5x01 - 5x03Effectivement bonne reprise de la série. La série ne ressemble pas vraiment à ce qu'elle nous avait habitué, on peut dire qu'on repart de zéro cette saison tout en gardant les éléments mythologiques des saisons précédentes. C'est d'ailleurs une des marques de fabrique de la série depuis son début : sans cesse se renouveler pour partir sur de nouvelles bases : La dualité entre les deux univers pendant la saison 3, une nouvel univers sans Peter à la saison 4, et un bon dans le temps ici.
C'est donc parti pour une dernière saison de 13 épisodes et pour l'instant ça commence donc bien avec des épisodes qui se concentrent totalement sur l'intrigue de la saison (exit les monsters of the week) bien que j'avoue que le troisième épisode m'a un peu ennuyé, trop prévisible à mon goût.
Néanmoins l'ensemble est vraiment de bonne facture, et le faible nombre d'épisodes devrait permettre à la série d'éviter les épisodes bouches-trous qui étaient un point faible pendant les saisons précédentes.