par Val » Mar 02 Aoû 2016, 18:02
Après quelques semaines de pause, j'ai enfin fini la saison 2 et les derniers épisodes sont à ma grande surprise très bon. Après un début de saison pas loin d'être catastrophique, la série trouve (enfin !) son rythme de croisière et se suit avec beaucoup de plaisir. On sent bien sûr l'influence des Soprano avec laquelle Breaking Bad partage la thématique de la crise de l''homme blanc dépressif du XXIè siècle. Toute la storyline avec Jesse et sa copine est très bonne et l'arrivée de Saul Goodman et du personnage Jonathan Banks promet de futurs grands moments. Toutefois, je reste toujours sceptique sur le statut de la série, j'ai le sentiment bizarre que la série a trop conscience de son potentiel. Parfois, tout semble trop écrit, comme tout ce qui tourne durant la saison 2 autour de l'ourson rose dans la piscine et qui trouve son explication dans le season finale. C'est secondaire bien sûr mais on sent le truc de petit malin pour épater la galerie, genre "tout est minutieusement pensé depuis le début", comme si cela changeait quelque chose à la qualité intrinsèque d'une oeuvre.
J'attaque la saison 3 avec impatience.