LOST de J.J. Abrams & Damon Lindelof [ABC]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: LOST de J.J. Abrams & Damon Lindelof [ABC]

Messagepar Dionycos » Jeu 12 Avr 2018, 17:11

maltese a écrit:Ca s'est vraiment propagé l'air de rien. Jamais pigé comment des gens ont pu comprendre ça, les dialogues de fin sont vraiment très clairs...

Grave... c’est même TROP clair. La conversation finale est surexplicative et bien lourde (t’as vu Oso je suis pas qu’un fan boy). Même Lindelof le dit aujourd’hui.
Du coup, je pige pas qu’on puisse ne pas comprendre.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Robocop
Robocop

Messagepar Mr Jack » Jeu 12 Avr 2018, 17:16

Pff, tellement. On sait tous que Lost ne résulte que d'un long rêve de Vincent, le chien de Walt.
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar Waylander » Jeu 12 Avr 2018, 17:30

Mark Chopper a écrit:
osorojo a écrit:Et puis bon, vous êtes des rigolos quand même, quand on voit le nombre de claviers décédés sous les doigts des fanboys ayant pondu des milliers de théories autour de la série, si tout était limpide la dedans, ça se saurait :p

Les théories c'est parce que tout le monde aime bien se branler la nouille. Mébon, à la fin, tout est limpide je trouve.

En fait, en dehors des théories sur la fin, il ya surtout des théories sur l'île, sa nature, la nature de la fumée noire, certains détails de la série etc.... la fin, la première fois c'est pas forcément clair à 100 % pour tout le monde, ce que je trouve normal en fait. Mais une seconde vision ou un peu de remise en ordre de la saisons et c'est bon.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar osorojo » Jeu 12 Avr 2018, 17:38

lvri a écrit:Tu appréciais la série avant la saison finale Oso ?

J'ai adoré la première saison. La 2 aussi. Puis quand ça part en sucette avec les voyages temporels, ça a commencé à me gaver un peu, mais j'appréciais toujours l'ambiance et certains persos (comme Locke).

Mais c'est une série qui pour moi s'essouffle sur la durée et qui aurait pu être autrement plus percutante traitée en, je sais pas, 3 saisons.
osorojo
Superman
Superman

Messagepar lvri » Jeu 12 Avr 2018, 17:43

Waylander a écrit: la fin, la première fois c'est pas forcément clair à 100 % pour tout le monde, ce que je trouve normal en fait. Mais une seconde vision ou un peu de remise en ordre de la saisons et c'est bon.

Le souci, c'est que beaucoup de personne résume la série à sa fin. J'ai souvent entendu pendant la diffusion de la série des personnes encenser la série, et la démonter après l'épisode final (sans compter les "Lindelof a gâché 6 années de la vie"... :roll:). Dommage. La série est assez riche de mon point de vue pour l'apprécier au delà de son épisode final, voire de la dernière saison.

osorojo a écrit:mais j'appréciais toujours l'ambiance et certains persos (comme Locke).

Sûrement le personnage le plus intéressant du show. Peut être que la redécouverte passerait mieux. Mais c'est vrai qu'il faut trouver la place pour loger 141 épisodes...
"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Jeu 12 Avr 2018, 17:50

Ah bah Lost perso je surkiffe les premières saisons, j'ai pas besoin de la fin pour aimer - ou pas. Une oeuvre ne se résume pas qu'à la fin je suis entièrement d'accord. Mais Lost c'est une série qui a souffert du début d'internet haut débit, des multiples sites , des théories etc... du fait des mystères qui entouraient l'île. Les gens se montaient leurs propres théories et anticipaient trop sur le show. Du coup, ça a provoqué des déceptions. Et c'est le gros problème des séries : ça s'étale sur plusieurs années, du coup, ça laisse le temps à pleins de gens de se faire des "films". Trop de hype tue la hype. C'est pareil pour GOT, je suis presque sûr que la fin va en décevoir pas mal.

Ce que beaucoup ont zappés, c'est que dans Lost limite on s'en fout de l'ile, l'intérêt ce sont les persos, leurs liens etc..
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Jeu 12 Avr 2018, 17:52

lvri a écrit:Sûrement le personnage le plus intéressant du show. Peut être que la redécouverte passerait mieux. Mais c'est vrai qu'il faut trouver la place pour loger 141 épisodes...

Locke c'est dans mon top 3 des persos de la série avec Desmond et Ben.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Jeu 12 Avr 2018, 18:04

Mon top perso c'est Sawyer (pour moi, c'est le perso le mieux écrit et le plus intéressant de la série), Locke (surtout les 3 premières saisons), Jack (dans les dernières saisons), Desmond et Ecko.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar lvri » Jeu 12 Avr 2018, 18:06

@ Mark : Les 3 personnages les plus torturés, et les plus intéressants du show sans aucun doute. La scène du petit déjeuner de Ben dans le bunker avec Jack et Locke après que Sayid soit parti vérifier son histoire (Henry Gale, parachute...) est absolument génial !

Qualité de merde, mais :love:

@ Way : totalement d'accord avec toi sur ta vision de la série :super:
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Mark Chopper » Jeu 12 Avr 2018, 18:14

On peut s'accorder sur Kate comme LE boulet de la série ?
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar lvri » Jeu 12 Avr 2018, 18:41

Assez d'accord. Disons qu'elle trouve toujours le moyen de foutre la zone quand il faut pas, surtout quand Jack et Sawyer sont dans les parages !
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Val » Jeu 12 Avr 2018, 19:59

C'est vrai que Sawyer est un peu sous-estimé dans la série car il n'a pas de lien suffisamment "fort" avec toute la partie mystère de la série.

Locke est vraiment le personnage majeur de la série par contre, pas si éloigné de Dale Cooper d'ailleurs (et leurs destins sont très proches), et superbement interprété par Terry O'Quinn, encore plus impressionnant
quand il interprète aussi l'Homme en Noir.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar maltese » Jeu 12 Avr 2018, 22:13

Mark Chopper a écrit:On peut s'accorder sur Kate comme LE boulet de la série ?

Ouais. Mais je garde une certaine tendresse pour Nikki et Paolo, les personnages bidon par excellence dégagés comme des merdes en milieu de saison 3 :love:

Et Shannon, pfff... Mais elle n'est pas restée longtemps, faut reconnaître.
maltese
Predator
Predator

Messagepar Val » Jeu 12 Avr 2018, 22:34

Ah oui, cet épisode était quand même magique :eheh:
Val
Terminator
Terminator

Messagepar ril » Ven 13 Avr 2018, 09:43

La saison 3 est tombé au moment de la grève des scénaristes.
Il y a un début d'intrigues avec ses 2 persos inutiles puis finalement les tuer et recentrer l'histoire avec des saisons plus courtes, juste 16 épisodes à partir de cette saison.
ril
Alien
Alien

PrécédenteSuivante