GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar Dionycos » Mar 18 Juil 2017, 19:05

Ouais l'entraînement d'Arya a clairement été mal branlé, la serie ne nous a pas du tout montré comment elle a appris à maîtriser ces techniques. Elle a galéré pendant 2 saisons, puis dans le 6.10 elle est là en mode Jaqen.
Typiquement, il aurait fallu traiter l'entraînement d'Arya via un montage comme ils ont fait pour Sam dans cet episode.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Robocop
Robocop

Messagepar francesco34 » Mar 18 Juil 2017, 19:11

et puis bon tout ça en quelques mois, c'est pas très sérieux.
Mais je conviens qu'il faut bien donner un rôle intéressant au personnage dans ce conflit, vu qu'elle est résolument "à part".
En tout cas voir tous les Frey crever ça fait plez.
francesco34
Hulk
Hulk

Messagepar comICS-soon » Mer 19 Juil 2017, 07:43

Perso je cherche pas trop la crédibilité dans tout ça, ça fait partie de la magie du personnage aussi. Et la prise de voix c'est aussi peu crédible que le changement de visage. D'ailleurs peut être qu'Arya est morte et que quelqu'un utilise son visage ?
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Scalp » Mer 19 Juil 2017, 08:05

Arya c'est le personnage immortel de la série, après tout ce qu'elle a fait, il la feront jamais mourir.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Mer 19 Juil 2017, 13:14

comICS-soon a écrit:Perso je cherche pas trop la crédibilité dans tout ça, ça fait partie de la magie du personnage aussi. Et la prise de voix c'est aussi peu crédible que le changement de visage. D'ailleurs peut être qu'Arya est morte et que quelqu'un utilise son visage ?

ouais niveau crédibilité ça a du plomb dans l'aile depuis un moment...
idem dans cet épisode, voir Daenerys débarquer comme une fleur à Peyredragon, le chateau de ses ancêtres, totalement désert et non protégé... alors que tout le monde se dispute les fiefs, c'est étonnant que stratégiquement les Lannister aient pas envoyé quelqu'un protéger le domaine, surtout qu'en plus ils savaient (grace à internet probablement les nouvelles vont vite) qu'elle allait débarquer sous peu avec toute son armée.
D'autant que géographiquement King's landing et Dragonstone sont assez proches, et que la flotte de Euron était donc toute proche de l'endroit puisqu'il venait de débarquer à KL...

Scalp a écrit:Arya c'est le personnage immortel de la série, après tout ce qu'elle a fait, il la feront jamais mourir.

Ouais ça ferait bizarre qu'ils la laissent mourir, mais bon sait-on jamais. Je m'attendais pas à ce qu'ils déciment la moitié du cast dans le final de la saison 6.
francesco34
Hulk
Hulk

Messagepar Waylander » Mer 19 Juil 2017, 13:32

Sauf que les lannister ont pas de quoi defendre peyredragon et que le defendre revient a subir un siege contre trois dragons et une armee de ouf. Et puis faut aussi voir parfois non pas la coherence ou la logique mais la symbolique. Cetait plus beau de faire arriver dans le calme daenerys que faire un siege direct a son arrivee.

Pour Euron il arrive a port real avant que daenerys narrive a peyredrago donc ilq ne se croisent pas et quand bien meme on se bat pas tant quon est pas bien equipes avec de bons allies. Et eurron si je me fie au trailer et au fameux cadeau je suis quasi sur que la il va partir a peyrdragon attaquer la flotte.

Apres bon cest aussi une question de rythme et de suspens tout ca. Au prix de la coherence et je rappelle quand meme quon a aucune indication temporelle et quil a pu se passer 10 jours entre larrivee deuron et celle de daenerys.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Mer 19 Juil 2017, 14:00

Les lannisters ils avaient une armée pour aider les Frey à reprendre Riverun, mais rien pour défendre Peyredragon qui est un point stratégique abandonné?
Bon ok il faut un certain rythme, et suspense, mais depuis quelques saisons faut pas être trop regardant sur les incohénreces et facilités scnéaristiques.
Ca empêche pas que je m'éclate à chaque épisode hein... :eheh:

sinon on a pas de marqueurs internes aux épisodes, mais je pense que celui que j'ai repéré lundi est assez significatif. Tout au plus 1 an ce serait écoulé depuis le début de la saison 3... :shock:
francesco34
Hulk
Hulk

Messagepar Scalp » Mer 19 Juil 2017, 18:02

1 an :shock: ouais donc ils ont des téléporteurs.

Au fait on a pas vu les meufs qui ont buté la fille Lannister, elles sont devenues quoi déjà et Bronn aussi
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Mer 19 Juil 2017, 21:28

Les filles qui ont pris le pouvoir à Dorne, la dernière fois qu'on les a vu elles complotaient avec la grand-mère de Margeary et avec Varys pour se venger des Lannister et préparer l'arrivée de Dany. Du coup je m'attendais à ce que Daenerys débarque à Dorne...
Bronn je crois que la dernière fois qu'on l'a vu il était avec Jaime au siège de Vivesaigues avant qu'ils reprennent le chateau et que le Silure soit tué.

Sinon ouais seulement 1 an... Vère (la copine de Sam) accouche en début de saison 3, et là on voit son bébé dans cet épisode il a pas plus d'un an vu qu'il marche même pas encore, toujours un nourisson. Voilà...
francesco34
Hulk
Hulk

Messagepar Dionycos » Jeu 20 Juil 2017, 12:59

Je préfère me dire que le bébé de Gilly ne grandit pas vite :mrgreen:
Nan mais sérieux, un an, c'est juste impossible. Rien que pour la construction de la nouvelle flotte d'Euron Greyjon, lancée dans l'épisode 6x05, il aurait fallu énormément de temps.
Aussi, impossible que Bran ait autant appris en si peu de temps.

Bref, 2 ou 3 ans, ça parait plus logique. Et fuck pour le bébé de Gilly. On va dire que c'est un autiste mal formé. Voila
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Robocop
Robocop

Messagepar francesco34 » Jeu 20 Juil 2017, 13:08

ben c'est ce que je disais plus haut, c'est pas très cohérent... d'un côté t'as des événements qui sont censés prendre bcp de temps (la flotte d'Euron, les allers-retours entre Meereen et Westeros, etc...), des enfants qui grandissent vite pour cause d'âge des acteurs (Arya et Bran), alors qu'ils sont supposés être toujours des enfants, mais à côté y'a ce bébé qui est toujours un bébé. Et en pratique, on est plus proches du roman avec cette temporalité courte.
Donc dur de trouver de la concordance.
M'enfin, ça gâche pas trop le plaisir si on évite d'être trop regardant sur les détails.
francesco34
Hulk
Hulk

Messagepar Waylander » Jeu 20 Juil 2017, 17:12

Vous êtes des experts sur le temps qu'il faut pour construire une flotte et se faire 1000 km en bateau ?
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Jeu 20 Juil 2017, 17:12

Vous êtes des experts sur le temps qu'il faut pour construire une flotte et se faire 1000 km en bateau ?
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar osorojo » Jeu 20 Juil 2017, 17:26

2-3 jours GRAND max.
osorojo
Superman
Superman

Messagepar francesco34 » Jeu 20 Juil 2017, 18:17

Waylander a écrit:Vous êtes des experts sur le temps qu'il faut pour construire une flotte et se faire 1000 km en bateau ?

en plus les cartes ont pas toutes la même échelle j'ai l'impression... mais tu peux compter plutôt autour de 5000 miles pour rejoindre Meereen depuis Pyke...
Avec des vents favorables, aucun incident, une mer nickel, etc, ce sera pas moins de 30 jours.
Je crois que dans le bouquin, quand Victarion part avec sa flotte justement envoyé par Euron à Meereen, il perd la moitié de ses navires dans l'aventure et essuie quelques grains au passage.
Ensuite pour fabriquer un navire il te faut déjà les matière premières, compte 1500 chênes pour fabriquer unn seul gallion... ils le trouvent où le bois sur leur caillou? Et faut les couper, les débiter, les tailler... et les cordages, le gréément, les voiles... ils font pas juste des petites barques de pêcheurs, ils font des vaisseaux de guerre! Puis la main d'oeuvre, et la place (et oui tu construit pas ton bateau dans l'eau, faut un chantier naval), ça prend une place et un temps fou. Du coup tu peux pas fabriquer 50 navires en même temps. Pour fabriquer une flotte pareille, faut juste plusieurs années quoi :mrgreen:
D'ailleurs si ça se faisait aussi facilement et aussi vite, ben tout le monde le ferait...
francesco34
Hulk
Hulk

PrécédenteSuivante