LA CARAVANE DE L’ÉTRANGE de Daniel Knauf [HBO]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: LA CARAVANE DE L’ÉTRANGE de Daniel Knauf [HBO]

Messagepar comICS-soon » Ven 08 Mai 2015, 11:13

La série a été annulée non ? Ça a une "vraie" fin ?
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: LA CARAVANE DE L’ÉTRANGE de Daniel Knauf [HBO]

Messagepar Creeps » Ven 08 Mai 2015, 12:55

T'as qu'une page à lire Bik !
Avatar de l’utilisateur
Creeps
Predator
Predator
 
Messages: 3492
Inscription: Lun 31 Jan 2011, 19:12

Re: LA CARAVANE DE L’ÉTRANGE de Daniel Knauf [HBO]

Messagepar Kakemono » Ven 08 Mai 2015, 13:12

C'est une série absolument fascinante, qui peut laisser sur le carreau mais qui mérite largement la vision. La saison 2 est beaucoup plus rythmée que la 1ère qui est très lancinante.
Et oui comBIK-soon il y a une presque vraie fin, l'histoire principale se conclue de manière largement satisfaisante.
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10175
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: LA CARAVANE DE L’ÉTRANGE de Daniel Knauf [HBO]

Messagepar comICS-soon » Ven 08 Mai 2015, 13:24

Creeps a écrit:T'as qu'une page à lire Bik !


:eheh:

J'ai la phobie du spoil :chut:
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: LA CARAVANE DE L’ÉTRANGE de Daniel Knauf [HBO]

Messagepar Val » Ven 15 Mai 2015, 21:34

2.01 :

Comment ça déchire !!!

Effectivement, l'épisode fait grandement avancer l'intrigue, même si une bonne partie était devinable avec ce que nous savions en tant que spectateur dans la saison 1 mais là au moins, les personnages sont au même niveau que nous. Ca laisse augurer d'une saison encore meilleure que la précédente.

Un petit bémol sur le visuel par contre, alors que la photographie était magnifique sur la saison 1, elle m'a semblé plus sombre et passe partout ici. Du coup, l'encodage du DVD s'en ressent et sur certains plans on se croirait devant un DivX. :?
Mais ils se sont bien lâchés sur certaines séquences par contre^^.

(Par contre, ils ont légèrement modifié la voix de la Direction, j'aime moins, ça sonne moins mystérieux).
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18285
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: LA CARAVANE DE L’ÉTRANGE de Daniel Knauf [HBO]

Messagepar Val » Mar 19 Mai 2015, 14:16

2x07 :

Le meilleur de la saison pour l'instant.

Ben a enfin mis la main sur Scudder et on apprend donc que Clancy Brown est le fils de Belyakov.


Alors que je trouvais que les épisodes précédents commençaient à ronronner, ça redémarre sans qu'on s'y attende à tel point que je n'ai pas la moindre idée de la tournure que vont prendre les épisodes restant. Un peu comme si la saison 2 se terminait avec cet épisode et que le prochain allait démarrer une troisième saison (ce qui était peut être ce qui était prévu au départ, avant l'annulation).
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18285
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: LA CARAVANE DE L’ÉTRANGE de Daniel Knauf [HBO]

Messagepar Val » Mer 20 Mai 2015, 16:45

Bon, je continue mon récap :mrgreen: :

2.08 à 2.10 :

C'est un peu dommage cette histoire d'annulation, du coup on a l'impression que les scénaristes sont obligés de meubler un peu car ils se retrouvent avec plus d'épisodes qu'ils n'en ont besoin pour tout résoudre (temps qui aurait pu permettre de lancer les éléments d'une saison 3). Sinon, c'est toujours excellent, lent mais une lenteur qui n'est jamais handicapante et qui participe à l'atmosphère assez étrange de la série. Très bon épisode 10 par contre,

quasi entièrement centré sur le frère Justin et ça fait clairement regretter que les précédents épisodes ne lui consacrent pas plus de temps.


Sinon, un partout, balle au centre. Les deux épisodes restant s'annoncent démentiels.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18285
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: LA CARAVANE DE L’ÉTRANGE de Daniel Knauf [HBO]

Messagepar Mark Chopper » Mer 20 Mai 2015, 18:29

C'est un peu dommage cette histoire d'annulation, du coup on a l'impression que les scénaristes sont obligés de meubler un peu car ils se retrouvent avec plus d'épisodes qu'ils n'en ont besoin pour tout résoudre


Euh... La série a été annulée après le tournage du dernier épisode.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43185
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: LA CARAVANE DE L’ÉTRANGE de Daniel Knauf [HBO]

Messagepar Val » Mer 20 Mai 2015, 22:13

Ah bah tu vois, je pensais qu'ils l'avaient appris au cours de l'écriture car j'ai trouvé qu'il y avait un peu de remplissage, genre

l'épisode consacré quasi exclusivement à la rencontre avec l'autre troupe qui a été victime de Stroud, l'homme de main du pasteur.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18285
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: LA CARAVANE DE L’ÉTRANGE de Daniel Knauf [HBO]

Messagepar Val » Jeu 21 Mai 2015, 21:40

Bon bah voilà, c'est fini.

Deux derniers épisodes absolument géniaux, et, je ne sais pas si je parle sur le coup de l'excitation, mais je crois que c'est un des meilleurs Series Finale que j'ai vu. Moins taré que celui de Twin Peaks mais beaucoup plus satisfaisant sur la solution des enjeux. D'ailleurs, c'est simple, pour ceux qui se pose la question, la série a une vraie fin avec un très beau rappel du début de la série.

Bon par contre, moi qui aimais déjà pas le personnage de Sofie, je suis pas sûr que j'aurais accroché à la saison 3. Même si la perspective d'une poursuite Sofie/Stroud contre la troupe, avec Hawkins à la Direction et un possible retour de Lodz (d'après ce qu'il a laissé entendre à Lila) est assez alléchante, je pense qu'il aurait été difficile d'éviter la redite. Toutefois, ce serait cool si un jour Knauf rend public d'une manière ou d'une autre ce qu'il avait en tête.


Grande série sinon, je comprends les critiques élogieuses que j'avais pu lire à l'époque. Dommage qu'elle soit un peu tombée dans l'oubli même si c'est bien le genre de programme que j'imagine ressortir de l'ombre un jour ou l'autre, quand une nouvelle génération de scénaristes s'en réclamera. Merveilleusement dosée entre fantastique et chronique sociale, portée par un casting génial (l'énorme Clancy Brown que j'aimais déjà beaucoup en second rôle au ciné, Michael J. Anderson, le magnétique Patrick Bauchau, Adrienne Barbeau, John Savage,...), la série est avant tout un très beau portrait d'une société parallèle, celle des forains, au coeur d'une société américaine en pleine mutation et dans un période assez mythique (le Dust Bowl est vraiment une période très cinématographique).
Rarement on aura rendu sympathique des personnages qui, sur le papier, le sont assez peu (la palme à Felix, le mec qui prostitue femme et filles, raciste, flambeur,... et qui arrive à être un sympathique looser).
Et, pour ne rien gâcher, la mise en scène est inspirée et la photographie magnifique. Il y a un paquet de scènes mémorables : les rêves, la scène chez le mouleur de masques mortuaires toute droite sortie du Massacre à la Tronçonneuse d'Hooper,... Et j'adore l'utilisation qui est faite de ce nouveau média qu'est la radio.

Bref, vous l'avez compris, Carnivàle, c'est à voir impérativement.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18285
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: LA CARAVANE DE L’ÉTRANGE de Daniel Knauf [HBO]

Messagepar Mark Chopper » Jeu 21 Mai 2015, 21:43

Bref, vous l'avez compris, Carnivàle, c'est à voir impérativement.


Voilà. John Steinbeck meets David Lynch.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43185
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: LA CARAVANE DE L’ÉTRANGE de Daniel Knauf [HBO]

Messagepar Val » Jeu 21 Mai 2015, 21:44

C'est tellement ça.


(Tu devrais créer des jaquettes de DVD !!^^)
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18285
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: LA CARAVANE DE L’ÉTRANGE de Daniel Knauf [HBO]

Messagepar Mr Jack » Ven 22 Mai 2015, 13:14

Et bah merde ça m'alourdit ma liste. Merci Val :super:
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10616
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: LA CARAVANE DE L’ÉTRANGE de Daniel Knauf [HBO]

Messagepar Dionycos » Ven 22 Mai 2015, 14:36

Comme Deadwood, j'ai jamais voulu commencer la série car j'ai toujours entendu dire que ça n'avait pas de fin en raison de l'annulation (et ça pour moi c'est rédhibitoire).
Très étonné par ton post du coup, et peut-être tenté pour me plonger dedans. :super:
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7063
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: LA CARAVANE DE L’ÉTRANGE de Daniel Knauf [HBO]

Messagepar Val » Ven 22 Mai 2015, 15:31

Bah franchement, la fin est très satisfaisante. J'ai lu que Daniel Knauf avait prévu une histoire divisée en trois chapitres de deux saisons. Donc le premier chapitre est terminée et ça se suffit en soi puisque que 95% des questions soulevées trouvent leur réponse. A titre de comparaison, je trouve le final plus satisfaisant que celui de Lost par exemple. De plus, vu le sujet de la série (l'éternel combat du bien contre le mal), c'est assez logique que ce ne soit pas une fin "fermée".

Sinon,

je repense de plus en plus à ce final et je l'adore vraiment. Je trouve très émouvant que la communauté se ressoude derrière Hawkins pour l'aider. La dernière scène avec la troupe qui reprend son chemin pendant que Ben se repose dans la caravane de la Direction est vraiment belle. Finalement, ce n'était pas qu'un gamin ramassé sur la route de Milfay. Il aura réussi à ressouder la communauté derrière lui et à devenir le nouveau chef. J'aime assez l'idée de pouvoir imaginer la troupe continuer à traverser les Etats-Unis, menée par Hawkins et Samson.


Aussi, il y a un excellent article du Wikipédia anglais sur la mythologie de la série et qui nous apprend plus sur les intentions de Knauf, en se basant sur des documents rendus publics par Knauf lui-même.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18285
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO