BETTER CALL SAUL de Vince Gilligan & Peter Gould [AMC]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: BETTER CALL SAUL de Vince Gilligan & Peter Gould [AMC]

Messagepar Eikichi Onizuka » Ven 22 Avr 2016, 08:25

J'ai terminé la saison 2 également et j'ai été un peu déçu. Avec Mike ça avance bien et j'aime beaucoup son histoire, par contre le dernier épisode avec Jimmy ... Moyen, je trouve, on se doute très clairement de sa réaction à chaque évènement et c'est dommage. Pour ma part je sentais une monté en puissance vers l'épisode 7 et 8 avec un Jimmy prêt à se transformer en Saul Goodman, mais toujours pas. J'espère vraiment que la saison 3 sera dans cette veine de transformation plus radicale du personnage.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23165
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: BETTER CALL SAUL de Vince Gilligan & Peter Gould [AMC]

Messagepar padri18 » Mer 18 Mai 2016, 23:17

Saison 2
---------

C'était vraiment bien. J'avais totalement zappé que la saison 2 était dispo dans son intégralité et c'est non sans plaisir que j'ai enchaîné les épisodes.
Petit bémol sur Mike, malgré que j'adore suivre ses aventures (je pense pas pouvoir me lasser de le regarder faire ses bricolages), on peut pas dire qu'il ai eu beaucoup d’interactions avec Jimmy cette saison. Alors certes on s’ennuie pas de ses tribulations, mais ça n'apporte malheureusement rien au personnage qu'on connaissait dans Breaking Bad.
C'est donc tout l'inverse de Jimmy qui continue de s'enfoncer dans les magouilles mais pour de bonnes raisons (tout du moins une partie du temps). A l'inverse de Walter dans BB, Jimmy ne fait pas ses choix par égoïsme mais dans un souci d’efficacité ou pour autrui (Kim qui est d'ailleurs un perso féminin soigné mais qui a trop tendance à fermer les yeux sur les activités de Jimmy). Autant dire que le cliffhanger de la fin de saison augure des temps bien sombres pour Jimmy.
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5852
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: BETTER CALL SAUL de Vince Gilligan & Peter Gould [AMC]

Messagepar osorojo » Mer 18 Mai 2016, 23:33

Perso, j'ai vachement aimé cette seconde saison et je trouve que le personnage de Kim est une belle revanche quand on pense aux persos féminins de merde de Breaking Bad :mrgreen:

Et Mike, ben il déchire :mrgreen:

Puis voir hectooooooor :eheh:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21453
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: BETTER CALL SAUL de Vince Gilligan & Peter Gould [AMC]

Messagepar Jed_Trigado » Mer 18 Mai 2016, 23:40

+1

Sans oublier le perso de Nacho qui prend vraiment de l'ampleur je trouve.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14177
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: BETTER CALL SAUL de Vince Gilligan & Peter Gould [AMC]

Messagepar Dionycos » Mer 01 Juin 2016, 09:57

Je viens de finir la saison 2.
C'est toujours aussi bon, même si j'ai regretté une chose : le fait que les arcs de Jimmy et Mike soient totalement deconnectés cette saison. On sait que ça va finir par se recouper, mais concrètement, pour le moment, l'arc de Mike sonne comme un HS total si on met Breaking Bad de côté. En fait, sur cette saison 2 j'ai eu l'impression de voir 2 spin off en un. Clairement, l'arc de Mike ne fonctionne que parce qu'on a tous Breaking Bad en tête, et qu'on est juste trop content de revoir tout le clan Salamanca. D'ailleurs, je suis le premier à m'être réjoui de voir tout cet arc bien mis en avant (on a même droit à un caméo de Krazy 8, le dealer séquestré par Walter White au tout début de la série). Mais il faut bien reconnaitre que dans ces moments-là, la série ne se suffit pas à elle-même et repose beaucoup sur le fan service, même si c'est très bien foutu.

Hormis cette petite réserve, c'est que du bon. Toujours aussi bien écrit, j'adore le style de Giligan et sa team, cette façon d'étirer les scènes pour en tirer toute la substance. A ce titre, il y a des passages particulièrement géniaux, comme l'arnaque du trader dans le premier épisode, la scène pré-générique de l'épisode 5 qui dure presque 10 min (le repas avec la femme de Chuck), l'intro de l'épisode 8 tout en plan séquence, la confrontation Chuck/Jimmy/Kim dans l'épisode 9, ou encore la scène de snipe avec Mike dans le dernier épisode, tout en silence pesant.

Bien aimé le personnage de Kim, qui prend bien de l'ampleur tout au long de la saison. Le personnage est super bien écrit.
Chuck m'a aussi beaucoup plu cette saison, alors qu'il m'ennuyait un peu en saison 1. Cette rivalité entre les 2 frères est vraiment au cœur de toute cette histoire, et ça ressort bien cette saison, bien plus efficacement qu'en saison 1 je trouve. Les 2 derniers épisodes étaient bien intenses sur ce point là, avec un joli cliffhanger pour terminer (même si je l'avais un peu senti venir).

Je serai bien entendu là pour la saison 3. Avec The Leftovers, c'est ma série préférée du moment :super:
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7063
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: BETTER CALL SAUL de Vince Gilligan & Peter Gould [AMC]

Messagepar Milkshake » Ven 09 Sep 2016, 21:23

Enfin rattrapé cette saison 2. Oui c'est bon et ça s'améliore petit à petit, vraiment apprécié cette saison dans l'ensemble, Vince Gilligan reste le meilleur showrunner TV en activité depuis quoi presque 10 ans maintenant. Il a toujours un sens du détail formidable, des tentatives de cadres/mouvement de caméra toujours judicieux, une direction d'acteur impeccable. La capacité d'allier humour et drama dans une seule scène.

En terme d'écriture de dialogue c'est même assez brillant par moment.

Gilligan a aussi compris qu'il faut faire monter la sauce petit à petit pour tenir sur la longueur dans un format série TV. :super: (Là ou la majorité des séries actuellement donne tout en saison 1 pour s'effondrer totalement par la suite) Et là on sent qu'il veut tenir au minimum 5 saisons comme Breaking Bad.

C'est le défaut majeur de cette série c'est que l'on reste bien trop dans le Saul Goodman/Jimmy begins, même si il y a un net progrès par rapport à la saison 1 et sa manière d'intégrer le perso du frère Chuck mais là ça fait encore bien 30/40% du show et pour moi ça reste le gros boulet du show. Et on va encore se le taper en saison 3 :nono: , c'est juste pas possible.

Alors que perso c'est les missions/hitman job de Mike et toutes les scènes ou Saul fait des petites arnaques, ses spots TV ringard que je trouve excellent, c'est ça que j'ai envie de voir. C'est ce qui faisait le sel de Breaking Bad. Pas de divagation juridique dont on a rien à faire qui dure et qui dure.

Il va falloir clairement mettre un coup d'accelérateur sur la saison 3. Il faut que le perso de Saul atteigne enfin le point de non retour pour se transformer complètement en Saul Goodman. Que l'on voit enfin le roi de l'arnaque looser déployer tout son potentiel. Il faut que enfin il cotoie de véritablement de gros gangster pour avoir une intrigue plus passionante.

Mais vu comme c'est parti on a l'impression que l'on verra pas avant la saison 5... que Vince Gilligan garde laisse volontairement le frein à main pour faire durée la série le plus longtemps possible.

Sinon ça fait plaisir aussi de voir Kim un perso féminin principal si bien écrit :super: , charismatique et parfaitement campé, ça change de Breaking Bad :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: BETTER CALL SAUL de Vince Gilligan & Peter Gould [AMC]

Messagepar padri18 » Jeu 19 Jan 2017, 14:53

La saison 3 reprendra le 10 Avril prochain !
Quelques teasers pour l'occasion :



Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5852
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: BETTER CALL SAUL de Vince Gilligan & Peter Gould [AMC]

Messagepar padri18 » Mer 08 Mar 2017, 13:02

Image
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5852
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: BETTER CALL SAUL de Vince Gilligan & Peter Gould [AMC]

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 16 Avr 2017, 10:43

Personne sur l'épisode 1 de la saison 3 ? Je le regarde ce soir pour ma part.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23165
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: BETTER CALL SAUL de Vince Gilligan & Peter Gould [AMC]

Messagepar helldude » Dim 16 Avr 2017, 11:16

Si. Il est bien.
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Re: BETTER CALL SAUL de Vince Gilligan & Peter Gould [AMC]

Messagepar Dionycos » Dim 16 Avr 2017, 14:57

Bonne reprise oui, même s'il ne se passe pas grand chose. Ca se met très doucement en place.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7063
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: BETTER CALL SAUL de Vince Gilligan & Peter Gould [AMC]

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 17 Avr 2017, 12:04

Effectivement un bon épisode de reprise. J'aime beaucoup l'enquête que Mike mène et on sent que ça va mal finir pour Jimmy. Saul Goodman va-t-il faire son entrée.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23165
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: BETTER CALL SAUL de Vince Gilligan & Peter Gould [AMC]

Messagepar Dionycos » Mar 18 Avr 2017, 12:52

L'épisode 2 est une petite bombe :super:
Du très lourd à se mettre sous la dent, aussi bien du côté de Mike que de Jimmy.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7063
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: BETTER CALL SAUL de Vince Gilligan & Peter Gould [AMC]

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 19 Avr 2017, 17:33

Autant les 2 premières saisons étaient lentes, autant là j'ai l'impression que cette saison 3 va beaucoup plus vite et c'est pas pour me déplaire.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23165
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: BETTER CALL SAUL de Vince Gilligan & Peter Gould [AMC]

Messagepar Dionycos » Mer 19 Avr 2017, 21:34

Je trouve pas que ce soit plus rapide. C'est la juste continuité des choses suite au final de la saison 2.
On retrouve toujours ce principe des séquences très étirées, ça prend carrément son temps par rapport à la majorité des séries.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7063
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Jed_Trigado et 8 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO