Mark Chopper a écrit:Au-delà de ça, il semble "clair" (pour autant qu'un élément de ce final soit vraiment clair) que Sarah Palmer est Judy
Sans doute, ou du moins est-elle contaminée par "elle" (la gamine qu'on voit vers la fin de l'épisode WTF serait Sarah).Le "what year is it?" à la fin fait écho à Philip Jeffries dans Fire Walk With Me, je crois qu'il est définitivement perdu
De la même manière que l'âge du corps du Major Briggs ne correspond plus à son âge réel : toute personne qui enquête sur la Red Room finit par se perdre dans le temps et l'espace (à part Gordon et Albert qui sont les seuls épargnés).
Si on se base sur cette interprétation, je trouve ça franchement osé de la part de Lynch et Frost de terminer la série de cette façon. Car je pense qu'en apprenant le retour de la série 25 ans après et en la suivant semaine après semaine, on s'attendait tous à avoir une conclusion, et plus que ça, une conclusion "heureuse" (ou au minimum douce-amère). Mais non seulement le Mal n'est pas vaincu (Bob l'est au terme d'un combat nanardesque, mais Judy est toujours là), mais Cooper n'échappera en plus pas réellement à cet enfer. Les agents du FBI continueront leur enquête sur les Blue rose case ad vitam eternam.