lvri a écrit:alors, ce final de la saison 2 ? Tu enchaînes sur Fire Walk with me ? (Ca me rappelle ton conseil d'éviter le visionnage juste après la fin de la saison 2)
Perso j'avais vu le film avant la série (fin des années 1990 : j'avais emprunté le film en bibliothèque universitaire, alors que le seul moyen de découvrir la série était d'acheter un tas de VHS qui coûtaient un bras).
Je me souvenais bien de la fin du dernier épisode, dans la red room, mais pas trop du début. On voit que Lynch est revenu après une longue période où plus personne n'était à la barre. Sacré contraste sur la forme... et probablement le truc le plus dingue vu à la télé américaine au XXème siècle (un putain de bad trip).
J'ai revu le film pour la énième fois avant-hier. Je ne sais plus sur quel topic on s'était interrogé sur le film des années 1990 qui avait fait l'objet d'une réévaluation radicale... Personne ne l'avait cité, pourtant c'est le meilleur exemple. Je peux comprendre le rejet... C'est l'antithèse de la série, aucun moment feel good, que du feel bad. A présent, il est reconnu comme un film majeur, bien situé dans le top Letterboxd par exemple. Ceux qui lui reprochaient de ne pas apporter de fin à la série ont
The Return maintenant. Et je pense que le cœur du film parle à notre époque.
Bon, j'avais déjà écrit une critique présente dans la base.
Hier j'ai commencé les
Missing Pieces... J'ai fait une pause à la moitié. C'est bien d'avoir coupé tout ça (putain, le combat entre Chris Isaak et le shérif, c'est embarrassant) pour concentrer le film sur Laura.