SHAMELESS (US) de Paul Abbott [BBC]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: SHAMELESS (US) de Paul Abbott [BBC]

Messagepar osorojo » Jeu 20 Juil 2023, 13:48

Lâché en cours de saison 6 de mon côté. J'y pense souvent, la série me manque parce que les personnages sont attachants et clairement les premières saisons sont cools, mais je n'y trouvais plus mon compte.

De toute façon, on en avait déjà parlé, les séries, après 5 saisons, c'est trop.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21453
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: SHAMELESS (US) de Paul Abbott [BBC]

Messagepar osorojo » Sam 13 Jan 2024, 00:53

Finalement j'avais repris, pour ne plus jamais décrocher. Petit pincement au coeur, je viens de terminer la série.
Excepté Debs, ils vont tous me manquer, Frank en tête de liste. Ce fut un visionnage souvent excessif, mais mine de rien rassurant et réconfortant : je savais ce que je venais y chercher ces dernières années, et j'en avais généralement pour mon pognon : les tribulations de Frank, son esprit, quoiqu'on en dise, me faisaient toujours marrer.
Damn, j'suis tristounet.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21453
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: SHAMELESS (US) de Paul Abbott [BBC]

Messagepar Jed_Trigado » Sam 13 Jan 2024, 06:45

Ca commençait a déraper dans les dernières saisons mais la dernière a bien rattrapé les choses. Et ouais Frank Gallagher est un perso ultime. :mrgreen:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14177
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: SHAMELESS (US) de Paul Abbott [BBC]

Messagepar osorojo » Sam 13 Jan 2024, 12:23

On voit bien avec cette série le politiquement correct qui s'installe au fur et à mesure des années et des phénomènes de société qui ont lissé pas mal la prod télévisuelle, un peu comme dans GOT.
Les premières saisons sont orgiaques, les scénaristes se permettaient plein de trucs et le perso de Frank était clairement poussé à son extrême.
Puis le show, même s'il reste quelque part irrévérencieux par les thématiques borderline qu'il aborde, s'est adouci, les différents Gallagher rentrent petit à petit dans le rang, même Mickey, c'est dire.

La tonalité des premières saisons aurait assumé l'immortalité de Frank. J'aurais aimé un putain de final en mode gros enculé qui aurait fait croire à sa famille sa démence, puis sa mort, pour se retrouver richissime en baron local dans un coin paumé après avoir réussi son dernier coup. Mais non, faut le buter histoire de nettoyer l'ardoise. Je suis personnellement persuadé que c'est notre époque, et sa quête de moralité sans cesse croissante, qui a affadi un poil la série sur le long terme.

Et personnellement, gros regret quand même pour le personnage de Lip qu'on présentait comme un putain de gars plein de potentiel qui se retrouve à juste rénover des taudis et régler des carbus. C'est un peu couillon ^^


Mais dans l'ensemble, what a ride.
Et personnellement, l'éviction de Fiona m'a fait un bien fou. S'ils avaient pu faire la même avec Debbie, ça m'aurait pas déplu :eheh:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21453
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: SHAMELESS (US) de Paul Abbott [BBC]

Messagepar lvri » Dim 14 Jan 2024, 16:43

osorojo a écrit:On voit bien avec cette série le politiquement correct qui s'installe au fur et à mesure des années et des phénomènes de société qui ont lissé pas mal la prod télévisuelle, un peu comme dans GOT.


Je trouve pas que GOT entre dans la catégorie que tu cites. Ou je ne la comprends pas.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11946
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: SHAMELESS (US) de Paul Abbott [BBC]

Messagepar Mark Chopper » Dim 14 Jan 2024, 17:17

Moins de boobs au fur et à mesure des saisons.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43186
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: SHAMELESS (US) de Paul Abbott [BBC]

Messagepar lvri » Dim 14 Jan 2024, 18:23

Alors, j'ai pas fait la comptabilité des scènes de boobs, mais jusqu'à la fin, GOT nous offre un paquet de scènes de ce genre, et s'est même fait démonter pour les scènes de viol de Sansa par exemple (saison 5 ? 6 ?).
Par contre, HOTD en a clairement moins je pense. Peut-être qu'Oso parlait de ça ?
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11946
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: SHAMELESS (US) de Paul Abbott [BBC]

Messagepar Mark Chopper » Dim 14 Jan 2024, 18:27

On ne peut pas mettre dans le même panier des scènes de nudité un brin racoleuses et des scènes de viol.

L'actrice qui joue Daenerys a cessé de tomber la robe sans arrêt. Et ne parlons pas de certaines scènes dans le bordel de Petyr Baelish : on ne retrouve plus ça par la suite.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43186
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: SHAMELESS (US) de Paul Abbott [BBC]

Messagepar osorojo » Dim 14 Jan 2024, 18:34

C'est clair, l'ambiance dark fantasy au fil des saisons s'est clairement assagie pour ressembler à toutes les séries populaires, avec un peu de boue en plus. Mais même au niveau du sort des persos, tu sens qu'il y a un moment dans la série où le respect des fans est devenu trop important.

Là Shameless, c'est saisissant, les dernières saisons, les trucs olé olé c'est que dans la trame de Ian, parce que si on défend la cause LGBT (allez un peu Debs aussi bizarrement... tant qu'à faire), y a pas de souci de gratuité.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21453
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: SHAMELESS (US) de Paul Abbott [BBC]

Messagepar lvri » Dim 14 Jan 2024, 19:10

Mark Chopper a écrit:L'actrice qui joue Daenerys a cessé de tomber la robe sans arrêt.


Pour le coup, c'est une demande d'Emilia Clark de ne plus avoir de scène de nu.

Pour le reste, j'ai pas vraiment le même ressenti. Je trouve que GOT a gardé sa patte jusqu'à la fin, enfin, plus ou moins.

Pour la scène du viol, je voulais juste appuyer le fait que la prod s'est clairement assis sur les plaintes liées à ce genre de scène car elle le répétera.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11946
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: SHAMELESS (US) de Paul Abbott [BBC]

Messagepar osorojo » Dim 14 Jan 2024, 19:32

Après peu importe, tu ne trouves pas qu'aujourd'hui il est devenu bien difficile de voir des séries du calibre des débuts de GOT ? J'en essaye pourtant beaucoup, et j'ai du mal à y trouver mon compte récemment (et je ne parle pas que du côté boobs). Toujours les mêmes histoires, souvent politiquement correctes, avec une bonne couche d'inclusion/woke qui me saoule pas mal.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21453
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: SHAMELESS (US) de Paul Abbott [BBC]

Messagepar Mark Chopper » Dim 14 Jan 2024, 20:30

Tout est désormais algorithmé dès l'écriture. Et très lisse, même avec un peu de noirceur (contrôlée).

Je ne vais pas me remettre de Berlin qui est un mix de Lupin et de Emily in Paris :mrgreen:

Quand je pense qu'au début de La Casa de Papel, le personnage de Berlin veut buter des otages et fait d'une lycéenne son esclave sexuelle... Ça change :chut:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43186
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: SHAMELESS (US) de Paul Abbott [BBC]

Messagepar lvri » Dim 14 Jan 2024, 21:23

osorojo a écrit:Après peu importe, tu ne trouves pas qu'aujourd'hui il est devenu bien difficile de voir des séries du calibre des débuts de GOT ?


Si, clairement. Mais je suis peut-être moins exigeant que toi.
Par contre, le côté "woke/inclusion" qu'on montre du doigt tous les 5mn, j'ai un peu de mal (ça me rappelle la droite française :eheh: ). Je trouve ça lourd quand on tombe dans le ridicule (Anne Boleyn noire par exemple), mais sinon, je m'en fout un peu (ce qui ne m'empêche pas de temps en temps de souffler devant des scènes lgbt approve, ou héros united colors of bande de cons).

Mark Chopper a écrit:Tout est désormais algorithmé dès l'écriture


C'est exactement ça...
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11946
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: SHAMELESS (US) de Paul Abbott [BBC]

Messagepar ril » Mar 13 Fév 2024, 14:36

Série commencée (enfin).
J'accroche bien, ça va quand même hyper loin dans certaines situations.
par contre j'ai du mal avec Franck, il y a une part d'humanité qui sera montré par la suite ? pour l'instant il est vraiment détestable, rien a sauvé dans son attitude.
Petit coup de coeur pour Fiona qui donne beaucoup de sa personne :oops:
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4578
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: SHAMELESS (US) de Paul Abbott [BBC]

Messagepar osorojo » Mar 13 Fév 2024, 15:07

Ue t'inquiète pas pour Franck, ça va venir.
Meilleur personnage ever.

Alors que Fiona va finir par te saouler :eheh: Enfin pas autant que Debbie -_-"

Mais bon choix sinon, je t'envie, elle me manque cette série. C'était ma pause rigolade de fin de soirée.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21453
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO