LES SOPRANO de David Chase [HBO]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: LES SOPRANO de David Chase [HBO]

Messagepar Scalp » Mar 25 Aoû 2015, 10:53

L'épisode où Tony bute la balance entre 2 rdv de fac il est vraiment excellent, il défini à merveille ce qu'est Tony Soprano. Et j'aime bien toute les scènes avec les capo où ils se foutent de la gueule de l'oncle de Tony.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: LES SOPRANO de David Chase [HBO]

Messagepar Val » Mar 25 Aoû 2015, 10:56

Yep, il est vraiment excellent celui-là, un des meilleurs de la première saison.

Me reste plus que 6 épisodes de mon côté, et jusque là, la seconde partie de la saison 6 est juste magistrale (l'épisode avec Paulie qui ne peut pas s'empêcher de raconter sa vie à tout le monde pendant que Corrado organise des tournois de poker dans la maison de retraite est génial !).
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18285
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: LES SOPRANO de David Chase [HBO]

Messagepar Scalp » Mar 25 Aoû 2015, 11:20

Elle se lance vite l'intrigue pour une série HBO, me souvenait pas que ça décollait aussi rapidement.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: LES SOPRANO de David Chase [HBO]

Messagepar Val » Mar 25 Aoû 2015, 12:12

Oui ça change des séries où ça devient bien à partir de la saison 4. :mrgreen:

Ce que j'adore dans les Soprano, c'est comment ce qui peut d'abord sembler être un détail devient super important par la suite, et aussi comment certains événements reviennent régulièrement dans la série (comme la blague sur le poids de Ginny Sacrimoni, balancée au cours d'un dîner au début de la saison 4, qui devient un élément central d'un épisode de cette même saison, et dont on reparle dans la saison 6 quand Tony doute de la fidélité d'un de ses gars).
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18285
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: LES SOPRANO de David Chase [HBO]

Messagepar Scalp » Mar 25 Aoû 2015, 12:30

Ghost Dog c'est sorti avant ou après le premier épisode des Sopranos ? parce que les mafieux y font trop penser à ceux des Sopranos.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: LES SOPRANO de David Chase [HBO]

Messagepar Val » Mar 25 Aoû 2015, 19:32

Les Soprano c'est janvier 1999 et Ghost Dog mai 1999 à Cannes, donc c'est une pure coïncidence pour le coup.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18285
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: LES SOPRANO de David Chase [HBO]

Messagepar Jed_Trigado » Mar 25 Aoû 2015, 21:02

Puis bon les mecs qui jouent des mafieux a Hollywood ils sont interchangeables, en gros ceux que tu vois dans les Affranchis, tu peux être que tu les as vu dans des rôles similaires sur d'autres productions.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14177
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: LES SOPRANO de David Chase [HBO]

Messagepar Scalp » Mer 26 Aoû 2015, 06:14

Dans les Affranchis y a pas ce coté je raconte n'importe quoi, parce que là autant dans Ghost Dog que les Sopranos les dialogues y sont gratinés.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: LES SOPRANO de David Chase [HBO]

Messagepar Val » Ven 28 Aoû 2015, 19:32

Cet épisode 6x18 :shock:

Tony qui butte Christopher comme si de rien était. C'est à la fois inattendu et logique, émouvant sans jamais céder au pathos.
Malheureusement, je m'étais fais spoiler la mort de Chris il y a quelques années (mais pas les détails, notamment que c'était l'oeuvre de Tony) donc ça gâche un peu la surprise, mais quand même, ça fait un choc quand ça arrive.

Tony joue vraiment avec le feu dans cette ultime saison, où le côté débonnaire et sympathique disparaît de plus en plus au profit du salaud total. Et pourtant, on a de l'affection pour lui (la scène où il confie sa peur de voir AJ déprimé au docteur Melfi, c'est grandiose).
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18285
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: LES SOPRANO de David Chase [HBO]

Messagepar Val » Sam 29 Aoû 2015, 22:00

6x20 :

Ah ouais d'accord. Rarement été aussi tendu pendant un épisode.

Plus qu'un. :cry:
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18285
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: LES SOPRANO de David Chase [HBO]

Messagepar Val » Dim 30 Aoû 2015, 21:02

Voilà, fini. :cry:

Je me range donc du côté de ceux qui adorent le final.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18285
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: LES SOPRANO de David Chase [HBO]

Messagepar comICS-soon » Dim 30 Aoû 2015, 22:11

:super: :super:
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: LES SOPRANO de David Chase [HBO]

Messagepar Val » Dim 30 Aoû 2015, 22:54

En fait, plus j'y repense, plus j'ai du mal à voir ce qu'il y a de scandaleux dans cet épisode.

David Chase aurait-il du faire mourir Tony ? Franchement, je ne crois pas. Cela aurait été hors-sujet et limite vulgaire de finir une telle série sur une note aussi basique et attendue. Quel sens cela aurait-il eu ? Dire que les salauds et les idiots finissent toujours par payer ? Je crois que la série l'a suffisamment démontré.

Non là, je trouve la scène final beaucoup plus subtile qu'elle n'y paraît. Toutes les intrigues sont résolues, on pourrait croire Tony en paix, réconcilié avec toute sa famille et malgré tout, y a un truc qui coince : un client au regard suspect, deux clients noirs à l'attitude douteuse,... Difficile de savoir si ces personnages sont réellement une menace ou si les plans sur eux ne sont pas plutôt des vues de l'esprit de Tony.

Finalement, rien à changé depuis le début. Quelle que soit la situation, débarrassé de tous ses ennemis potentiels, Tony n'est pas guéri. La paranoïa, la menace, seront toujours là. Il n'est pas près d'en avoir fini avec les crises de panique.


Non vraiment, j'adore cette scène finale. Je ne l'échangerais contre aucun autre scénario.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18285
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: LES SOPRANO de David Chase [HBO]

Messagepar Jimmy Two Times » Dim 30 Aoû 2015, 23:24

Pareil, go fuck yourself Descartes!
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6319
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Re: LES SOPRANO de David Chase [HBO]

Messagepar logan » Dim 30 Aoû 2015, 23:37

Ouais enfin tu pourrais faire la même fin sans faire un truc aussi abrupte en guise de "fuck you" à 99% des spectateurs.

Et puis y a ca qui est quand même crédible.

Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10171
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO