GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: LE TRONE DE FER de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar Kakemono » Dim 27 Avr 2014, 15:29

Une carte interactive de GoT. :D
On peut voir les chemins parcourus par les personnages principaux jusqu’à un épisode ou un chapitre donné. Chaque lieu et chaque personnage est cliquable et renvoie au wiki de l'univers. :super:
Kakemono
Spiderman
Spiderman

Messagepar Waylander » Dim 27 Avr 2014, 18:38

Merci. Ca va alors je ne suis pas en retard, mais avec la carte interactive je viens quand même de me spoiler le destin de mon perso favori c'est génial.
En tout cas, il n'y pas vraiment de sexe ni trop de violence ce début de saison et ça me convient bien car à l'époque ça sonnait "surenchère".
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dionycos » Dim 27 Avr 2014, 18:40

Ouais enfin avec Oberyn ils se font quand même plaisir hein :mrgreen:

En tout cas super cette carte ! Ca s'adapte aussi aux livres qu'à la série, c'est super bien fait. J'adore :super:

Edit : Par contre y a un MEGA SPOILER dans la liste des personnages... :shock: :evil:
Si vous n'avez pas lu le livre 5, ne consultez pas cette liste en ayant coché la rubrique "Chapters"
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Robocop
Robocop

Messagepar Waylander » Dim 27 Avr 2014, 18:45

Oberyn : on voit rien à part le cul d'un mec et des seins. Ca change des plans de bites d'Hodor ou de Theon.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dionycos » Dim 27 Avr 2014, 18:48

Nan c'est sûr, mais n'empêche, en 3 épisodes, on l'a vu deux fois se faire des plans à 3 ou 4 au bordel. J'espère qu'ils vont arrêter de nous le montrer de cette façon là.
Image
Dionycos
Robocop
Robocop

Messagepar Mr Jack » Lun 28 Avr 2014, 12:27

Bon, j'ai enfin repris le show. Bon épisode de retour, les Stark (et dérivé) se mettent à avoir des couilles, c'est sympa. Rien d'extra mais de bonnes scènes par ci par là, la dynamique n'est pas encore lancée mais la reprise est bonne.
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar Waylander » Lun 28 Avr 2014, 20:28

Alors franchement, la révolte des esclaves torchée en 5 min sans rien voir...ils abusent :mrgreen: Belle manière d'économiser mais là je trouve que ça en camoufle parfois trop sur les péripéties.

Sinon épisode majestueux mais calme. Jaime est clairement devenu un de mes favoris après son frère.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar padri18 » Lun 28 Avr 2014, 21:10

4x04
Effectivement Jaime est à l'honneur dans quelques scènes vraiment sympa (dont le sourire excellent de Pod ^^). Pour le reste, Daenerys qui devient maitresse d'une cité en 5 minutes, tant mieux pour elle mais c'est pas pour autant que ça m’intéresse. Snow glandouille toujours chez ses potes et a un épisode de retard, Sam raconte ses malheurs et on s'en fout (quel intérêt d'éloigner sa copine si un épisode après il pense déjà que c'était une erreur ? Cette intrigue a vraiment zero intérêt pour l'instant.) De l'autre coté du mur par contre ça recommence à s’exciter avec des vilains mutins qu'on aurait presque oublié, et la scène final est aussi excellent que rageante car on peut penser qu'on reverra pas les white walkers de si tôt (faut rappeler qu'une armée de ces derniers se dirigeaient vers le mur en fin de saison 2 ? Ils prennent leur temps les cocos.)
padri18
Modérateur
Modérateur

Messagepar Waylander » Lun 28 Avr 2014, 21:13

Exactement les quelques défauts de la série en général ce que tu dis. Très mauvaise gestion de la chronologie et les péripéties sont torchées en 3sec.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar padri18 » Lun 28 Avr 2014, 21:21

Exactement. J'ai beau adorer la série, c'est le genre de défauts qui font que je la mettrais en TOP 1 quoi, parce que c'est vraiment énervant de voir du temps de show gaspillé dans des intrigues inutiles, ou alors des traitements à l'arrache. Merde ça va faire 4 saisons que l'hiver doit arriver, il serait peut-être temps de s'y mettre !
padri18
Modérateur
Modérateur

Messagepar Waylander » Lun 28 Avr 2014, 21:23

Martin prend trop son temps et s'étale trop + HBO est radin.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar padri18 » Lun 28 Avr 2014, 21:26

Ouai mais l'excuse des bouquins perso j'accroche pas. Si on regarde la série, c'est la série elle-même qu'on juge, et si les producteurs ont décidé d'adapter des bouquins, c'est entre guillemets leur problème; ce devrait pas avoir de répercutions sur la série. Si on part du principe que les bouquins sortent trop lentement, alors il fallait attendre que la publication soit à un état plus avancé avant de lancer la série.
padri18
Modérateur
Modérateur

Messagepar Dionycos » Lun 28 Avr 2014, 22:26

Episode 4.04

Qu'est ce que c'est que cet épisode ????
Nan là franchement, je suis un lecteur très très tolérant avec la série, je ne suis pas un fan hardcore qui n'accepte aucune dérive. Au contraire, j'accueille volontiers quelques modifications par rapport au livre. Mais là c'était trop.
Trop de trucs inventés pour des raisons que je ne saisis vraiment pas. Tout ce qui se passe avec Bran, c'est vraiment n'importe quoi, je vois pas l'intérêt.
Pareil pour Jon qui va mener une expédition chez les mutins qui ont élu domicile chez Craster, c'est totalement insensé quand on sait que les sauvageons arrivent aussi par le sud du mur.

D'ailleurs, on en vient au problème majeur de cette épisode : une gestion totalement anarchique du temps.
Les sauvageons au sud donc, qui n'étaient pas si loin dans l'épisode 2, bah là ils arrivent jamais, et personne ne semble s'en soucier. Non, on préfère faire une expédition au nord du mur chez Craster, avant que l'armée de Mance n'y arrive et n'obtienne des informations de la part des mutins. Super les priorités. Et puis Mance, lui aussi il en met du temps à arriver hein.
Dans le genre très con aussi, la fin de l'épisode avec les white walkers. D'une, je suis un peu énervé car soit c'est totalement inventé, soit c'est du spoil par rapport aux livres. Mais le plus con dans tout ça, c'est que la dernière fois qu'on les a vus, la mise en scène nous montrait clairement qu'ils se dirigeaient vers le mur. Là, c'est visiblement oublié, ils sont pépères dans leur montagne entrain d'augmenter leur armée. Rien ne presse en fait, c'était une feinte.

Autre truc bien foiré de l'épisode : Daenerys. Anti-climatic à souhait sa prise de Meereen. Ca sent la restriction pour garder du budget pour la fin de saison.

Bref, heureusement que toute la partie à King's Landing assurait grave encore une fois, ainsi que la scène Sansa/Littlefinger. Ca laisse quand même du (très) bon à sauver.

Mais clairement le moins bon épisode de la saison pour le moment, et pour un lecteur, un des pires épisodes de la série.... :?
Image
Dionycos
Robocop
Robocop

Messagepar Kakemono » Lun 28 Avr 2014, 22:51

4x04 :

Toute la partie a King's Landing est comme souvent excellente, Jaime redevient enfin un personnage admirable. La relation Sansa / Littlefinger est bien traitée aussi. Juste par curiosité, Littlefinger va au Val d'Arryn pour épouser Lisa Arryn, c'est bien la sœur foldingue de Catelyn Stark c'est ca?
J'ai bien aimé aussi la partie de Bran même si apparemment ça ne respecte pas du tout les bouquins.
La révolte des esclaves est torché en deux secondes mais j'aime bien la phrase de Daenerys : "Je répondrai à l'injustice par la justice". 8)
Pour les marcheurs blancs, ca fait très : "on vous les montre pour pas que vous les oubliez, rendez vous dans quelques saison pour la suite"... :?
Kakemono
Spiderman
Spiderman

Messagepar Mr Jack » Lun 28 Avr 2014, 23:20

Et bah merde vous donnez envie. :mrgreen:

J'ai vu le 4.02, très bon épisode, bonne gestion de la tension même si bon niveau acting c'est toujours pas le top. Un bon début de saison (mais tout ça c'était avant le drame bien entendu) :lol:
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

PrécédenteSuivante