BREAKING BAD de Vince Gilligan [AMC]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: BREAKING BAD de Vince Gilligan [AMC]

Messagepar padri18 » Sam 25 Juin 2016, 07:34

Voilà le détail des musiques de l'épisode :

Dave Porter, "Aztek"[1]
Ana Tijoux , "1977"
Unknown Artist, "Unknown Track #3"
TwaüghtHammër, "Fallacies" performed by Aaron Paul as Jesse[2]
Arturo Salas, "Corrido de Tiburcio Calderon"
Unknown Artist, "Unknown Track #4"

A mon avis ça devrait être un morceau entre Aztek et 1977 sauf que comme tu vois, rien de mentionné. A priori toutes les compos de Porter n'ont pas eu la chance d'être sorties à part sur CD donc peu de chance de trouver le morceau. Au passage néanmoins les deux soundtracks de la série comportent quelques morceaux sympa :super:
padri18
Modérateur
Modérateur

Messagepar Waylander » Sam 25 Juin 2016, 10:00

Oui j'étais tombé là dessus et je pensais que mon morceau devait surement être un des UNKNOWN mais si c'est dans l'ordre ouais c'est louche. Bon bah tant pis merci.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Dim 26 Juin 2016, 11:17

Bon la s4 c'est clairement ma favorite pour le moment. Et puis ce plan final sur le muguet quoi....et la mort de Gus...Aie. Bref, pour le moment la plus faible c'est la s2. Et cette musique :

Sinon je suis vraiment attaché à personne dans cette série. Au départ je kiffais Walt mais il est devient détestable à mes yeux depuis la s2. Jesse il me saoule très souvent et Hank c'est un gars bien mais un gros beauf. Pour le moment il n'y a que Jesse qui me touche au point de m'avoir fait chialer quand même. Superbe acteur. :cry: Mais c'est tous des enflures. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Mer 29 Juin 2016, 16:58

Mon top :

s 4 9/10
s 5 9/10
s 1 7.5/10
s 3 7.5/10
s 2 7/10

Alors clairement les deux dernières saisons j'ai trouvé ça génial. Mais vraiment. Et je trouve la fin parfaite. Ya pas besoin d'en dire plus.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 30 Juin 2016, 07:44

Je me rappelle encore quand il avait scindé la 5 en 2. La première partie s'arrête quand on voit Hank sur les toilettes. Un an à attendre avant de voir le final et la suite de cette scène mythique.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Dionycos » Jeu 30 Juin 2016, 10:11

Waylander a écrit:Alors clairement les deux dernières saisons j'ai trouvé ça génial. Mais vraiment. Et je trouve la fin parfaite. Ya pas besoin d'en dire plus.

:super:
La saison 5 elle est ultime ouais, les 2 parties sont géantes.
Par contre le tout dernier épisode, même s'il est très bon, je le trouve malheureusement trop prévisible. Walt parvient à faire tout ce qu'il souhaite, alors que la réussite de son plan tient à pas mal de coups de chance (la disposition des lieux de la tuerie, le fait que tout le monde soit réuni dans la pièce à ce moment-là, le fait que la voiture ne soit pas fouillée...). J'aurais aimé une petite surprise finale, un dernier truc qui vient foutre la merde, un dommage collatéral (comme le meurtre glacial d'Andrea dans l'épisode d'avant).
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Alegas » Jeu 30 Juin 2016, 10:45

L'utilisation des balises spoiler serait pas mal sur ce genre de post, alors que des membres découvrent actuellement la série...
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar helldude » Jeu 30 Juin 2016, 12:54

Eikichi Onizuka a écrit:Je me rappelle encore quand il avait scindé la 5 en 2. La première partie s'arrête quand on voit Hank sur les toilettes. Un an à attendre avant de voir le final et la suite de cette scène mythique.

dit comme ça :eheh:
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 30 Juin 2016, 14:15

Ça doit surprendre quand on connait pas la série. :mrgreen:
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Waylander » Jeu 30 Juin 2016, 15:36

Dionycos a écrit:
Waylander a écrit:Alors clairement les deux dernières saisons j'ai trouvé ça génial. Mais vraiment. Et je trouve la fin parfaite. Ya pas besoin d'en dire plus.

:super:
La saison 5 elle est ultime ouais, les 2 parties sont géantes.
Par contre le tout dernier épisode, même s'il est très bon, je le trouve malheureusement trop prévisible. Walt parvient à faire tout ce qu'il souhaite, alors que la réussite de son plan tient à pas mal de coups de chance (la disposition des lieux de la tuerie, le fait que tout le monde soit réuni dans la pièce à ce moment-là, le fait que la voiture ne soit pas fouillée...). J'aurais aimé une petite surprise finale, un dernier truc qui vient foutre la merde, un dommage collatéral (comme le meurtre glacial d'Andrea dans l'épisode d'avant).

Oui c'est abusé et c'est un groupe de chance mais derrière, il n'a pas ce qu'il veut quand il demande à Jesse de le buter et au final, il crève seul comme une merde. Il a gavé de sang sur les mains, il est détesté de tout le monde et clairement c'est pas du tout une happy end :mrgreen: Le seul qui s'en sort c'est Jesse qui a largement payé pour tout ce qu'il a fait. Et c'est d'ailleurs le seul qui est pleins de remords, il chiale quasiment tout le long de la série, c'est le mec qui avait le plus de morale. Après effectivement , Walt arrive quand même à faire ce qu'il voulait dans ce dernier épisode mais ça met fin à l'histoire de la meth bleue , il meurt avec son oeuvre , FIN.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Val » Sam 02 Juil 2016, 07:38

2x08 :

Episode excellent avec l'arrivée du fameux Saul, j'espère que la série est vraiment lancée cette fois.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Val » Mar 02 Aoû 2016, 18:02

Après quelques semaines de pause, j'ai enfin fini la saison 2 et les derniers épisodes sont à ma grande surprise très bon. Après un début de saison pas loin d'être catastrophique, la série trouve (enfin !) son rythme de croisière et se suit avec beaucoup de plaisir. On sent bien sûr l'influence des Soprano avec laquelle Breaking Bad partage la thématique de la crise de l''homme blanc dépressif du XXIè siècle. Toute la storyline avec Jesse et sa copine est très bonne et l'arrivée de Saul Goodman et du personnage Jonathan Banks promet de futurs grands moments. Toutefois, je reste toujours sceptique sur le statut de la série, j'ai le sentiment bizarre que la série a trop conscience de son potentiel. Parfois, tout semble trop écrit, comme tout ce qui tourne durant la saison 2 autour de l'ourson rose dans la piscine et qui trouve son explication dans le season finale. C'est secondaire bien sûr mais on sent le truc de petit malin pour épater la galerie, genre "tout est minutieusement pensé depuis le début", comme si cela changeait quelque chose à la qualité intrinsèque d'une oeuvre.

J'attaque la saison 3 avec impatience.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar osorojo » Mar 02 Aoû 2016, 18:30

Ben moi j'aime bien quand un truc est pensé totalement avant d'être réalisé, j'vois pas en quoi c'est un problème.
osorojo
Superman
Superman

Messagepar Val » Mar 02 Aoû 2016, 19:38

Je voulais plus cibler les cas où ça n'apporte rien au récit, où on voit clairement que c'est le truc pour faire dire au geek de base "ouah, trop fort les gars, ça me donne envie de tout revoir depuis le début en sachant ce que je sais maintenant".

Evidemment que je ne cible pas les cas où on a des scénaristes qui savent où ils vont, c'est quand même la moindre des choses (même si ça n'arrive pas assez souvent). :mrgreen:
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Mr Jack » Mar 02 Aoû 2016, 22:11

Mouais pour le coup c'est un flash forward, quoi. Comme Oso je pense que c'est surtout bien pensé en amont. J'avais vu un doc sur canal à l'époque de la hype qui montrait bien l'énorme taff des showrunners (et ils ont pas fait leur série en fonction de quiconque, comme d'autres séries peuvent faire).
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

PrécédenteSuivante