GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar Dionycos » Jeu 20 Juil 2017, 20:35

De toute évidence, les choses seront bien différentes dans le livre. Theon et sa soeur ne voleront pas la flotte pour aller voir Daenerys. Je me demande avec quelle flotte elle viendra à Westeros.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Robocop
Robocop

Messagepar Waylander » Ven 21 Juil 2017, 07:58

Dans l'episode 1 on voit le geant qui se battait avec snow et qui est mort a winterfell...comment oeut-il etre au dela du mur avec les morts ?pour la flotte d'euron juste pour info theon et sa soeur n'ont voles qu'une partie des bateaux.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dionycos » Ven 21 Juil 2017, 08:42

C'était pas le même géant je pense.
Image
Dionycos
Robocop
Robocop

Messagepar Waylander » Ven 21 Juil 2017, 08:58

Oui je pense aussi mais la reSsemblance est frappante surtout l'oeil niquė....
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Ven 21 Juil 2017, 09:32

ouais là ça peut pas être le même géant (et y'en a plusieurs d'ailleurs dans l'armée des morts).

Dionycos a écrit:De toute évidence, les choses seront bien différentes dans le livre. Theon et sa soeur ne voleront pas la flotte pour aller voir Daenerys. Je me demande avec quelle flotte elle viendra à Westeros.

Ah oui totalement, ça se déroule pas du tout pareil. Surtout que dans le livre les Etats de la Royauté ont lieu bien avant (pendant le tome 4), Théon n'est pas là, il y a Victarion en plus (un autre oncle). l'arc des fers-nés est bien différent. Et en fin de tome 5, Asha Greyjoy (Yara dans la série) est prisonnière de l'armée de Stannis qui est embourbée dans sa tempête de neige non loin de Winterfell.
Donc celui qui fait voile vers Meereen avec sa flotte, c'est Victarion Greyjoy, envoyé par Euron qui est donc le nouveau Roi des fers-nés. Mais Victarion compte bien prendre Daenerys pour lui et pas pour son frère. Mais donc on voit bien dans le bouquin qu'aller jusqu'à Meereen n'a rien de simple. C'est long, c'est dangereux, y'a des tempêtes (la moitié de la flotte disparait), bref ça se fait pas aisément.
francesco34
Hulk
Hulk

Messagepar francesco34 » Lun 24 Juil 2017, 11:22

7.2

encore un bon épisode, les intrigues progressent, les dialogues sont plus vifs, et ça faisait longtemps qu'ils nous avaient pas casé une longue scène de sexe :mrgreen:
et puis un final bien tranchant!
francesco34
Hulk
Hulk

Messagepar Waylander » Lun 24 Juil 2017, 17:42

Alors oui l'épisode est pas mal mais vous remarquez pas quand même que niveau écriture des persos la série devient un peu faiblarde et fainéante ? En gros, là on speed l'intrigue mais au détriment des persos que je trouve quasi tous moins intéressants qu'avant, il n'y a plus aucune évolution, certains n'ont quasi plus de dialogues (Bronn toujours absent d'ailleurs) et ça me peine un peu surtout pour Tyrion dont ça fait quand même 2 saisons voir 3 avec celle ci qu'il parle plus trop, il est en retrait, il est plus vraiment au centre de l'histoire et je trouve ça dommage, le fait qu'il ploie le genou devant Daenerys déjà pour moi ça colle pas du tout à son caractère. Sinon je trouve que Daenerys est encore plus prétentieuse qu'avant, on dirait qu'elle veut grave le pouvoir (d'ailleurs Tyrion tique un peu quand elle dit qu'elle veut que Jon Snow se mette à genoux devant elle, comme si c'était la priorité du moment...d'ailleurs je sens qu'il refusera..) et j'ai surkiffé la réplique que lui balance Varys. Daenerys je la sens de moins en moins.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Lun 24 Juil 2017, 19:44

Meilleur épisode depuis une éternité pour moi, aucune scène inutile pour une fois et on voit quasiment pas de perso boulet. Et Euron fait plaisir à la fin :mrgreen:
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar angel.heart » Lun 24 Juil 2017, 20:21

J'ai bien aimé l'épisode, plus que le premier de cette saison, façon état des lieux, mais il me semble quand-même moins bon que les 2 derniers de la saison 6.
angel.heart
Robocop
Robocop

Messagepar Dionycos » Lun 24 Juil 2017, 21:02

Yes c'était très bon, en dépit de quelques trucs un peu rapides.
Comme Way, je suis attristé de voir Tyrion autant en retrait. C'est le perso le plus Interessant du show et on n'en fait presque plus rien depuis plus de 2 saisons.

Autrement, que du bon, et la fin fait bien plaisir. Un truc comme ça dès le 2eme épisode, c'est stylé. Et assez surprenant de surcroît. Ça remet un peu d'imprévisibilité dans le show, c'est pas plus mal (ayant lu les bouquins, je pensais que le plan d'Euron serait tout à fait autre chose. D'où ma surprise)
Image
Dionycos
Robocop
Robocop

Messagepar Waylander » Lun 24 Juil 2017, 21:08

Ouais et là du coup on se dit que Daenerys malgré les dragons elle va avoir du mal parce que les armes de Cersei peuvent les tuer + Euron vient de niquer les Greyjoy ET les Martell...
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Lun 24 Juil 2017, 21:22

Faut pas trop réfléchir a comment on peut se prendre une embuscade en pleine mer, comment comme par hasard les 2 navires leader se retrouvent face à face et combien de temps il s'est passé depuis l'épisode 1 par contre.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar osorojo » Lun 24 Juil 2017, 22:57

Abusé comment c'est rushé quand même. On sent qu'il faut tout mettre en place pour finir vite fait bien fait, j'ai le même sentiment que Way, tous les personnages ne sont plus que réduits à une fonction bien précise, j'ai l'impression de mater un truc en mode automatique. Alors, ouais, c'est divertissant, mais j'sais pas, j'trouve ça presque scolaire.

Et puis à côté de ça, le pauvre Theon se fade encore une scène à la con, genre le pauvre reek qui revient à la surface et se barre dans la flotte, c'est un peu naze.

Et la seule scène qui prend son temps, c'est pour foutre à poil 2 persos dont on a plus rien à faire depuis bien longtemps :eheh:
osorojo
Superman
Superman

Messagepar angel.heart » Lun 24 Juil 2017, 23:11

osorojo a écrit:
Et la seule scène qui prend son temps, c'est pour foutre à poil 2 persos dont on a plus rien à faire depuis bien longtemps :eheh:

Surtout qu'on sait que la scène sera rapidement très limitée. :? Sérieux, qui s'attend à ce que ça tourne à l'annale bien crade ou la faciale festive?... :roll:
angel.heart
Robocop
Robocop

Messagepar osorojo » Lun 24 Juil 2017, 23:48

Mais clair putain, ça fait deux saisons qu'on nous rabache qu'ils ont plus rien dans le slibard, bordel :eheh:
osorojo
Superman
Superman

PrécédenteSuivante