GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar francesco34 » Lun 06 Juin 2016, 18:49

Pour le retour du Limier, le septon avec lui serait donc probablement Meribald.
Après je suppose qu'ils n'ont pas fait un tel retour avec autant de scènes pour un machin anodin, il devrait avoir un rôle important à jouer: un duel contre son frère peut-être lors du procès de Cercei?

Milkshake a écrit:Autre question au début de la série on nous a pas dit qu'un autre Royaume/peuple controlait les Dragons auparavant?

Si il y a que Khaleesi, un peu l'élu de la série, qui peut amadouer les dragons, la grande guerre tant attendue elle va être bouclée en 2 secondes.

Contrôler les dragons, hormis les Targaryens tu veux dire?
De toute façon les dragons étant une espèce éteinte, de même que d'éventuels autres peuples ayant eu la capacité de les contrôler, ne reste que Daenerys ayant cette capacité, ou éventuellement d'autres ayant le sang du dragon, soit d'autres descendants Targaryens.
Mais les autres pistes (le cor magique de Euron Greyjoy, ou l'autre Targaryen caché) sont absentes de la série.

Sinon le dragonglass (ou obsidienne) d'après le wiki game of thrones est une roche d'origine volcanique.

je quote l'article en question:
Le verredragon est une roche volcanique fragile et vitrifiée, communément appelée obsidienne. De couleur noire, aux reflets parfois bleu violacé, ses bords sont tranchants comme un rasoir. Facilement taillable, elle fut façonnée en pointes de flèches, de lances ou encore en lames de poignards, notamment par les enfants de la forêt qui ne connaissaient pas le travail du métal. Mestre Luwin possède bon nombre de ces pointes de flèche[1]. Le terme haut valyrien désignant l'obsidienne signifie « feu gelé »[2] (les pyrologues savent éveiller le feu du verredragon[3]) et on peut supposer que le verredragon était exploité dans les mines des Quatorze Flammes, puisqu'on le retrouve dans l'artisanat magique de l'antique Valyria pour la confection des chandelles de verre (on dit que, lors du Fléau de Valyria, le sang noir des démons et du verredragon tombèrent en pluie de nuées rouges[4]). De même, l'ancien avant-poste valyrien de Peyredragon possède de nombreux filons d'obsidienne[2]. Asshaï-lès-l'Ombre semble aussi avoir une production notable de verredragon[3].

Les Autres sont très vulnérables au verredragon : à son contact, ils semblent fondre et disparaissent en quelques secondes. Le verredragon devient alors extrêmement froid[5]. Les enfants de la forêt offraient traditionnellement chaque année une centaine de poignards en obsidienne aux membres de la Garde de Nuit au cours des siècles qui ont suivi la Longue Nuit[6]. Mais, au cours des âges, cette vulnérabilité a été oubliée, et le verredragon est lui-même devenu objet de légende : on raconte ainsi qu'il est créé par les dragons[7].
francesco34
Hulk
Hulk

Messagepar Dionycos » Mar 07 Juin 2016, 00:16

Tres bon episode encore une fois. Depuis quelques semaines on est bien là, on retrouve plus de qualité d'écriture, chaque histoire est bien mieux gérée. Ça avance comme il faut sans rusher, c'est très bon.

Tout est en train de se mettre en place pour plusieurs grandes batailles là, la pression monte, c'est super prenant.
Adoré la scene entre Jaime et le Blackfish. Deux hommes qui ont une putain de classe.

Sinon j'apprecie beaucoup le fait qu'on nous ressorte pleins de personnages/clans/familles vus dans les saisons passées, et que l'on pensait jetés aux oubliettes.

les Frey, les Tully, la fraternité sans banniere, Sandor

Alors qu'en saison 5 la série reduisait la complexité en taillant à la hache, là les mecs n'ont pas peur de puiser dans la richesse de la saga. On a meme droit aux Mormont et aux Ombles dans cet épisode. C'est cool :super:
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Robocop
Robocop

Messagepar francesco34 » Jeu 09 Juin 2016, 09:29

Dionycos a écrit:Adoré la scene entre Jaime et le Blackfish. Deux hommes qui ont une putain de classe.

D'ailleurs je me disais, quand ils restent très proche du matériau de base de GRRM, ça donne souvent du très bon tout de même... Cette scène là est très fidèle au livre (l'arrivée de Jaime, le siège des Frey désorganisé, les menaces en l'air de pendre Edmure, la baffe de Jaime sur le Frey, puis la joute verbale entre Jaime et le Silure).
francesco34
Hulk
Hulk

Messagepar francesco34 » Lun 13 Juin 2016, 10:23

Episode 8 de bonne tenue encore une fois, la fin de saison approche à grands pas :cry:

Les choses se précipitent sur Meereen, du coup on se demande si la bataille sera là-bas ou pour le Nord (totalement absent de cet épisode d'ailleurs).
Clegane retrouve de vieilles connaissances (Beric Dondarrion et Thoros de Myr), les choses bougent pour Cercei à King's Landing, Arya redevient définitivement Arya. Les passages du siège de Vivesaigues diffèrent légèrement, mais le déroulement reste toujours proche du livre (Jaime envoie Edmure pour faire capituler le chateau) mais surpris (et déçu) du destin du Silure (différent des bouquins par contre).
francesco34
Hulk
Hulk

Messagepar Waylander » Lun 13 Juin 2016, 18:09

Meilleur épisode avec le 7 ou le 6 je sais plus. Putain l'hommage à Terminator il est bien placé. 8)
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Lun 13 Juin 2016, 18:33

Je lisais quelques commentaires sur La garde de nuit... ils ont tous détesté cet épisode... y'en a plein forumeurs de bkr qui seraient heureux là-bas, un vrai repaire d'aigris :mrgreen:

sinon la preview de l'épisode 9 qui confirme que la grande bataille sera pour le Nord:
francesco34
Hulk
Hulk

Messagepar lvri » Lun 13 Juin 2016, 20:22

Excellent épisode qui est passé très vite. Le 9 comme d'habitude promet d'être dantesque. Tous les personnages sont prêt à combattre ! :love:
"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Dionycos » Mer 15 Juin 2016, 13:46

Je comprends pas les avis négatifs et assez virulents sur cet épisode, j'ai trouvé ça très bon à nouveau, largement supérieur à ce qu'a pu nous offrir la saison 5 ou même ce début de saison.
Même si je suis déçu de l'issue de l'intrigue du siège de Riverrun, c'était à nouveau plutôt bien écrit, avec de belles scènes, de bons dialogues (mention spéciale à Jaime et Brienne), pas trop de trucs bidons/ridicules hormis le retour de Daenerys à Meereen, mis en scène de manière bien clichée.

Bon pour revenir au siège, ça donne un peu l'impression d'un pétard mouillé. Si le but de cette histoire c'était juste de faire en sorte que le château soit repris par les Frey et les Lannister, je vois pas ce que ça apporte de plus au show, on aurait très bien pu s'en passer. J'espère que ça aura des conséquences sur les parcours de Jaime et Brienne d'ici la fin de saison, car sinon je comprends vraiment pas pourquoi on nous a ressorti cette histoire. Je pense que, histoire de rejoindre l'intrigue des bouquins
Jaime et/ou Brienne va/vont tomber sur Beric, Thoros et Sandor Clegane d'ici la fin de saison. On ne nous les a pas réintégrés dans l'histoire pour rien, et ils se situent dans la même région de Westeros.

Bon sinon j'ai un peu peur pour l'épisode final, qui risque d'être ultra chargé (chose visiblement confirmée par la durée allongée de l'épisode, 68min).
Cette 2ème moitié de saison a mis en place tout un tas de choses mine de rien, et je me demande si tout trouvera un payoff d'ici l'épisode 10, vu que le 9 sera je pense entièrement axé sur la bataille du Nord. Voila pêle-mêle tout ce qu'il y a à "résoudre" d'ici la fin :

- La bataille du Nord
- L'arrivée des marcheurs au mur
- De nouvelles révélations via les visions de Bran ?
- le procès de Cersei et Loras Tyrell
- Le siège de Meereen
- Le départ de Daenerys pour Westeros ?
- L'arrivée des Fers-nés à Meereen ?
- Une conclusion aux intrigues de Brienne et Jaime...
-... probablement avec la Fraternité sans Bannière et Sandor
- Arrivée d'Arya à Westeros ?
- Varys revenant à Westeros pour des négociations...
- ...Probablement avec les Martell (et les Tyrell ?)
- Sam qui arrive à Oldtown ?

Il y a beaucoup de choses en suspens, et qui ne demandent qu'à se rejoindre pour beaucoup. Si l'épisode 9 est centré uniquement sur la bataille du Nord, comment ils vont faire pour nous parler de tout le reste sur l'épisode final ?

Edit :
D'après le synospis de l'épisode 9, on devrait au moins y voir Daenerys.
Image
Dionycos
Robocop
Robocop

Messagepar lvri » Mer 15 Juin 2016, 21:16

Beaucoup de choses resteront en suspend, c'est une certitude. Ça sent le cliff horrible de fin de saison à plein nez !
On risque d'avoir droit à un épisode 9 intéressant et mouvementés... Après, on pourra faire le point :mrgreen:
"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar francesco34 » Jeu 16 Juin 2016, 07:23

Ouais clairement il reste beaucoup de choses à faire et c'est pas en 2 épisodes qu'ils vont tout régler, même avec le pouvoir de téléportation qu'ont acquis les personnages depuis quelques temps.

Quoi que, une arrivée de Littlefinger avec l'armée du Val à la rescousse de Jon Snow maybe...
Ce qui serait totalement improbable, vu qu'il leur faudrait franchir les Jumeaux (le fief des Frey) pour faire passer leur armée au Nord (ou disposer d'une large flotte)...
francesco34
Hulk
Hulk

Messagepar Dionycos » Jeu 16 Juin 2016, 11:18

francesco34 a écrit:
Quoi que, une arrivée de Littlefinger avec l'armée du Val à la rescousse de Jon Snow maybe...
Ce qui serait totalement improbable, vu qu'il leur faudrait franchir les Jumeaux (le fief des Frey) pour faire passer leur armée au Nord (ou disposer d'une large flotte)...

On peut justement penser que les Jumeaux seront faciles à franchir étant donné que l'armée des Frey est en siège chez les Tully.
Image
Dionycos
Robocop
Robocop

Messagepar francesco34 » Jeu 16 Juin 2016, 19:41

Sauf que pour passer les Jumeaux il faut prendre le chateau, et même avec une défense réduite, ça reste un fort à assiéger...
Je suppose qu'il y a d'autres routes entre Nord et Sud, mais si Robb était passé par là avec son armée, et obligé de pactiser avec Frey pour obtenir le passage, c'est que les autres routes sont peu praticables ou trop longues.
M'enfin on a vu Littlefinger qui incitait justement le jeune prince à soulever les armées du Val pour aider Sansa, mais après quand il avait rendez-vous avec elle en secret à La Mole (il s'était téléporté là-bas), elle l'a rejeté...

Mais les scénaristes ces dernières saisons se soucient plus vraiment des problèmes de distance ou de routes... :?
francesco34
Hulk
Hulk

Messagepar francesco34 » Lun 20 Juin 2016, 08:45

gros épisode 9 comme prévu, avec quelques scènes et une courte bataille pour Meereen et surtout focus sur le Nord avec la grosse bataille Stark/Bolton, ou devrais-je dire Snow vs Snow. Effectivement ils ont mis les moyens, et c'est plutôt bien réalisé.

J'avais donc vu juste avec l'arrivée de l'armée du Val pile au bon moment pour sauver l'affaire (un peu come Stannis avait déboulé au Mur) qui semblait bien mal engagée (à un moment j'ai même cru qu'ils allaient oser faire gagner Ramsay!).
Voyage éclair de Theon et sa soeur qui sont déjà à Meereen, leur navires c'est des formules 1 :eheh:
Et une nouvelle fois on va nous dire que les situations se répètent un peu pour Daenerys, mais j'ai bien aimé la façon dont se passe la reddition.
Sinon grosse conclusion très satisfaisante avec les bannières Stark qui flottent à nouveau sur Winterfell, et Sansa qui obtient sa vengeance finale un brin sadique. La petite princesse a sacrément évolué au fil des saisons...
et RIP Rickon, le retour éphémère d'un perso dont on savait pas quoi faire :mrgreen:
francesco34
Hulk
Hulk

Messagepar Waylander » Lun 20 Juin 2016, 09:01

Tèrs bon épisode mais il y a pas mal de choses qu'on voyait venir à 1000km donc aucune réaction émotionnelle de ma part. Aucune surprise dans cet épisode et ça fait peur parce que GOT jusque là , c'était une série totalement imprévisible alors que sur la s6, tout le monde arrive facilement à deviner ce qui se passera et ça me gave tellement , sans aucun spoil, on se fait spoiler quand même tellement les ficelles sont grosses. Dommage. Mais sur tous les autres plans, épisode de ouf. Mais Daenerys franchement, je capte toujours pas pourquoi ils en font une héroine alors que ça reste une pute qui veut le pouvoir comme pleins d'autres et sous les mêmes prétextes "droit du sang" que Stannis et cie (et en plus elle est barbare parfois là où Snow lui, quand il doit tuer, ne le fait jamais avec plaisir) . Alors ouais elle a mis fin à l'esclavage mais on sait comment et pourquoi, on sait aussi qu'elle a rien fait toute seule, on sait aussi qu'elle a foutu la merde dans une contrée qui n'est pas la sienne et s'est imposée à l'étranger donc, et elle reproche à Robert d'avoir pris le pouvoir à Westeros.... :mrgreen:

Au final pour moi le seul vrai bon gars de la série c'est Snow, le seul méritant vraiment d'être roi alors qu'il ne le souhaite pas et voudrait même mourir tellement il est saoulé de se battre et de voir mourir des gens. Je compte pas les persos avec une sacrée morale comme Sam car lui il serait incapable de "diriger".
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Lun 20 Juin 2016, 09:35

D'un autre côté Way, la série (et les livres) ont tellement pris un malin plaisir à prendre le contrepied du lecteur/spectateur en tuant des persos clés ou avec des trucs imprévisibles, que ça fait du bien aussi de temps en temps quand les persos qu'on apprécie le plus triomphent un peu.
Perso j'étais pleinement satisfait de voir les Stark gagner pour une fois!
Là oui l'arrivée de l'armée du Val et la victoire de Snow était prévisibles, mais avec l'esprit de la série, est-ce qu'on aurait pas pu en dire autant si il avait perdu? les gens auraient encore dit "on nous refait le coup des noces pourpres" etc...

Pour Daenerys je suis pas tout à fait d'accord quand tu dis qu'elle a rien accompli par elle-même... d'accord le simple fait d'être qui elle est lui octroie des pouvoirs particuliers avec le feu et les dragons, elle a pas "mérité" ces pouvoirs, elle est née avec... Mais ce qu'elle en fait, avec sa propre vision des choses, ne lui a pas été donné. Elle suscite la dévotion des autres, ça non plus ça lui a pas été donné, et c'est pas le droit du sang qui en fait la reine de Meereen...
Ensuite je sais pas ce qu'il adviendra de Dany au final, mais faut pas oublier non plus qu'elle ne peut pas avoir d'enfant, donc la maison Targaryen prendra forcément fin avec elle, ce qui fatalement influera sur ses décisions à Westeros.
francesco34
Hulk
Hulk

PrécédenteSuivante