TWIN PEAKS de Mark Frost & David Lynch [ABC/SHOWTIME]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: TWIN PEAKS de Mark Frost & David Lynch [ABC]

Messagepar padri18 » Jeu 05 Juin 2014, 10:16

L'intégrale bluray qui est à 70€ sur amazon est à 60,49 sur Zavvi. Restera à vérifier les détails Audio/Sous-titres mais ça pourrait être une bonne affaire pour les intéressés : Twin Peaks: The Entire Mystery Blu-ray

Image
padri18
Modérateur
Modérateur

Messagepar padri18 » Mer 25 Juin 2014, 22:14

Trailer pour la sortie bluray
padri18
Modérateur
Modérateur

Messagepar lvri » Lun 28 Juil 2014, 15:12

Coffret reçu ce jour. Découverte dès ce soir de cette série que j'ai envie de voir depuis des lustres ! :super:
"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar lvri » Ven 01 Aoû 2014, 09:24

Vu le Pilot et les deux premiers épisodes !

Pour le Pilot, petit "coup de gueule" : Un petit livret avec le coffret pour donner quelques explications sur les deux versions n'auraient pas été du luxe (avec en plus le détail des bonus, mais c'est une autre histoire). Heureusement, j'ai choisi le pilot original, c'est à dire la version de 90 mn qui précède réellement les deux saisons. L'autre version est une sorte de mini-film qui se conclue par une fin et peut être séparée de la série elle même. Faut vraiment le savoir !! :?

Bref, après ce petit interlude, passons aux choses sérieuse. Je n'ai eu aucun mal à me plonger dans la série, et ce dès les premières minutes du pilot. Alors certes, on sent que la série date (format 4/3, fringues, coiffures, décors, .....), mais l'ambiance est telle qu'on oublie vite ces petits détails. On découvre au fur et à mesure chaque personnage et cette fameuse Laura Palmer, découverte morte. Evidemment, on commence à regarder chaque personnage de travers, à faire de lui l'assassin modèle ......
Chaque personnage est bien travaillé jusque là. Du ridicule au bien barré, en passant par le trop gentil pour être honnête et le gros méchant pas très crédible.
L'agent du FBI Dale Cooper est juste parfait !! Ce n'est pas le cliché qu'on retrouve dans toutes les séries Américaines. Calme, posé, toujours en train d'enregistrer ces avis (mêmes inutiles) sur son petit magnétophone. Parmi les autres, je retiens surtout Sherilyn Fenn (Audrey Horne, la fille du proprio de l'hôtel) pour le mystère qui l'entoure. Par contre, le type qui joue le routier est franchement très mauvais !! Il me fait sortir de la série à chaque fois !

Bref, pour le moment c'est du tout bon. Il y a certes quelques défauts, mais l'ambiance est juste géniale, et le rêve de l'agent Cooper à la fin de l'épisode 2 ajoute encore plus de mystère à cette série !! Vivement la suite !
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Mark Chopper » Ven 01 Aoû 2014, 09:57

L'autre version est une sorte de mini-film qui se conclue par une fin et peut être séparée de la série elle même.

Et qui te spoile méchamment la gueule.

Puisqu'il révèle l'existence de BOB.

Parmi les autres, je retiens surtout Sherilyn Fenn (Audrey Horne, la fille du proprio de l'hôtel) pour le mystère qui l'entoure.

Pour le mystère hein ? C'est ça, c'est ça :mrgreen:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Val » Ven 01 Aoû 2014, 10:06

Image
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Mark Chopper » Ven 01 Aoû 2014, 10:09

Ah et Dale qui

lui colle un râteau sur le bord du lit. Mais quel malade.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar lvri » Ven 01 Aoû 2014, 10:14

Mark Chopper a écrit:
Pour le mystère hein ? C'est ça, c'est ça :mrgreen:

Bah quoi oui, elle est très mystérieuse, la preuve ! :eheh:

Image
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Mark Chopper » Ven 01 Aoû 2014, 10:16

Attends la scène de la cerise mystérieuse :chut:

Image
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar lvri » Ven 01 Aoû 2014, 11:06

Je m'en vais de ce pas continuer cette série moi !! :love: :eheh:
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Mr Jack » Ven 01 Aoû 2014, 11:35

Le charme immense de la série pourrait se résumer qu'à la belle Audrey :love:
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar caducia » Ven 01 Aoû 2014, 11:58

ou à Duchovny en trav'. :eheh:
caducia
Hulk
Hulk

Messagepar Dunandan » Ven 01 Aoû 2014, 15:12

J'ai hâte d'aller découvrir ce petit mystère, moi :voleur:
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Val » Ven 01 Aoû 2014, 22:56

Bon ça y est, coffret reçu et ouvert. Première chose, il est magnifique mais je laisse Lucy vous le présenter :

Ensuite, je me suis donc fait les 1h30 de "Missing Pieces", je passe donc en spoiler car plusieurs personnes sont en train ou vont très prochainement découvrir la série :

Premier constat : c'est super sympa de revenir à Twin Peaks, c'est une évidence. Deuxième : Lynch a eu raison de les couper. Et oui, contrairement à ce que l'arlésienne a pu laisser penser, ces scènes ne sont pas du tout indispensables, au contraire c'est la preuve que Lynch était un immense artiste et cinéaste et avait un certain courage de prendre la décision de se passer de toutes ces scènes qui sont plus là pour assurer le fan service qu'autre chose (pas sur qu'il ferait la même chose si la série était réalisée maintenant). Elles auraient pourries totalement FWWM tant elles vont à l'encontre de ce que fait Lynch avec ce film : prendre le contre-pied de la série pour proposer une autre vision du même univers. Toutefois, encore une fois, si on est fan (c'est mon cas) c'est vraiment 1h30 de bonheur de revoir tous ces persos une dernière fois.

Reste tout de même quelques scènes qui sortent du lot : toutes celles de la Black Lodge notamment. Pour ma part, j'ai aimé :
- La longue scène avec David Bowie entrecoupée par une longue discussion entre The Man from Another Place et Bob dans l'espèce de chambre de bonne dans laquelle ont les voit dans le film accompagné de la vieille de l'Antre de la folie et du gamin. L'ambiance un peu expérimentale rappel le final de la série. Sinon, réunir Twin Peaks et David Bowie, soit deux choses que j'adore, ça peut que me plaire.
- Une scène avec Laura et Donna chez les parents de Donna assez ambigüe puisqu'on a l'impression que les parents de Donna sont au courant de quelque chose à propose de ce qui arrive à Laura.
- Une discussion entre The Man from Another Place et Dale Cooper dans la Black Lodge au sujet de la bague et qui se termine par Dale implorant Laura de ne pas prendre la bague.
- A noter que les différentes scènes laissent sous entendre que la Black Lodge dispose de sa propre temporalité, The Man from... y fait d'ailleurs allusion. Ainsi, on devine à la réaction de Bowie rencontrant Cooper (au moment où il apparaît dans le bureau de Lynch comme dans le montage final) qu'il l'a sans doute déjà aperçu dans la Black Lodge. Aussi, Cooper dit à Laura de ne pas prendre la bague alors qu'elle est logiquement encore en vie.
- Toujours en lien avec l'idée précédente, une des dernières scènes surprend puisqu'elle se situe après le final de la série et s'ouvre par Heather Graham en sang transportée à l'hôpital et se termine par Cooper faisant mine d'avoir trébuché après s'être éclaté la tête contre le miroir de la salle de bain. Entre, on retrouve la même discussion entre The Man from Another Place et Dale Cooper mais cette fois la bague a disparue et lorsque Cooper lui demande où elle se trouve, The Man lui fait comprendre que c'est Annie qui l'a désormais. On voit aussi que Annie meurt à l'hôpital et que l'infirmière reprend la bague.
- Enfin, un plan de quelques secondes montre le corps de Laura dans sa bâche en plastique flottant à l'endroit même où il sera retrouvé le lendemain.
Sinon, Ray Wise est possédé. Et il n'y aucune trace de Audrey Horne. :cry:
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Mr Jack » Ven 01 Aoû 2014, 23:37

And thank you for that. :super:
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman