HOW I MET YOUR MOTHER de Carter Bays & Craig Thomas [CBS]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: HOW I MET YOUR MOTHER de Carter Bays & Craig Thomas [CB

Messagepar zack_ » Mer 02 Avr 2014, 20:52

Moi j'aimerai savoir quand même mais comme toi Dionycos j'ai stoppé à la S5 et j'aurai du mal à reprendre car ca me faisait plus rire, et ca m'emmerdait même. Bon alors c'est qui? Enfin on va me dire un nom qui est totalement inconnu, et que mes 5 saisons vus auront servies à rien.
zack_
 

Re: HOW I MET YOUR MOTHER de Carter Bays & Craig Thomas [CB

Messagepar Kakemono » Mer 02 Avr 2014, 21:12

On s'en fiche de la mother, on l'a jamais croisée avant, elle est présente que sur la dernière saison. Et on connait son nom que pendant le dernier épisode. Sa recherche n'est qu'un prétexte pour partager la vie d'une bande de potes, et c'est ça qui compte. :super:
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10175
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: HOW I MET YOUR MOTHER de Carter Bays & Craig Thomas [CB

Messagepar comICS-soon » Mer 02 Avr 2014, 21:45

Et j'ai résumé tout le final dans un post précédent donc y a un moment quand on dirige un forum le minimum c'est de lire les posts de ses membres. Merci.
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: HOW I MET YOUR MOTHER de Carter Bays & Craig Thomas [CB

Messagepar Moviewar » Mer 02 Avr 2014, 21:57

:eheh:
Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8983
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

Re: HOW I MET YOUR MOTHER de Carter Bays & Craig Thomas [CB

Messagepar zack_ » Jeu 03 Avr 2014, 08:12

Je vois plus ComiCS vient plus poster sur BoM? :eheh:
zack_
 

Re: HOW I MET YOUR MOTHER de Carter Bays & Craig Thomas [CB

Messagepar Kakemono » Lun 08 Sep 2014, 11:52

La fin alternative a leakée et elle est plus convaincante que la fin originale. Un peu plus simple aussi, moins chargée d'émotion et plus dans l'esprit de la série. :super:
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10175
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: HOW I MET YOUR MOTHER de Carter Bays & Craig Thomas [CB

Messagepar Velvet » Mer 10 Sep 2014, 10:54

Je préfère la vraie fin à l'alternative. La fin alternative légitime un peu les dernières saisons (mauvaises d'ailleurs), mais la vraie fin allait dans le sens ce qui se déroulait durant les premières saisons (les meilleures).
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Velvet
Batman
Batman
 
Messages: 1710
Inscription: Dim 16 Juin 2013, 17:34

Re: HOW I MET YOUR MOTHER de Carter Bays & Craig Thomas [CB

Messagepar Mark Chopper » Jeu 19 Jan 2017, 12:41

Déterrage de topic...

La série étant disponible sur Netflix, j'ai décidé de remater le pilote par nostalgie... J'avais vraiment adoré les premières saisons, puis avais fini par lâcher l'affaire à l'époque de sa première diffusion US au milieu de la saison 6 (la mort du père de Marshall).

En fait de pilote, j'ai fini par bouffer les trois premières saisons en un temps record. A cette époque, la série était vraiment exceptionnelle, drôle et bien rythmée grâce à l'intelligence de sa narration...

Et là, après avoir terminé la saison 4, je me rends compte que tout se casse la gueule dès ce moment-là... Ted qui fait du surplace, Robin qui ne sert à rien et Barney qui n'est plus Barney... Heureusement que Marshall assure. A de rares exceptions près (The Naked Man !), cette saison n'est tout simplement pas drôle.

Pendant un temps, je me suis dit que j'allais enfin tout mater, mais si tout reste pénible jusqu'à la saison 9, ce n'est pas la peine.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: HOW I MET YOUR MOTHER de Carter Bays & Craig Thomas [CB

Messagepar Jed_Trigado » Jeu 19 Jan 2017, 12:45

:super:

La série bouche trou quand t'as vraiment rien d'autre a mater, c'est clair que le potentiel de la série s'est vite épuisé.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14177
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: HOW I MET YOUR MOTHER de Carter Bays & Craig Thomas [CB

Messagepar padri18 » Jeu 19 Jan 2017, 15:45

Pareil j'avais bien décroché la série vers la saison 5/6. Entre temps j'ai rattrapé à l'occasion quelques épisodes/saisons. Alors ça se regarde gentiment mais effectivement ça vole franchement pas haut avec en prime le couple Barney/Robin qui est un des points noirs récurrents de la série par la suite.
Bref comme dit Jed, c'est de la série à mater à l'occasion mais clairement pas le haut du panier.
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5852
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: HOW I MET YOUR MOTHER de Carter Bays & Craig Thomas [CB

Messagepar Mr Jack » Jeu 19 Jan 2017, 18:57

J'avais direct lâché au milieu/fin de la saison 4, là où la série perd totalement la maitrise de ses personnages et rend leurs trajectoires totalement incohérentes.
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10616
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: HOW I MET YOUR MOTHER de Carter Bays & Craig Thomas [CB

Messagepar Dunandan » Jeu 19 Jan 2017, 22:51

Ben pareil, j'ai du lâcher au milieu de la saison 5... :|.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: HOW I MET YOUR MOTHER de Carter Bays & Craig Thomas [CB

Messagepar Kakemono » Dim 27 Aoû 2017, 15:50

Je me suis abonné à Netflix il y'a un mois et voyant que cette série était dispo j'ai pas hésité à me refaire l'intégrale.

Comme Mark, je trouve les 3 premières saisons exceptionnelles. Je me souviens qu'a l'époque de sortie je regardais chaque épisode 3 ou 4 fois dans la semaine, si bien que je me souvenais de quasiment tout. Et j'ai bien repris mon pied. :D
Ca se gâte sur les saisons suivantes par contre. La 4 est insipide, rien n'avance, il manque un véritable moteur pour faire avancer les protagonistes. 2-3 épisodes ressortent du lot mais c'est bien trop peu. Ca s'améliore petit à petit lors des saisons suivantes grâce à quelques personnage qui redonnent un peu de pep's à l'ensemble et font avancer les personnages (je pense à Zoey et le Capitaine pour Ted, Nora et Quinn pour Barney, Kevin pour Robin...) tout en restant dans le ton de la série (avec cependant des pointes un peu plus graves de temps en temps).
Quand à la dernière saison je la trouve vraiment pas mal, que ce soit d'un point de vue narratif avec la saison complète qui se passe lors d'un week-end important pour tout le groupe, ou au niveau de l'humour qui fait toujours mouche chez moi. Quant à la fin tant décriée je la trouve très bien et tout à fait logique finalement.

Bref, malgré des saisons très inégales, j'ai toujours autant rigolé et adoré suivre les tribulations de la bande. Et j'ai encore une fois eu la gorge nouée quelques temps après la fin, triste de quitter à nouveau ces personnages si attachants.
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10175
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: HOW I MET YOUR MOTHER de Carter Bays & Craig Thomas [CB

Messagepar Mark Chopper » Dim 27 Aoû 2017, 15:57

La dernière saison passe à condition de l'enchaîner rapidement... A suivre en même temps que sa diffusion initiale, ce devait être pénible.

Quant à la fin tant décriée je la trouve très bien et tout à fait logique finalement.


Absolument, c'était la fin logique.

Sinon pourquoi toute l'histoire racontée aux enfants se focaliserait sur Robin / Ted ? Le vieux Ted cherche juste l'approbation de ses enfants pour refaire sa vie.


Cette fameuse fin, c'est tout sauf du fan service et c'est ce qui a sans doute déplu à l'époque.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: HOW I MET YOUR MOTHER de Carter Bays & Craig Thomas [CB

Messagepar Val » Dim 27 Aoû 2017, 17:24

Ah, c'était bien pour de vrai HIMYM ? (vraie question).

J'ai toujours cru que c'était un truc hype sans intérêt quand on m'en parlait au lycée/à la fac. Je vais peut-être devoir combler un manque...
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18285
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO