LOST de J.J. Abrams & Damon Lindelof [ABC]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: LOST de J.J. Abrams & Damon Lindelof [ABC]

Messagepar moricenlive » Sam 29 Mai 2010, 14:19

Perso 4-8-15-16-23-42
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
Avatar de l’utilisateur
moricenlive
Predator
Predator
 
Messages: 3497
Inscription: Lun 13 Aoû 2007, 09:23

Re: LOST de J.J. Abrams & Damon Lindelof [ABC]

Messagepar Milkshake » Sam 29 Mai 2010, 18:27

Une fin de série qui rattrape un poil une saison assez catastrophique et poussive, sur ce final l'émotion pure fonctionne par contre elle insiste trop sur l'aspect fantastique bricolé ça toujours été pour moi le gros point faible de la série en plus d'être esthétiquement très plombante (ouai la fumée noir et la grotte c'est particulièrement laid comme la fausse pluie pour le combat final).

J'aurais largement préféré que ça soit mit de côté et que ça joue unique sur l'aspect christique fort en émotion quitte à laisser l'aspect fantastique totalement mystérieux.

Les deux première saisons était très intrigante, la 4 et 5 parfaitement maitrisé, construite et rythmé néanmoins on c'est trimballé 4/5 perso bien inutile ou peu attachant jusqu'à la fin (les coréen, la blonde avec son faux bide, les faux chef méchant-bidon successif....) heureusement que le reste du cast est assez formidable et terriblement attachant durant toutes ces années.

Voila c'est un peu tout l'intérêt de la série de sa construction (qui pour ma part n'a pas été pensé depuis le début ça se rattrape pour établir un lien sur le final mais le reste de la saison ils ont bien galéré les scénaristes) à flashback/Forward : développer au maximum les perso (et l'intérêt d'une série en générale pouvoir narrer plusieurs vies), en cela il y a vraiment des personnages marquant Sayer, Locke et Dasmond : Ces gars là mérite des gros rôles au cinoch.

D'ailleurs le plus intéressant c'est de voir si ils vont avoir des opportunités au cinéma certain dont le couple principal Jack/Kate ont déjà eu des petits rôles dans plusieurs films même si perso Kate (Evangeline Lilly) mérite une saga à elle toute seule :love:
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: LOST de J.J. Abrams & Damon Lindelof [ABC]

Messagepar Kakemono » Dim 30 Mai 2010, 17:06

Bon, je viens a l'instant de finir la série... Pas un final en apothéose, pas besoin, mais un final dans la lignée de la série, ni plus ni moins.

Faut que je ressasse tout ca un peu dans ma tête. Mais en lisant vos échanges, certains trucs m'interpellent.

zack_ a écrit:
C'est la seule chose qui m'a géné pour Sawyer et Kate! A priori ils sont morts des années plus tard, mais reviendront dans l'église avec l'apparence qui les ont lié avec les autres... mais c'est le seul détail que j'ai du mal a accepter, le reste c'est du tout bon!

Ils gardent l'apparence du moment où ils se sont connus, puisque c'est ce qui les rassemble, c'est ce par quoi ils sont connectés. Ca me choque pas qu'il aient la même apparence. Surtout qu'on ne sait pas quand ils sont mort, donc peut être peu de temps après.


francesco34 a écrit:
Je n'arrive toujours pas à vraiment saisir la théorie comme quoi seule la réalité alternative de la 6ème saison est un "purgatoire" dans lequel ils sont morts... ils sont morts quand? Vu que dans cette réalité l'île n'existe pas et que leur avion ne s'est pas crashé je vois pas trop... Pourquoi des fantomes vivraient-ils une expérience aussi "humaine" sans s'en rendre compte, et pourquoi des fantomes imagineraient une vie différente de la leur (le fils de Jack)?


La RA est un "purgatoire", car ils y vivent la vie dont ils ont toujours rêvé. Ils sont morts avant d'y accéder, que ce soit sur l'île ou après. Ce qu'ils ont vécu sur l'île est réel. Et le purgatoire n'y est que leur vie idéale, telle qu'elle aurait du se passer sans leurs erreurs qu'ils ont commise dans la vraie vie. Et si l'île n'existe pas dans cette réalité, c'est parcequ'elle fait partie des accrocs de leurs vies.
Et les fantômes dont tu parles ne s'en rende pas compte car ils n'ont pas accepté leurs morts.



Je ne sais plus qui, Way je crois, mais je retrouve plus le message :
il parlais de la non présence de Ecko, Walt etc à la fin dans l'église. Tout simplement parcequ'ils ne sont pas prêt (à accepter leurs morts). Desmond, qui à la charge de faire réaliser à tout le monde où ils sont, le dit clairement en parlant d'Ana-Lucia : "Elle n'est pas prête". On peut donc penser qu'il en va de même pour les autres (Ecko etc...).




J'y reviendrais un peu plus tard, lorsque j'aurais un peu digéré cette fin.
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10175
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: LOST de J.J. Abrams & Damon Lindelof [ABC]

Messagepar zack_ » Dim 30 Mai 2010, 19:11

La RA est un "purgatoire", car ils y vivent la vie dont ils ont toujours rêvé. Ils sont morts avant d'y accéder, que ce soit sur l'île ou après.


Bon ben tu viens de confirmer mon dernier questionnement! :super:
J'adore: plein de questions, plein de théories et une fin très plausible jusqu'au bout!
C'est vraiment excellent comme série, je regrette presque qu'elle se termine déjà!
zack_
 

Re: LOST de J.J. Abrams & Damon Lindelof [ABC]

Messagepar ril » Lun 31 Mai 2010, 16:10

Un petit ruc qui me gene quand même, si quelqu'un a la réponse:
-Jacob a choisi différentes personnes pour le remplacer.
-Ces personnes la se retrouvent toutes dans le même avion.
-mais c'est desmond qui fait s"écraser l'avion en oubliant de taper les chiffres toutes les 108 minutes sur son ordi.

Donc jacob avait prévu que Desmond se loupe une fois, pile le jour et la minute où passe le Oceanic 815, ou bien les scénaristes ne savaient pas comment faire intervenir Jacob et ont donc rajouter l'histoire des candidats à la dernière minutes?
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4578
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: LOST de J.J. Abrams & Damon Lindelof [ABC]

Messagepar Waylander » Lun 31 Mai 2010, 17:03

Jacob a choisit plusieurs personnes afin de donner à ses successeurs potentiels une chose qu'il n'a pas eu: le libre arbitre. En ayant plusieurs candidats ça permet de ne pas en choisir UN et lui faire subir plutôt que lui-même choisisse de devenir le protecteur de l'ile.
L'élu choisira de lui-même sa voie.
Toutes dans le même avion ça c'est le destin, c'est ce que tu veux après tout mais en fait c'est Jacob qui a décidé de tout , perso je dirais plutôt que c'est l'Ile .
E,n fait désormais on sait que non ce n'est pas Desmond qui fait s'écraser l'avion. ca c'est une théorie. En fait ce serait plutôt prévu par Jacob ou le destin. Bon la fin ya des zones d'ombres quand même. Ya plus d'une 100aine de théories sur le net et ceux qui les inventent pensent avoir raison à chaque fois :eheh:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: LOST de J.J. Abrams & Damon Lindelof [ABC]

Messagepar zack_ » Lun 31 Mai 2010, 19:50

Ouai enfin c'est quand même bien stipulé comme quoi c'est le faite que Desmond n'est pas appuyé sur le bouton que l'avion tombe. Après on peut dire que c'est le destin que le bouton de Desmond et l'avion se soit rencontré... D'ailleurs quand ils reviennent sur l'ile on sait pas trop comment ils ont fait... en tout cas c'est leur destinée.
zack_
 

Re: LOST de J.J. Abrams & Damon Lindelof [ABC]

Messagepar Waylander » Lun 31 Mai 2010, 19:52

Bah c'est pour ça que je dis ça. Ya jamais eu de preuves comme quoi Desmond avait fait tomber l'avion en appuyant pas sur le bouton.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: LOST de J.J. Abrams & Damon Lindelof [ABC]

Messagepar zack_ » Lun 31 Mai 2010, 19:54

Si si la preuve est lorsque Ben l'explique dans la S4 quand ils sont dans le village des autres
zack_
 

Re: LOST de J.J. Abrams & Damon Lindelof [ABC]

Messagepar Waylander » Lun 31 Mai 2010, 19:55

J'ai pas de mémoire. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: LOST de J.J. Abrams & Damon Lindelof [ABC]

Messagepar ril » Lun 31 Mai 2010, 21:37

c'est dit aussi dans l'épisode récapitulatif diffusé avant les 2 derniers épisodes.
Pour revenir sur l'ile, ils utilisent un couloir près définit, comme l'ile change de place tout le temps, c'est Eloise qui leur indique ce couloir, par contre certains Losties se retrouvent en 1977, d'autres en 2007 et les autres passagers aussi en 2007, pourquoi??
Réponse: bah c'est le destin que Jacob il a choisi...
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4578
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: LOST de J.J. Abrams & Damon Lindelof [ABC]

Messagepar Waylander » Mar 01 Juin 2010, 08:13

J'ai pas vu les saisons de Lost deux fois mais il me semble que 90% des mystères de l'ile ont eu leur réponse. Il me semble aussi que de toute manière, un truc comme Lost ne pourra jamais répondre a 100% à tout parce que d'une part c'est impossible et d'autre part faut bine laisser un peu de mystère. Sinon quel intérêt de revoir la série par exemple? A part le fan hardcore quoi.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: LOST de J.J. Abrams & Damon Lindelof [ABC]

Messagepar ril » Mar 01 Juin 2010, 08:41

Pas mal de mystères trouvent leurs réponses.
Par contre, d'autres pistes sont simplement abordées et ensuite laissés de côté, il faut arreter de dire que les scénaristes savaient où ils allaient:
-Walt et ses pouvoirs
-L'enfant de Claire est très important semble t il
-La cabane d'Horace(premières apparitions de Jacob, uniquement pour Locke) et les cendres posées autour
-Qui est vraiment Eloise
-pendant la poursuite en pirogue, les losties se font tirer dessus, par qui?
-les murmures

Beaucoup de mystères comme l'origine de l'ile, la statue, les hiéroglyphes, n'ont pas de réponses et cela ne me dérange pas, Jacob et son frère n'ont pas les réponses, les règles étaient établis avant leur arrivée et cela conserve un certain attrait à la série, mais je trouves cela inutile d'amener des mystères pour ne pas ensuite les exploités.(comme les 2 corps retrouvés dans la caverne(saison 1), jack dit qu'ils doivent etre mort depuis 50 ans environs vu l'état de leurs vetements, pirouette scénaristique, c'est le frère de Jacob et sa mère, mort depuis quelques siècles)
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4578
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: LOST de J.J. Abrams & Damon Lindelof [ABC]

Messagepar francesco34 » Mar 01 Juin 2010, 09:31

Les scénaristes étaient très doués pour retomber sur leurs pattes, mais je crois pas que les événements étaient très planifiés à l'avance... je crois pas qu'ils savaient dans les premières saisons qui étaient Jacob ou son rôle exactement, ni que les personnages étaient des candidats!
Ca s'est peut-être précisé dans l'esprit des scénaristes d'une façon plus globale à partir du moment où ils ont su exactement combien de saisons et d'épisodes allait durer la série.
Avant ça ils balançaient des mystères, mais je suis pas convaincu qu'ils détenaient eux même la réponse à ce qu'il inventaient au fur et à mesure. Leur vrai talent ça a été de rendre tout ça à peu près cohérent, et de trouver des liens très forts entre les histoires des différents protagonistes.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14610
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: LOST de J.J. Abrams & Damon Lindelof [ABC]

Messagepar zack_ » Mar 01 Juin 2010, 10:02

jack dit qu'ils doivent etre mort depuis 50 ans environs vu l'état de leurs vetements, pirouette scénaristique, c'est le frère de Jacob et sa mère, mort depuis quelques siècles


Ouai enfin entre 50 ou 150 ans, un médecin peurt faire l'erreur
Jack est mauvais c'est tout

pendant la poursuite en pirogue, les losties se font tirer dessus, par qui?

Vu qu'ils passaient d'époque en époque, ca pouvait être des nomanes de passage et puis ca changerai quoi de le savoir?

Qui est vraiment Eloise

Une aide de Jacob sur Terre eput-être - c'est vrai qu'ils auraient du les faire se recontrer une fois dans un flash-back

C'est sur que sur 6 ans ils savent pas où ils allaient mais je pense qu'ils avaient des brides d'histoire qu'ils ont au final essayé de raccorder. On n'invente pas un mystère sans tenter d'en avoir une idée préconçue...
zack_
 

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO