FOX]

Messagepar Mark Chopper » Lun 12 Oct 2020, 18:31

Tu te poses trop de questions. Moi j'attendais les scènes de torture à ce stade et basta :mrgreen:

Bon tu peux arrêter la révision là, sinon tu vas morfler.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43188
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: 24 HEURES CHRONO de Robert Cochran & Joel Surnow [FOX]

Messagepar francesco34 » Lun 12 Oct 2020, 19:36

J'ai le coffret de l'intégrale alors je les reverrai quand même, surtout que mes souvenirs sont totalement brumeux, hormis un truc en saison 6 ou 7
Quand ils font carrément exploser un engin nucléaire :eheh:


M'enfin je vais laisser passer quelques mois avant de lancer la suivante je pense.
Là j'hésite à me revoir tout GoT maintenant que j'ai tout en blu-ray, mais c'est encore un peu frais alors je me tâte.
Faut dire que y'a pas grand chose qui me tient en haleine en ce moment, j'ai plusieurs séries en cours mais j'ai fini 2 longues séries ce weekend que je matais depuis des mois, Buffy contre les vampires (j'avais jamais vu avant, et j'ai adoré :mrgreen: ), et The big bang theory (12 saisons quand même! Et là aussi beaucoup aimé).
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14612
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: 24 HEURES CHRONO de Robert Cochran & Joel Surnow [FOX]

Messagepar Mark Chopper » Lun 12 Oct 2020, 19:46

francesco34 a écrit:J'ai le coffret de l'intégrale alors je les reverrai quand même, surtout que mes souvenirs sont totalement brumeux, hormis un truc en saison 6 ou 7


Ah les malheurs du complétisme... La 6 est une horreur et la 7 est pire encore.

Revoir ça, c'est vraiment du masochisme.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43188
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: 24 HEURES CHRONO de Robert Cochran & Joel Surnow [FOX]

Messagepar francesco34 » Mar 13 Oct 2020, 07:32

Ah ben si vraiment je trouve ça insupportable ou inregardable j'arrêterai en cours de route, c'est ce que je fais maintenant avec les séries qui me plaisent pas, 2 ou 3 épisodes et j'arrête si j'accroche pas. Surtout face à la profusion d'offre concernant les séries!
M'enfin même la saison 4 que j'ai trouvé la plus faible jusqu'ici ça reste quand même super efficace niveau rythme, c'est plutôt sur la fin que ça se dégrade. Bref cette saison là volait pas haut mais restait regardable tout de même, pas comme ces séries qui durent que 10 épisodes mais où tu sens chaque heure passer douloureusement tellement c'est inutilement étiré en longueur.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14612
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: 24 HEURES CHRONO de Robert Cochran & Joel Surnow [FOX]

Messagepar maltese » Mar 13 Oct 2020, 08:33

Dans des bonus de dvd, les auteurs de la série disaient que leur credo était : "sometimes bad, never boring". Et effectivement, il y a eu beaucoup de ça, ce qui permettait à la série de rester un guilty pleasure même dans certains moments bien foireux.

Par contre, la saison 6 repousse les limites du grotesque, et la 7, qui comporte quelques bons moments dans sa deuxième partie, flirte tout de même beaucoup avec le boring. Bon courage :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
maltese
Predator
Predator
 
Messages: 3539
Inscription: Jeu 26 Mai 2011, 12:29

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO