BAND OF BROTHERS de Tom Hanks & Steven Spielberg [HBO]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: BAND OF BROTHERS de Tom Hanks & Steven Spielberg [HBO]

Messagepar lvri » Mer 21 Juin 2023, 13:27

Jed_Trigado a écrit:Bon tu m'a définitivement convaincu dès que je finis Entourage, je lance dans celle-là. :super:


Jamais vu Band of Brothers Jed ?
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11946
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: BAND OF BROTHERS de Tom Hanks & Steven Spielberg [HBO]

Messagepar Jed_Trigado » Mer 21 Juin 2023, 13:43

Nan pas du tout.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14177
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: BAND OF BROTHERS de Tom Hanks & Steven Spielberg [HBO]

Messagepar Alegas » Mer 21 Juin 2023, 13:56

Tu vas prendre une méchante claque.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49222
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: BAND OF BROTHERS de Tom Hanks & Steven Spielberg [HBO]

Messagepar Scalp » Mer 21 Juin 2023, 14:04

8/10

The Last Patrol

Episode charnière, alors que jusque là ça se battait pour survivre, ici ils commencent à prendre conscience qu(ils vont peut être pouvoir se sortir vivant de cette guerre,et ça change vraiment la perception de tout ça. Du coup quand une mission forcément pas sans risque est annoncé, ça tire la gueule, alors que jusqu'à maintenant ils répondaient toujours présent, ici si on peut éviter, on évite. L'épisode met en avant le perso de Webster qu'on avait pas vu depuis Market Garden et comme il a raté Bastogne, il doit refaire ses preuves car les Ardennes ont marqué à jamais ces hommes.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: BAND OF BROTHERS de Tom Hanks & Steven Spielberg [HBO]

Messagepar Scalp » Mer 21 Juin 2023, 15:33

9/10

Why We Fight

L'épisode qui aurait pu sombrer dans le pathos vu ce qu'on y voit mais ça réussit à montrer l'horreur de la chose sans en faire des tonnes et la découverte de ce camp de concentration est une des séquences les plus marquantes de la série. L'épisode est finalement quasiment entièrement là dessus et ça arrive vraiment à trouver le ton juste. A noter qu'on y voit Tom Hardy tout jeune et Fassbender (qu'on voyait déjà dans l'épisode 7)
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: BAND OF BROTHERS de Tom Hanks & Steven Spielberg [HBO]

Messagepar Alegas » Mer 21 Juin 2023, 16:27

Sauf erreur, Hardy était déjà visible dans certains épisodes précédents.
Perso, c'est l'un de mes épisodes préférés ever, toutes séries confondues. Les larmes aux yeux à chaque fois.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49222
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: BAND OF BROTHERS de Tom Hanks & Steven Spielberg [HBO]

Messagepar Scalp » Mer 21 Juin 2023, 16:33

Surement car on apprend dans le dernier épisode son nombre de points pour rentrer et vu le nombre, il devait être là depuis un moment.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: BAND OF BROTHERS de Tom Hanks & Steven Spielberg [HBO]

Messagepar Scalp » Mer 21 Juin 2023, 16:43

8.5/10

Points

Un dernier épisode en forme d'adieu, passé le début d'épisode plutôt léger où on va dans le Nid D'Aigle, l'épisode prend le temps de dire au revoir à ses personnages, bien entendu ça évite pas la fin cliché où on apprend ce qu'ils sont devenus mais rarement ça aura été aussi appréciable de savoir, car on veut savoir ce qui est advenu de cette bande de soldats. Le point d'orgue de l'épisode est le speech du colonel allemand qui fait échos avec ce qu'ils ont vécu, encore une fois la série sait exactement comment faire comprendre les choses sans en dire trop.
La meilleure mini série ever. Y a clairement BoB et les autres, je vais retenter Pacific surement mais j'avais été assez déçu la première fois.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: BAND OF BROTHERS de Tom Hanks & Steven Spielberg [HBO]

Messagepar Alegas » Mer 21 Juin 2023, 17:05

Peut-être que ça fera comme moi à la revision : j'avais nettement préféré The Pacific la seconde fois, notamment parce qu'il y a eu le même effet que BoB avec une partie du casting qui a emergé depuis (Rami Malek et Jon Bernthal notamment), et surtout parce qu'on accepte plus facilement que la série se fait son propre truc, sans forcément suivre son modèle.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49222
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: BAND OF BROTHERS de Tom Hanks & Steven Spielberg [HBO]

Messagepar lvri » Mer 21 Juin 2023, 18:41

Comme dis plus haut, même ressenti pour moi sur The Pacific. J'avais largement plus apprécié le revisionnage.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11946
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO