Saison 3 achevée, et un seul mot à dire : BRAVO !
Ca y est, je suis totalement rentré dans Mad Men avec cette saison formidable, passionnante de bout en bout. Même Don a réussi à m’intéresser cette saison, c’est dire s’il y a du progrès !
Une saison en crescendo, offrant notamment une très juste analyse de la vie de couple. Même si dans le genre, ma référence reste et restera toujours Six Feet Under, cette saison aura livré de très grands épisodes à ce sujet, notamment les 4 derniers.
Notons également un véritable coup de maître avec l’épisode 3.12, qui se déroule le 23 novembre 1963 (et les jours suivants), durant l’assassinat de JFK. La série utilise avec brio cet événement historique pour raconter son histoire. C’était parfait.
Superbe épisode final également, avec la nouvelle société montée dans le dos des anglais. Assez jouissif, cet épisode sonnait comme une synthèse de trois saisons de développement de personnages toujours plus denses.
J’ai beau me focaliser sur les derniers épisodes, je précise que c’est bien la saison dans son ensemble que j’ai trouvé formidable. A l’exception d’un épisode 3 un peu pénible (mais néanmoins très nécessaire car déclencheur de nombreuses storylines déterminantes pour la suite), y a rien à redire.
La série a enfin trouvé son rythme de croisière avec cette saison. J’espère que ça va continuer sur cette lancée.